Jul9560 (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Avr 2020, 21:13 Sujet du message: [Résolu] Chute brutale de la synchro
[Résolu] Chute brutale de la synchro217354197069
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum. je profite du sujet car j'ai un problème également de débit depuis le début d'après midi. j'ai une Freebox révolution. Ce matin tout fonctionnait normalement et depuis le début d'après midi je n'ai plus assez de débit pour regarder MyCanal (l'image se fige assez rapidement) et la télé par la Freebox m'indique un débit insuffisant.
J'ai changé le filtre ADSL et le câble RJ11. Mais rien de nouveau
Je suis aller voir sur mafreebx.Freebox.fr .J'ai un débit maximum en Download qui était à 1MO/s ce matin et qui est passé à 114,2ko/s à partir de 14h. En Upload j'étais à 132,2KO/s et je suis depuis 14h à 44.6ko/s
Dans l'onglet état Internet, etat de la connexion Connectée:
Etat de la ligne Synchronisée et ça depuis 42min (dernière fois que j'ai essayé des branchements)
Voie descendante
Début brut 864 kbit/s
Attenuation 51.5 dB
Marge de bruit 5.6dN
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé
Voie montante
Débit brut : 394 kbit/s
Attenuation 50.8 dB
Marge de bruit 7.4dB
Mode nitro Activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : désactivé
Est-ce que vous auriez besoin d'autre chose pour m'aider ?
Merci d'avance
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Bill67330, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:06 Sujet du message:
217325197046
Bonjour,
Ta longueur de ligne, la section de câble, et sans parlé état des connecteurs extérieur influe beaucoup sur la qualité de ta connexion. Le cuivre n'ayant plus d'avenir, l'entretien réseau n'est plus la priorité de Orange (j'ai rencontré des problèmes similaire avec une ligne 327 m du NRA)
Appel 3244, il sont sympa, explique ton problème, qu'il vérifie ta ligne.
Cela peut aussi provenir du réseau saturé et ta ligne avec 50.8 db atténuation n'aide vraiment pas.
Je suis client Fibre et j'ai une chute le soir (je passe de 180 Mb/s à 25 Mb/s), alors je pense vu les caractéristique de ta ligne cela peut être une piste.
mobus1, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:09 Sujet du message:
116332107398
Hello,
@Bill67330
"Je suis client Fibre et j'ai une chute le soir (je passe de 180 Mb/s à 25 Mb/s), alors je pense vu les caractéristique de ta ligne cela peut être une piste. "
Lorsqu'il y'a une saturation le soirs , le débit théorique reste le même ce qui n'est pas son cas .
Voie descendante
Début brut 864 kbit/s
Voie montante
Débit brut : 394 kbit/s
Si possible de tester sur une prise DTI , a défaut contacter le 3244 pour l'ouverture d'un ticket , vu la situation actuelle possible que ça traîne avant d'avoir une intervention.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 10:56 Sujet du message:
1346111885
Busyspider a écrit:
Y'a pas photo (ou plutôt si)
Tu sais combien j'avais quand la folle du premier avait touché à ma ligne à quelques mètres de mon appartement ? 3/4 Mbits, donc oui, défaut de ligne, mais peut-être très proche de chez lui si il a touché un truc dans le logement.
Jul9560 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Avr 2020, 16:42 Sujet du message:
217354197069
Merci à tous pour vos réponses
Pour info, j'ai inversé les alimentations des box. Rien de nouveau et toujours un très faible débit
La longueur de la ligne est de 2293m
affaiblissement théorique : 35.9dB
débit maximum estimé ADSL2 : 8.8 Mb/s
J'ai ouvert un ticket ce matin au 3244 et pour l'instant nous n'avons pas de rendez-vous. il teste d'abord la ligne et revienne vers nous pour un rendez-vous à domicile si le problème vient d'ici.
Pour info, j'ai pas fait de travaux chez moi et le câble de téléphone est aérien.
abpfr, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 10:00 Sujet du message:
5029445381
Citation:
J'ai changé le filtre ADSL
...
Débit brut 864 kbit/s
Atténuation51.5 dB
Jul9560 a écrit:
La longueur de la ligne est de 2293m
affaiblissement théorique : 35.9 dB
débit maximum estimé ADSL2 : 8.8 Mb/s
L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser 46 dB => fontionnement sur une paire dégradée : fil coupé, mal branché, contact oxydé quelque part entre la Freebox et le DSLAM de Free.
Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec une autre câble, sans filtre (totalement inutile sur une connexion dégroupée) en vérifiant l'état des contacts et l'absence d'un module de tests. Si l'atténuation réelle descend en dessous de 46db et la synchro "normale", tu pourras vérifier ton installation téléphonique.
Si rien de mieux, le problème est en dehors de chez toi
Busyspider, Posté le: Ven 10 Avr 2020, 10:47 Sujet du message:
1313311589
abpfr a écrit:
Essaie de brancher la Freebox au plus court sur l'arrivée FT (prise de tests si il y en a une) avec une autre câble, sans filtre (totalement inutile sur une connexion dégroupée)
Jul9560 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 11:33 Sujet du message:
217354197069
Un technicien Free passe demain à 16h30. Je vous tiens au courant. Notre rue est éligible à la Fibre mais pas chez Free, je me pose donc la question de la suite...
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