Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Mini 4K) Enregistrement impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kevlar 21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kevlar 21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 18:34    Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Enregistrement impossible [Résolu] (Mini 4K) Enregistrement impossible 49584 44722
Répondre en citant

Bonjour,

question banale je sais, mon disque dur externe n'est plus reconnu, je ne peux plus enregistrer, au secours je n'en peux plus.

Freebox Mini 4K.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 18:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu essayé de le brancher sur le second port USB ou sur un PC (si il est dans un format compatible) ? Pour voir si il est reconnu et lisible.

As-tu essayé un autre disque ou une simple clef USB ?

kevlar 21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kevlar 21
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2020, 19:13    Sujet du message: 49584 44722
Répondre en citant

Hello, justement j'ai l'impression d'avoir déjà tout essayé, par le passé ça m'est déjà arrivé et je m'en sortais toujours. Le plus fort c'est qu'en voulant tester le disque dur externe de mon PC ça m'a flingué tout ce qu'il y avait dessus mais ça c'est un autre sujet.

Je n'ai pas envie d'investir dans un autre disque dur externe. Oui j'ai essayé sur une clé USB, rien n'y fait. Le disque dur externe de la box est en NFTSet il est formaté.

Si vous avez une solution, je suis prêt à recommencer toutes les étapes pour y arriver. En tout cas Merci de votre post.

loggoi
Geek de L'Univers

6556 points

loggoi, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 19:36    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Ben déjà il faut le formater en autre chose qu’en NTFS... la Freebox ne sait pas écrire sur ce format....  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 20:09    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut laisser le serveur le formater (bien sélectionner Freebox Mini 4K en bas ou si demandé pour avoir la bonne méthode sur page d'assistance) > https://free.fr/assistance/1437.html#

franki06
Geek de L'Univers

1777 points

franki06, Posté le: Sam 23 Mai 2020, 21:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Ben déjà il faut le formater en autre chose qu’en NTFS... la Freebox ne sait pas écrire sur ce format....

je previens, je n'y connais rien, c'est une phrase pleine de naïveté que je vais ecrire:

ca m'etonne puisqu'il dit que ca marchait avant, donc 2 possibilités:

- soit il a reformaté en NTFS pour essayer de le faire marcher, et il n'aurait pas dû si tu as raison,
- soit ca marche en NTFS, peut être as tu loupé une information, apres tout c'est possible, et ca ne marche plus pour une toute autre raison

kevlar 21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kevlar 21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 8:55    Sujet du message: 49584 44722
Répondre en citant

Bonjour, il y a du mieux, enfin un début de mieux. J'ai formaté mon HDD en FAT32 et cette fois dans les paramètres de ma Freebox TV, mon HDD est lisible comme support de stockage.

Ensuite je suis allé sur Freebox OS (c'est ce que je faisais auparavant) dans la rubrique paramètres pour configurer un disque dur et détection d'un disque dur mais là il ne détecte rien.

Je sens que je ne suis peut être pas très loin.

Si vous avez des idées, Merci d'avance.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 14:47    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

kevlar 21 a écrit:
Bonjour, il y a du mieux, enfin un début de mieux. J'ai formaté mon HDD en FAT32 et cette fois dans les paramètres de ma Freebox TV, mon HDD est lisible comme support de stockage.

Ensuite je suis allé sur Freebox OS (c'est ce que je faisais auparavant) dans la rubrique paramètres pour configurer un disque dur et détection d'un disque dur mais là il ne détecte rien.

Je sens que je ne suis peut être pas très loin.

Si vous avez des idées, Merci d'avance.

Je remets ce que j'ai mit plus haut avec un lien vers un tuto OFFICIEL Free :
PussyCat69 a écrit:
Il faut laisser le serveur le formater (bien sélectionner Freebox Mini 4K en bas ou si demandé pour avoir la bonne méthode sur page d'assistance) > https://free.fr/assistance/1437.html

kevlar 21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kevlar 21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 15:47    Sujet du message: 49584 44722
Répondre en citant

Merci, je n'ai peut être pas été assez clair, dans Freebox OS on ne voit pas mon disque dur donc pas possible de formater quoi que ce soit.
C'est uniquement dans les paramètres de Free mais par la TV qu'on peut voir le disque dur.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 16:36    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Le disque dur est bien branché sur le Freebox Server ?  
kevlar 21
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

kevlar 21
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mai 2020, 17:43    Sujet du message: 49584 44722
Répondre en citant

Il est branché sur la Freebox TV pas la box qui donne l'heure. Comme ça a toujours été.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 18:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

kevlar 21 a écrit:
Il est branché sur la Freebox TV pas la box qui donne l'heure. Comme ça a toujours été.

Il est rigoureusement impossible d'enregistrer un flux TV sur un disque branché sur le Player de la Mini 4K : il est exclusivement en lecture seule (sauf si il sert d'extension à la mémoire interne du Player pour y installer des applications)

Le disque pour enregistrer des flux TV est obligatoirement sur le Server ( connexion Fibre ou xDSL)
Il peut être formaté par Freebox OS ou bien en NTFS, FAT sur PC si on veut pouvoir le démonter pour le lire sur un PC..

Attention : si Windows demande à reformater un disque provenant d'un formatage du Server ou du Player, ne pas le faire sinon on perd le contenu.

Sur ma Mini 4K, j'ai une clef 32Go formatée par Freebox OS, branchée en permanence pour le time shifting ou si je n'ai pas rebranché un disque dur
et habituellement un disque dur de 500 Go formaté NTFS sur PC pour les enregistrements, partage de fichiers ou dossiers, téléchargement, ...
Je peux éjecter le disque pour le monter sur un PC ou le remplacer par un autre..

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 19:05    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

kevlar 21 a écrit:

Problème résolu donc comme mentionné par abpfr Laughing

Ps: m'en doutait dès le début Wink

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 21:48    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Et pour plus de précisions, pour une Mini 4K : https://www.free.fr/assistance/106.html#step-1416
Citation:
Si vous utilisez un disque dur ou clé USB personnel, il devra être formaté à l'aide de l'un des systèmes de fichiers suivants :

FAT32 (ou FAT16), limitation de 4 Go maximum par fichier
HFS et HFS+
NTFS
Ext4 (RW)
XFS

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 24 Mai 2020, 21:56    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Ah oui, là c'est bien marqué en rouge en plus.
Citation:
Les périphériques connectés au boîtier Player (USB, carte SD) ne pourront pas être considérés comme périphériques de stockage et pourront seulement être lus (visionner des images, vidéos, etc.).

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: