Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chute brutale de la synchro
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 21:13    Sujet du message: [Résolu] Chute brutale de la synchro [Résolu] Chute brutale de la synchro 217354 197069
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum. je profite du sujet car j'ai un problème également de débit depuis le début d'après midi. j'ai une Freebox révolution. Ce matin tout fonctionnait normalement et depuis le début d'après midi je n'ai plus assez de débit pour regarder MyCanal (l'image se fige assez rapidement) et la télé par la Freebox m'indique un débit insuffisant.

J'ai changé le filtre ADSL et le câble RJ11. Mais rien de nouveau

Je suis aller voir sur mafreebx.Freebox.fr .J'ai un débit maximum en Download qui était à 1MO/s ce matin et qui est passé à 114,2ko/s à partir de 14h. En Upload j'étais à 132,2KO/s et je suis depuis 14h à 44.6ko/s

Dans l'onglet état Internet, etat de la connexion Connectée:

Etat de la ligne Synchronisée et ça depuis 42min (dernière fois que j'ai essayé des branchements)

Voie descendante
Début brut 864 kbit/s

Attenuation 51.5 dB
Marge de bruit 5.6dN
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé

Voie montante
Débit brut : 394 kbit/s

Attenuation 50.8 dB
Marge de bruit 7.4dB
Mode nitro Activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : désactivé

Est-ce que vous auriez besoin d'autre chose pour m'aider ?

Merci d'avance Wink

*** Modération *** Topic créé pour une meilleure lisibilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:06    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Ta longueur de ligne, la section de câble, et sans parlé état des connecteurs extérieur influe beaucoup sur la qualité de ta connexion. Le cuivre n'ayant plus d'avenir, l'entretien réseau n'est plus la priorité de Orange (j'ai rencontré des problèmes similaire avec une ligne 327 m du NRA)

Appel 3244, il sont sympa, explique ton problème, qu'il vérifie ta ligne.

Cela peut aussi provenir du réseau saturé et ta ligne avec 50.8 db atténuation n'aide vraiment pas.

Je suis client Fibre et j'ai une chute le soir (je passe de 180 Mb/s à 25 Mb/s), alors je pense vu les caractéristique de ta ligne cela peut être une piste.

Courage et bon confinement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il faut ouvrir un ticket incident

On peut le faire de manière automatique depuis l'espace abonné:

https://subscribe.free.fr/login/

Rubrique Assistance / Signaler un Dysfonctionnement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:09    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Hello,

@Bill67330
"Je suis client Fibre et j'ai une chute le soir (je passe de 180 Mb/s à 25 Mb/s), alors je pense vu les caractéristique de ta ligne cela peut être une piste. "

Lorsqu'il y'a une saturation le soirs , le débit théorique reste le même ce qui n'est pas son cas .

Voie descendante
Début brut 864 kbit/s

Voie montante
Débit brut : 394 kbit/s

Si possible de tester sur une prise DTI , a défaut contacter le 3244 pour l'ouverture d'un ticket , vu la situation actuelle possible que ça traîne avant d'avoir une intervention.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifie bien chez toi les connexions et inverse les alimentations des box.

Poste les données de la box pour voir les erreurs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Y'a pas photo (ou plutôt si)

La ligne est en défaut => Ticket incident à ouvrir
Probable synchro sur un fil !

Voie descendante
Début brut 864 kbit/s

Attenuation 51.5 dB
Marge de bruit 5.6dN
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé

Voie montante
Débit brut : 394 kbit/s

Attenuation 50.8 dB
Marge de bruit 7.4dB
Mode nitro Activé
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:29    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Tu peut vérifier caractéristique ligne ADSL : https://www.degrouptest.com

C'est valeurs sont à titre indicatif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Y'a pas photo (ou plutôt si)

Tu sais combien j'avais quand la folle du premier avait touché à ma ligne à quelques mètres de mon appartement ? 3/4 Mbits, donc oui, défaut de ligne, mais peut-être très proche de chez lui si il a touché un truc dans le logement. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 16:42    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses

Pour info, j'ai inversé les alimentations des box. Rien de nouveau et toujours un très faible débit

La longueur de la ligne est de 2293m
affaiblissement théorique : 35.9dB
débit maximum estimé ADSL2 : 8.8 Mb/s

J'ai ouvert un ticket ce matin au 3244 et pour l'instant nous n'avons pas de rendez-vous. il teste d'abord la ligne et revienne vers nous pour un rendez-vous à domicile si le problème vient d'ici.

Pour info, j'ai pas fait de travaux chez moi et le câble de téléphone est aérien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'aérien, c'est traitre !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 10:00    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
J'ai changé le filtre ADSL
...
Débit brut 864 kbit/s
Atténuation 51.5 dB

Jul9560 a écrit:
La longueur de la ligne est de 2293m
affaiblissement théorique : 35.9 dB
débit maximum estimé ADSL2 : 8.8 Mb/s

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 46 dB => fontionnement sur une paire dégradée : fil coupé, mal branché, contact oxydé quelque part entre la Freebox et le DSLAM de Free.

Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec une autre câble, sans filtre (totalement inutile sur une connexion dégroupée) en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests. Si l'atténuation réelle descend en dessous de 46db et la synchro "normale", tu pourras vérifier ton installation téléphonique.

Si rien de mieux, le problème est en dehors de chez toi Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec une autre câble, sans filtre (totalement inutile sur une connexion dégroupée)

Bonjour

Sur une connexion dégroupée Totale Wink car une connexion dégroupée Partiel (ADSL chez Free en dégroupé + Ligne fixe RTC) là il faut un filtre impérativement. Il y a peu de personnes concernées, mais il y en a encore.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 11:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour un test à l'arrivée FT, ne pas utiliser de filtre ne pose pas de problème : il n'y a que l'éventuelle ligne RTC qui serait impactée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 11:33    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

Un technicien Free passe demain à 16h30. Je vous tiens au courant. Notre rue est éligible à la Fibre mais pas chez Free, je me pose donc la question de la suite...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 14:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une réparation pour que ça remarche et après tu verras... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox