yoyo40000, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 15:40 Sujet du message:
181594166326
Busyspider a écrit:
Bonjour
Ceci dit, dans la plupart des cas, oui c'est instantané, mais parfois il faut une activation pour la route optique et là le délai est maxi de 72 heures, au delà , on t'a raconté des carabistouilles.
les routes optique sont instantanée et quand tes sur du réseau orange on a un onglet exprès sur l'app pour les route si ya un souci
pour le téléphone fixe par contre ça met entre 0 min et 72h
rronaldo, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 14:33 Sujet du message:
215428195423
Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car ce matin, le tech Free est passé à 8h pour installation de la Fibre (Je suis actuellement en ADSL chez Free). Je suis raccordé en aérien. Il tire son câble entre la maison et le poteau : raccord OK.
On passe tout le câblage par les gaines jusqu'à la TV : OK. Il installe le PTO et fait ses 2 soudures (sur la prise qu'il a branché derrière la TV et sur le boitier Fibre situé sur le poteau dans la rue) : OK.
Il met son laser sur la prise du salon et me dit qu'il va brancher la prise qui va bien dans le PMZ situé à quelques centaines de mètres.
Et c'est là que ça se corse.
A son retour, il me dit qu'il ne voit pas le laser dans le PMZ... Du coup, il revérifie que c'est OK entre la prise de la maison et le boitier extérieur. Il me confirme que c'est OK car il voit le laser.
Il retourne voir au PMZ : toujours pas de laser.
Il appelle l'assistance, qui apparemment lui dise qu'il manque un lien jusqu'au PMZ. Il me dit avoir fait le nécessaire dans le PMZ et que lorsqu'Orange fera ce qu'il manque, la connexion sera OK.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum