Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Installer un routeur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 15:50    Sujet du message: (Delta) Installer un routeur externe (Delta) Installer un routeur externe 118383 109270
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je m'arrache un peu les cheveux depuis des semaines pour arriver à faire cohabiter un ensemble routeurs/switchs/ap unifi derrière une Freebox Delta.

Le boitier serveur Freebox est dans une pièce isolée avec la prise téléphone et un seul câble RJ45 qui va vers le salon. J'ai donc un routeur Unifi et un switch dans cette même pièce et le reste du réseau dans le salon avec un second switch qui dessert notamment un AP pour le Wifi.

Cela ressemble donc à ceci :

Ma première configuration était d'utiliser la Freebox en mode routeur et d'ajouter le routeur USG derrière avec l'IP de son port WAN forcé pour être en DMZ vis-à-vis de la Freebox.

Dans cette configuration, tout fonctionne : le Freebox Player est relié via les Freeplugs en CPL et le reste est géré par l'USG.

Mais j'ai des gros problèmes de débits : un PC connecté derrière l'USG télécharge sur Internet à 50 Ko/s au lieu de 1.5 Mo/s si je le branche directement derrière la Freebox par exemple.

Première question : est-ce qu'il y a une raison à cela d'après vous ?

Ma seconde configuration consiste à configurer la Freebox en mode bridge. Dans ce cas, le débit derrière l'USG est parfait, mais impossible de faire marcher le Freebox Player. En mode bridge, les Freeplugs ne marchent plus. Je pense que je n'arrive pas à configurer correctement le VLAN 100 mais je ne sais pas trop ce qu'il peut manquer ?

D'après vous, quelle serait la meilleure option en sachant que je ne peux pas avoir de second câble RJ45 pour relier le Player au serveur ?

Merci d'avance pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 16:06    Sujet du message: Re: Freebox Delta + routeur externe Re: Freebox Delta + routeur externe 13133 11589 Répondre en citant

lennelei a écrit:

Ma seconde configuration consiste à configurer la Freebox en mode bridge.

Bonjour

Des constats ont été fait qu'en IP partagée ( à vérifier que c'est le cas) que le mode bridge de la Freebox ne fonctionnait plus . Demander une IP full-stack ne résolvait pas le problème. Confused

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#consequences

CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 17:31    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

Je te conseille de voir sur l'ADUF, certains ont résolu les problèmes concernant le mode bridge mais je n'y ai pas compris grand chose.

Pour que le Player fonctionne malgré le mode bridge, c'est de brancher le Player sur le port 1 de la box (en Ethernet ou CPL) et de brancher ton routeur DHCP sur un autre port.

Pour faire fonctionner le Player derrière le routeur en VLAN, il faut plus que le VLAN100 apparemment. il faut prendre en charge le tunneling de l'IPv4 dans l'IPv6 et tout, c'est plus que complexe...

lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 16:08    Sujet du message: 118383 109270
Répondre en citant

Hello,

Merci pour les retours ; désolé pour le délai de mon retour mais j'étais bloqué quand je voulais répondre Sad

Alors le mode bridge fonctionne bien, c'est juste que je ne trouve pas la solution pour brancher le Player afin qu'il fonctionne Smile

Je vais tester le fait de brancher sur le port 1 si ça permet de débloquer le truc, et ensuite je creuserai le sujet des VLAN !

Je viendrais faire un retour si ça avance !

lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 11:14    Sujet du message: 118383 109270
Répondre en citant

Bon, donc j'ai branché un câble RJ45 sur le port 1 du serveur, relié à une prise CPL et j'ai branché la seconde prise CPL au Player mais ça ne marche pas, les 2 boîtiers CPL se synchronisent bien pourtant mais le Player n'arrive pas à se connecter (les 2 Freeplugs sont "éteintes").

Est-ce qu'il y a un ordre (genre brancher déjà le Player puis le routeur) pour que la Freebox sache que le Player est connecté au port 1 ?

Sinon j'essaye de m'inscrire à l'ADUF mais les adresses Gmail et Live.fr sont bloquées... j'hésite à me créer une nouvelle adresse juste pour ça Evil or Very Mad

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11861 points

menelas29, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 15:28    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...

Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 15:33    Sujet du message: 118383 109270
Répondre en citant

Mouais, ils feraient mieux d'indiquer les domaines autorisés... En gros, tous les webmails les plus importants sont exclus.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A cause du spam. l'ADUF ne s'en porte pas plus mal et aide grandement ! Wink  
lennelei
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

lennelei
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 15:47    Sujet du message: 118383 109270
Répondre en citant

Je peux comprendre les restrictions même si de nombreux sites arrivent à gérer correctement les spams. Je dis juste qu'à force d'indiquer systématiquement Free ou laposte comme webmail autorisé, il me semblerait plus rapide de le mettre en avant plutôt qu'une liste incomplète de domaines interdits.

Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires sur ce sujet (domaines interdits, difficultés à l'inscription, etc.) sur le site aduf pour comprendre que je ne suis sûrement pas le seul à le penser.

Enfin ça n'est pas le sujet ici 😊

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: