Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) 900Mb/s à 10 MB/s de débit le soir de 20h à 23H ??!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ld67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2020
Messages: 1
 
1 points

Ld67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Avr 2020, 22:43    Sujet du message: (Fibre) 900Mb/s à 10 MB/s de débit le soir de 20h à 23H ??!! (Fibre) 900Mb/s à 10 MB/s de débit le soir de 20h à 23H ??!! 217318 197040
Répondre en citant

Bonsoir les freenautes !

Je me permets de venir poster un topic parce que j'ai pas vraiment trouvé de réponses, malgré quelques similitudes avec certaines personnes. J'ai de gros drops de débits le soir depuis à peu près une semaine. Je l'ai remarqué en voulant jouer à un jeu COD:Warzone. En effet c'est le seul jeu qui montre clairement le soucis, sur les autres j'arrive à jouer mais avec des latences beaucoup plus élevées et beaucoup de drops. Bref !

En gros je vis dans une maison, Fibrée depuis fin d'année dernière. J'ai la Freebox Delta. En journée aucun soucis j'ai des débits monstrueux par rapport à mon ADSL d'avant... 900Mega/600mega et 10ms de ping en gros. Et ce à peu pres toute la journée, même en Wifi j'atteins les 700mega/200mega.

Et j'ai pas encore réussi à identifier à partir de quand mais en soirée c'est la cata, je perds tout le débit je varie entre 6 et 30mega en Down par contre l'UP reste toujours à 500mega bizarrement...le ping monte un peu et sur les tests des fois j'ai des pics a 200 300.

Ca dure quelques heures et à partir de 23H environ ca redevient normal. Sauf que pendant ce temps là, bon 30mega c'est suffisant pour faire pas mal de choses déjà, Internet pas de soucis, mais si je veux jouer, ou regarder quelque chose en HD par exemple ca se complique. Pourtant a 30mega ca devrait suffire largement...Du coup je comprends pas, et je me demande si c'est par rapport au confinement....mais alors pourquoi le soir ? libérer la bande passante pour les téléconsultations c'est plus en journée, ou alors le soir tout le monde sur Internet du coup faut libérer encore plus ?
Voilà je me pose des questions, j'ai vérifié mon installation mais de toute façon si c'était ça j'aurai des soucis la journée aussi. je serai pas parfait l'aprem et 3H apres gros drop. Et ce, tous les jours...Donc je sais pas si je dois appeler Free pour faire remonter ou si je dois juste attendre.

Exemple de ce soir:


avec 2 Montées de ping a environ 260. Pourcentage de perte à 11%

Cet aprem: pas reussi a avoir le screen du partage...ca mouline mais rien ne vient mais voilà résultat brut.

max : 948.9 Mb/s
moy : 941.28 Mb/s
%perte : 0.06%

max : 561.63 Mb/s
moy : 557.02 Mb/s

min : 10 ms
moy : 11 ms
gig : 1 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 8:55    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Dis toi bien que l'ensemble des réseaux est quand même fortement sollicité ; n'aurais tu pas remarqué que nous sommes en période spéciale et outre le fait que les gens pratique le télétravail, le flux TV par la Fibre doit commencer à se tendre vers 17H00 jusqu'à 23H30 et que l'équilibrage au niveau des serveurs ne doit pas être franchement évident. Une autoroute en temps ordinaire te permet de rouler correctement avec 3 ou 4 voies ; en période de départ en vacances c'est plus compliqué, pas plus de voies mais plus de bagnoles.

En ce moment sur les réseaux la sollicitation est à mon sens plus forte sur des flux TV malgré la limitation que s'impose les opérateurs (Netflix, DISNEY, C+ ...) Ton soucis s'il est récent vient peut être de là ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 9:21    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

je confirme, mais quand meme cela devrait de Free faire voir que ca cause des soucis et augmenter leur flux ou debit en temps de confinement quand meme , chez les autres operateurs ont pas les meme soucis , SFR par ex, orange non plus n'ont pas trop ce genre de soucis, moi en ADSL encore 1 mois , je serai chez Free bientot mais en Fibre rien ne sera cablé avant fin avril RDV pris par mail et reconfirmé chez eux au tel apres avoir deplacé mon RDV suite au confinement , donc a voir par la suite..

PS j ai la revolution a 9.99 €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 9:28    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Dis toi bien que l'ensemble des réseaux est quand même fortement sollicité ; n'aurais tu pas remarqué que nous sommes en période spéciale et outre le fait que les gens pratique le télétravail, le flux TV par la Fibre doit commencer à se tendre vers 17H00 jusqu'à 23H30 et que l'équilibrage au niveau des serveurs ne doit pas être franchement évident. Une autoroute en temps ordinaire te permet de rouler correctement avec 3 ou 4 voies ; en période de départ en vacances c'est plus compliqué, pas plus de voies mais plus de bagnoles.

En ce moment sur les réseaux la sollicitation est à mon sens plus forte sur des flux TV malgré la limitation que s'impose les opérateurs (Netflix, DISNEY, C+ ...) Ton soucis s'il est récent vient peut être de là ....

Oui en effet !!! Les gens on du mal a comprendre Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 9:51    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
je confirme, mais quand meme cela devrait de Free faire voir que ca cause des soucis et augmenter leur flux ou debit en temps de confinement quand meme , chez les autres operateurs ont pas les meme soucis , SFR par ex, orange non plus n'ont pas trop ce genre de soucis, moi en ADSL encore 1 mois , je serai chez Free bientot mais en Fibre rien ne sera cablé avant fin avril RDV pris par mail et reconfirmé chez eux au tel apres avoir deplacé mon RDV suite au confinement , donc a voir par la suite..

PS j ai la revolution a 9.99 €


Bonjour

Faudra m'expliquer comment en étant en ADSL, SFR et Orange augmente le flux durant le confinement ou sans le confinement !!

Par ailleurs vaut informations sont fausses, car la saturation touche tous les opérateurs confondu. Eh oui : Ca été dit même aux actualités.


Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 9:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ne pas hésiter à tester d'autres serveurs, certains sont plus réactifs que d'autres
En ce moment, la plupart des sites sont "poussifs" : jusqu'à 200 Mb/s de moins en Upload pour certains par rapport à il y a 1 mois Crying or Very sad

Stella 931/386



SFR 912/556



Concernant les soucis de latence et de perte de débit, :
- est-ce que la TV est toujours correcte lorsque la connexion est mauvaise
- que donne un traceroute, PingPlotter ou WinMtr vers www.free.fr en IPv4 [212.27.48.10]
- idem avec l'IPv4 du serveur de jeux

Eventuellement, ouvre le lien https://freepon.lafibre.info/ pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et le NRO puis donne ici le préfixe IPv6 des connexions :
ça permettra de faire des tests depuis l'extérieur.
Il y a déjà une connexion repérée à Walbourg avec comme préfixe IPv6 2a01:e0a:2d9:6000::
Pour l'instant la latence depuis ma connexion Fibre vers une IPv6 de la ZMD est entre 10 et 13 ms.
Je vais essayer de lancer un test périodique sur la journée pour voir ce qu'il en est en soirée.

Il arrive qu'un lien soit particulièrement saturé en amont du NRO, pas nécessairement par la demande des utilisateurs mais pour un défaut sur un équipement.
Dans ce cas, ça peut concerner des centaines ou des milliers de connexions (un ou plusieurs NRO)

PS : ce ne sont pas les flux TV proprement dit qui saturent les liaisons
il n'y a qu'un seul flux par chaîne qui est transmis jsqu'au NRO avant d'être diffusé vers plusieurs connexions individuelles..
Au contraire, le streaming et la VoD envoient depuis le serveur un flux pour chaque demande :
si 1000 utilsateurs sur un NRO => 1000 flux différents d'où satutration possible.

Pour les jeux en ligne c'est encore pire, avec en plus des saturations possibles en dehors du réseau Free (liens de peering)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 10:06    Sujet du message: Re: (Fibre) 900Mb/s à 10 MB/s de débit le soir de 20h à 23H Re: (Fibre) 900Mb/s à 10 MB/s de débit le soir de 20h à 23H 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour @ tous,

Tu n'est pas seul, je rencontre les mêmes soucis, voir pire

Le soir il me reste que 9 Mb/s, regarder Netflix 4K tu oubli, j'ai un débit du 0.53 Mb/s 720p voir 480p

Je veux bien comprendre vu le nombre de clients connectés avec le confinement augmente, mais passer de 981 Mb/s à 9 Mb/s chercher l'erreur. Pour mon avis la bande passante des NRO sont sous dimensionné.

Victime de leur succès vente privée, promo les NRO sont saturé ?

Appel au 3244 qui me confirme que cela n'est pas normal, une baisse de débit OK mais la on parle d'un gouffre.

Réponse il demande à l'opérateur réseau (Rosace) de vérifier la connexion mais cela risque de durée.

Courage

“La patience est une vertu qui s’acquiert avec de la patience.” Very Happy Very Happy Very Happy Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 08 Avr 2020, 14:12    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

abpfr a écrit:
PS : ce ne sont pas les flux TV proprement dit qui saturent les liaisons. il n'y a qu'un seul flux par chaîne qui est transmis jsqu'au NRO avant d'être diffusé vers plusieurs connexions individuelles..

Au contraire, le streaming et la VoD envoient depuis le serveur un flux pour chaque demande :
si 1000 utilsateurs sur un NRO => 1000 flux différents d'où satutration possible.

Pour information, chez Free c'est multicast Freebox TV jusqu'au DSLAM/NRO puis unicast vers chaque abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox