Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: accès de l'extérieur pour utiliser Kodi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Mar 2023, 14:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'utilise que le Wifi de chez moi, jamais ailleurs, même à l'étranger ou autre. Ayant le forfait illimité, aucun intérêt à utiliser un Wifi ailleurs. La 4G étant en général largement bonne et suffisante même si cela fait des années que j'ai plus été par ex en bord de mer dans le sud...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooN1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 6
 
6 points

TooN1972, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 13:33    Sujet du message: 239392 216203 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je déterre ce vieux topic !

Je voudrais accéder au contenu de mon HDD branché sur la Freebox Serveur avec Kodi depuis l'extérieur en FTP. J'ai suivi scrupuleusement le tuto de O2L (création d'un nom de domaine, accès à distance autorisé dans Freebox OS, saisie du chemin dans Kodi) mais ça ne fonctionne pas.

Dans Kodi, j'ai le message d'erreur "Impossible de se connecter (Impossible de récupérer les informations du dossier. Le réseau pourrait ne pas être connecté.).

Je n'y comprends rien. Filezilla y accède sans souci.

Une petite idée ?

Merci d'avance ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Utilises Wireguard en connexion pour y accéder comme en local.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 15:12    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

On est bien d'accord que tu as saisis ceci dans l adresse FTP:
Code:
ftp://Freebox:tonmotdepasseFTP@tonnomdedomaine.Freebox OS.fr:tonportFTPES/|auth=SSL/TLS&verifypeer=false

Et tu es bien passé par :
Code:
Depuis Kodi, Vidéos --> Fichiers --> "+ Ajouter une source vidéo..."
depuis la fenêtre "Ajouter une source vidéos", cliquez sur la ligne "<Aucun>", on obtient la possibilité de saisir directement notre chemin

Sinon comme dit plus haut en fonction de sur quoi tu utilise Kodi , tu peux passer par la fonction VPN de la box avec Wireguard comme cité plus haut. Par contre pour le coups ca sera l'adresse FTP local que tu devra renseigné dans Kodi. J'utilise Kodi sur mon mobile et avec Wireguard j arrive sur mes dossier film/série/musique comme ci j'été chez moi

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooN1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 6
 
6 points

TooN1972, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 15:33    Sujet du message: 239392 216203 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Utilises Wireguard en connexion pour y accéder comme en local.

Merci pour la réactivité frederic76 ! Very Happy

Je ne suis vraiment pas un cador niveau informatique et en particulier en ce qui concerne les paramètres dans Freebox OS. Wireguard, je ne sais pas trop comment on fait avec Kodi. Un peu d'aide serait bienvenue. Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooN1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 6
 
6 points

TooN1972, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 15:39    Sujet du message: 239392 216203 Répondre en citant

Bonjour Fystrack,

Oui, oui, j'ai bien saisi:

ftp://Freebox:tonmotdepasseFTP@tonnomdedomaine.Freebox OS.fr:tonportFTPES/|auth=SSL/TLS&verifypeer=false

Comme je le disais plus haut au frederic76, je ne sais pas comment on utilise Wireguard. Embarassed

En revanche, que j'accède en FTP local ou distant...peu m'importe du moment que je puisse accéder à mes fichiers en distanciel. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 15:50    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Jai fait un tuto ici pour l'activation de Wire Guard sur la box. Je viens de voir que les photo on été supprimé, mais il y a le texte qui explique. Je vais les re-UP dans le We:

Ensuite dans Kodi, tu devra rajouter l'accès a ton dossier réseau comme cela.

Ce qui te permettra d y avoir accès en local ou depuis l'extérieur si tu lance Wire Guard sur ton périphérique.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 15:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.universfreebox.com/article/542543/tuto-comment-activer-le-nouveau-VPN-disponible-sur-la-Freebox

Tu règles sur la box puis après renseigne ces informations de id/MDP/adresse... Sur les appareils. Sur Android tu as l'app Wireguard qui simplifie mais attention y'a un bug de fichier seul via qr code ça marche.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooN1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 6
 
6 points

TooN1972, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 16:06    Sujet du message: 239392 216203 Répondre en citant

Bon j'ai configuré Wireguard dans Freebox OS grâce à ton super tuto du 16 février, Fystrack. Very Happy

Maintenant je vais cherché comment faire avec Kodi...à moins qu'une âme charitable me guide Embarassed ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 16:15    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Je t'ai donné déjà un lien plus haut dans le mot cela pour la configuration de Kodi.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 16:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rien à toucher dans Kodi ou autre.

Wireguard créé un lien, un tunnel de l'appareil sur un réseau x (ex 4G) vers l'accès exclusif à la box Y en distant tout en faisant en sorte que tu apparaisses comme si tu étais en local une fois connecté.

Donc, ya 2 manip à faire:
1) côté Freebox Serveur tu crée un utilisateur et règle le Wireguard
2) côté appareil tu vas configurer le mode '' VPN'' avec les info de Wireguard

Après quand tout est OK, tu actives le VPN en te connectant donc au compte mis et tu accédera, si OK côté info, à la Freebox, comme si tu étais en réseau local.

C tout. Donc c juste 2' 'trucs' ' à faire, rien à toucher ou modifier côté app.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooN1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 6
 
6 points

TooN1972, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 16:19    Sujet du message: 239392 216203 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Je t'ai donné déjà un lien plus haut dans le mot cela pour la configuration de Kodi

Désolé, je n'avais pas vu. Merci beaucoup !! Very Happy

Je vais étudier tout ça et vous tiens au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooN1972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2023
Messages: 6
 
6 points

TooN1972, Posté le: Ven 17 Nov 2023, 20:36    Sujet du message: 239392 216203 Répondre en citant

J'ai suivi les tutos...et tout fonctionne parfaitement.

J'ai fait des tests sur mon Smartphone en 4G...et je peux lire mes fichiers avec Kodi sans problème Very Happy .

C'est trop cool. Merci beaucoup Fystrack et frederic76 pour vos conseils et votre disponibilité !

PDT_Aliboronz_06
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1137
 
1196 points

Fystrack, Posté le: Sam 18 Nov 2023, 1:01    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

De rien aux plaisirs ! Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox