Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Possible acquisition et question sur le Home Cinéma
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 51
 
69 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 17:50    Sujet du message: (Delta) Possible acquisition et question sur le Home Cinéma (Delta) Possible acquisition et question sur le Home Cinéma 217517 197219
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post sur ce forum car je désire acquérir une Freebox pour la première fois.

Pour me présenter, je suis actuellement chez Orange depuis toujours (plus de 10 ans). J'ai un abonnement Internet standard + abonnement mobile 2h + Internet 50 Mo (minimum). Comme vous le voyez je ne suis pas très portable en revanche dans notre foyer nous sommes pas mal TV. Quoi que l'on puisse dire, côté TV Orange c'est plutôt moyen surtout vu le prix payé (total 42,99 €). Dernièrement, mon forfait mobile a été augmenté de 3 € car je suis passé en illimité en appels et 100 Mo d'Internet (ce qui ne me sert pas puisque je suis à 1h environ d'appels par mois).

Je décide donc d'aller voir un peu ailleurs et je tombe sur les offres Free et notamment la Freebox Delta qui malgré son prix élevé possède tout de même énormément de services (qui fait bizarre quand on vient de chez Orange). De plus, je le couplerai bien avec l'offre mobile à 0 €, ça me ferait déjà ça de gagner.

Concernant le Player, je me posais une question car je possède un home Cinéma Pioneer 5.1 et je voulais savoir si le Player pouvait le remplacer (la vente de mon HC me permettrai également de faciliter l'achat du Player) ?
J'ai lu que le Player pouvait gérer de différence de son entre les bruits forts et faibles ce que je n'arrive pas à faire avec mon HC.

Quels sont les retours concernant les Freeplugs car j'en avait déjà testés et je trouvait ça plutôt moyen. Je crois que l'on peut relier le Server et le Player en Wifi, ce que je fait avec Orange (décodeur TV UHD) et cela marche parfaitement ?

J'espère également ne pas perdre trop de débit par rapport à Orange. D'après les tests que j'ai fait sur le site ariase.com, je devrais avoir pareil qu'avec Orange, en espérant que cela soit vrai car il n'y a aucun moyen de vérifier concrètement.

Désolé pour la longueur du post...

Merci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 19:17    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir

le Player est bien a toi car tu le paye a crédit ou au comptant par contre gros point noir si tu décide de partir de chez Free il te sert plus a grand chose car tout ce que tu peux faire avec Free deviens presque inutilisable avec un autre opérateur a toi de voir et attends d autres avis ce n est que le mien
cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 19:26    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Et lorsqu'il tombe en panne...
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 19:32    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
joeppik29 a écrit:
Bonsoir le Player est bien a toi car tu le paye a crédit ou au comptant par contre gros point noir si tu décide de partir de chez Free il te sert plus a grand chose car tout ce que tu peux faire avec Free deviens presque inutilisable avec un autre opérateur a toi de voir et attends d autres avis ce n est que le mien
cdt

Et lorsqu'il tombe en panne...

je crois il faut voir avec Free ou sont les dépanneurs c est pour qu il faut bien réfléchir avant de prendre la Delta
cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 21:14    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonsoir !

Si tu as vraiment un HC ( ampli 4K + enceintes ) laisse tomber le Devialet qui est en 2.0 et ne lit pas la 4K. En plus beaucoup de freezes et de bugs de l'image. J'ai été obligé de m'acheter une Shield pour avoir enfin les services que j'étais sensé avoir avec le Devialet. Et même si tu relis ton Devialet à l'ampli, le son sera toujours en 2.0.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 51
 
69 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 22:52    Sujet du message: 217517 197219
Répondre en citant

Ericglob a écrit:
Si tu as vraiment un HC ( ampli 4K + enceintes ) laisse tomber le Devialet qui est en 2.0 et ne lit pas la 4K. En plus beaucoup de freezes et de bugs de l'image. J'ai été obligé de m'acheter une Shield pour avoir enfin les services que j'étais sensé avoir avec le Devialet. Et même si tu relis ton Devialet à l'ampli, le son sera toujours en 2.0.

Merci Éric pour ta réponse. J'ai effectivement un ampli avec 4 enceintes mais après je ne suis pas un fou du son non plus et je pensais que le son du Devialet me suffirait mais là tu me fais douter. Ce qui me fait également peur c'est le fait que le Player a dû mal à lire tous les types de fichiers alors que mon décodeur Orange lit tout (après peut-être que les mises à jour régleront tout cela).

Ce que j'aime bien sur ce Player c'est le Canal by Panorama + Netflix + Le Kiosk ainsi que la nouvelle interface qui à l'air sympa. Après c'est vrai que j'hésite avec la Révolution qui est moins cher mais avec une interface de presque 10 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 23:22    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Le Canal panorama tu l'as aussi avec la Revolution qui est une très bonne box ( je l'avais avant de migrer) et rien ne t'empeche de prendre un abonnement Netflix en plus . ça t'évite de mettre 500 € sur le Devialet et l'abonnement te reviendra moins cher que la Delta. Sinon tu as la One mais je ne la connais pas du tout. Te manquera juste Le kiosk.

Quant aux mises a jour du Devialet... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 9:50    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

regarde du côté de la révolution, tu pourras brancher ton pionneer, de plus si tu as une Smart TV tu pourras t'affranchir du Player Delta (cher et apparemment avec des problèmes) et tu pourras ainsi bénéficier de deux TV pour le m^me abonnement.
Seule condition pour que tout fonctionne bien avoir un bon débit, la Fibre est souhaitable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 11:39    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Achète toi une Shield, la dernière (PRO) et reste chez ton FAI. En matière de suivi et de mise à niveau, c'est top. La qualité de l'image est là et bien là tu peux faire confiance à Nvidia de ce côté là. Les mise à jour Android sont également présente.

Bref au pire tu n'est pas satisfait, tu la revends sur le bon coin et tu ne perds pas trop d'argent. C'est pour ma part la 2ème Shield que j'ai (je suis passé à la pro) et franchement ça décoiffe bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ericglob
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 150
 
238 points

Ericglob, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 11:53    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour !

il a dit qu'il était intéressé par canal panorama que tu ne peux avoir par la Shield
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 12:05    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Ce qui est vrai et je peux qu'être d'accord avec toi, mais en terme de qualité d'image et de son rien à voir et il vaut mieux pouvoir maîtriser par ailleurs ses abonnements. Si tu as des équipements sympas, genre télévision OLED et Home Cinéma, recevoir ces flux par l'intermédiaire du playeur de la révolution c'est juste un peu dommage. Après si c'est l'argument prix, cela peut s'entendre.

Si l'argument est je ne veux pas mettre mes oeufs dans le même panier et ne pas être cadenassé par mon FAI (Devialet, domotique...) , cela s'entend aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 51
 
69 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 12:36    Sujet du message: 217517 197219
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Je pensais prendre la Révolution 1 an et après voir si je change pour le Devialet. Après ce qui m'intéressait chez la Delta, c'est le renforcement du débit avec la 4G sachant que je suis en VDSL2.
Concernant la Schield, cela fait multiplier les dispositifs et je suis pas fan, ce qui est bien de la Delta c'est que tout est centralisé.

J'étais plutôt emballé par la Delta mais là vous me mettez un coup au moral. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 13:51    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox Delta depuis Janvier 2019 alors en ASDL.
Mon raccordement à la Fibre FTTH a eu lieu au mois de Mars 2020

Le Server et le Player communiquent en Wifi
Le débit est d'environ 250 Mbps en Wifi AC 5 Ghz.
Il s'agit du débit obtenu sur le Player Delta.
Le test de débit est effectué via l'application Netflix du Player.

Je suis en pavillon , le Player Devialet est au rez de chaussée (côté jardin) alors que le Server est à l'étage (côté rue).

J'ai fait un essai, lorsque la liaison se fait via un câble Ethernet entre le Player et le Server , le débit est alors d'environ 650 Mps.


Dernière édition par arpu le Lun 13 Avr 2020, 14:10; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 13 Avr 2020, 14:07    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Le Server Freebox Delta dispose de 3 cartes Wifi.
Une 2,4 Ghz et deux 5 Ghz.
https://cdn.inpact-hardware.com/data-prod/image/bd/357.png
On peut donc gérer la répartition des équipements sur ces trois réseaux en les différenciants au niveau du nom (SSID).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reg1986
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 51
 
69 points

reg1986
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 14:16    Sujet du message: 217517 197219
Répondre en citant

arpu a écrit:
Bonjour

J'ai une Freebox Delta depuis Janvier 2019 alors en ASDL.
Mon raccordement à la Fibre FTTH a eu lieu au mois de Mars 2020

Le Server et le Player communiquent en Wifi
Le débit est d'environ 250 Mbps en Wifi AC 5 Ghz.
Il s'agit du débit obtenu sur le Player Delta.
Le test de débit est effectué via l'application Netflix du Player.

Je suis en pavillon , le Player Devialet est au rez de chaussée (côté jardin) alors que le Server est à l'étage (côté rue).

J'ai fait un essai, lorsque la liaison se fait via un câble Ethernet entre le Player et le Server , le débit est alors d'environ 650 Mps.



Bonjour Arpu, quand tu étais en ADSL, tu en étais content de la Delta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox