Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chute brutale de la synchro
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 8:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Jul9560 a écrit:
. Notre rue est éligible à la Fibre mais pas chez Free, je me pose donc la question de la suite...

Uniquement la rue ou bien la ville ?

Quelle est la ville en question ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 9:28    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

Seugy dans le 95  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 10:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Jul9560 a écrit:
Seugy dans le 95

Je n'ai pas encore repéré d'adresse éligible à la Fibre Free en ZMD VOFI Sad

Il n'y aurait que quelques "petits" FAI, parfois Orange ou BT ( pas vu SFR non plus)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 11:01    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

Je sais qu'Orange a déployé la Fibre ici. Mes voisins l'ont quasiment tous pris. J'attends de voir comment ça se passe cette après midi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 19:04    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

Bon bah on a attendu le technicien qui devait venir à 16h30. À 16h31 on reçoit un mail comme quoi el technicien a essayé de nous joindre et sans réponse de notre part, le ticket est fermé. On appelle le 3244, on explique le problème et qu'aucun appel n'a été passé.

La fille nous fait faire des "manipulations", débrancher le filtre ADSL et souffler dans la prise de téléphone... Ca ne change rien. Retour à la case départ, ils remettent toute la procédure de 0 en place. Test de la ligne et il nous contacte si aucun incident sur la ligne est détécté....

On sait déjà que c'est le cas puisque ça a été fait jeudi, j'ai eu beau informer l'interlocutrice, c'est la procédure à suivre...

Elle nous a dit qu'on aurait des nouvelles lundi (lundi de pâques....je pense plutôt mardi du coup)
La suite au prochain épisode
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephey
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2020
Messages: 17
 
20 points

Mephey, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 21:14    Sujet du message: 216533 196345 Répondre en citant

"souffler dans la prise" mais sérieux. Ça fait des années que je suis chez eux mais là je pars.

Dès que tu as un soucis et que t'as 2km de ligne, ils ne cherche pas plus loin : Ça viens de la longueur de ligne.

Moi j'ai un soucis à peu près identique, à 20h chute de synchro bref.... Je pars de chez Free pour une box 4G Bouygues. J'en ai marre de payer 40€ pour 8mbs la journée et 5 à partir de 20h.

La box est au même pris et j'aurai 220mbs, pas de plafond data et en plus l'antenne a 500m de chez mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 11:36    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles de notre problème de synchro. le technicien Free est venu lundi 27 avril pour effectuer des vérifications:

Test de la prise murale OK
Test de la ligne téléphonique au sous sol OK
Test du boitier extérieur sur lequel arrive la ligne en aérien OK

Il a refait toutes les soudures néanmoins et m'a dit "à 100% ça se passe sur le poteau dans la rue, je demande tout de suite une intervention France Telecom"

3 jours plus tard, j'ai un appel de Free me demandant si je peux être présent le lundi 4 mai entre 8h et 10h un technicien de l'opérateur historique va intervenir, il faut que l'on soit présent. En ces temps de confinement aucun problème pour être à domicile. Je reçois un mail de Free avec la confirmation du RDV.

J'attends ce matin avec impatience. Il est 11h30, personne, n'est venu

Sad

J'en ai marre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jul9560
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 8
 
8 points

Jul9560
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 14:07    Sujet du message: 217354 197069
Répondre en citant

C'est bon !!!! Very Happy

C'était bien un problème FT dans le boitier situé sur le poteau. On a retrouvé notre débit !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien. Je passe en "Résolu"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox