Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ?

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 20:09    Sujet du message: Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ? Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ? 54429 49152
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais surement me réabonner à Canal ce week-end avec l'offre le pack+ de Canal+mais je me posais cette question : y'a t'il une différence entre s'abonner via le site de Canal ou directement via le Player Free ??? Y'a t'il une méthode plus directe, plus rapide, plus sûre ? Par exemple, si je passe directement par le Player, est ce que j'aurais une numéro d'abonné à Canal+ ou pas ?

Et Canal a t'il toujours cette fâcheuse habitude de proposer des chaînes gratuites puis payantes au bout de 2 mois sans résiliation de notre part ???

Merci pour vos avis Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 21:13    Sujet du message: Re: Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ? Re: Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ? 103440 96100 Répondre en citant

Bonsoir,

Un écran, un clavier, plus souple pour rentrer ses données...sinon via la vos cela fonctionne aussi.

Etant abonné, je n'ai pas été victime de cette merveilleuse arnaque commerciale qui consiste à rendre payante et contractuelle les chaines offertes au bout de 2 mois. Néanmoins restez à l'affût, on n'est jamais à l'abris d'une mauvaise surprise.

Excellente soirée.

kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 21:17    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Merci pour votre réponse. En fait la seule différence se trouve peut-être dans la facturation ? Free si on passe directement par la box, Canal si on passe via leur site. Mais bon, si cela ne change pas grand chose ...  
bertrand84140
Disciple de L'Univers

445 points

bertrand84140, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 21:23    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

La facturation doit être éditée par Canal...en cas d'impayé cela m'étonnerai que Free prenne en compte le recouvrement Very Happy

Pour ma part mon compte Canal est dissocié de Free, et je gère le compte via Internet, cela a positivement changé chez Canal, mais toujours 24 mois !!!

Bonne soirée

latulipe
Chevalier de L'Univers

3995 points

latulipe, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 0:35    Sujet du message: Re: Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ? Re: Abonnement à Canal+ : quelle méthode choisir ? 119093 109907 Répondre en citant

Vous indiquez que vous avez était abonné à Canal, si vous vous réabonnez, vous retrouverez votre n° d'abonné (cela à était mon cas)

Quant à la fâcheuse habitude, vous aurez certainement l'accès à l'ensemble des chaines temporairement (période découverte) qui ensuite, seront retiré après la période découverte.

Il se peux que Canal vous offre l'accès à des options, soit par une annonce générale pour tous les abonnés, soit par téléphone, là c'est plus pour vous incitez à prendre un pack, il vous laisse 1 mois sans engagement et sans frais à tel ou tel option (on m'a déjà offert l'accès aux chaines sports, sauf BeIn et RMC, et au bout de la période, ce fut à nouveau crypté).

Sur Free, c'est également le cas, souvent Free offre des chaines qui sont plus une période de découverte et au bout d'un certains nombre de jours, cela n'est plus accessible.

Jusqu'à présent, quand Canal offre un accès à une ou plusieurs options, je demande toujours jusqu'à quelle date, comme cela je ne suis pas surpris.

Dernièrement, avec le confinement, en tant qu'abonné Canal+ et Canal Cinés et séries, j'ai eu accès à la totalité des chaines (sauf BeIn et RMC) du 17 mars au 15 avril, aujourd'hui encore, j'ai encore accès à Canal+ Sports qui lui n'est pas dans mon abonnement, mais je sais qu'un moment ou un autre, Canal me retirera cette chaîne.

Puis vous avez le cas, ou des chaines cessent leur diffusion ou encore le contrat de diffusion cesse, là on est au courant quelques jours avant et on ne peut pas passer à côté, car de nombreux sites dont U.Freebox relate ceci sur leurs sites.

kittycran
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

115 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 10:52    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

Oui j'ai déjà été abonné à Canal+, par contre j'espère qu'ils pourront me fournir mon numéro d'adhérent original (si besoin) parce que moi j'en sera bien incapable, ça doit faire 10 ans que j'ai résilié …

En ce qui concerne la facturation dont je parlais, je viens de résilier Bein Sports - auquel je m'étais abonné directement via la télé - et pendant 12 ans, je n'ai jamais eu aucun contact avec eux ! Par contre comme tous les mois, je recevais ma facture Free comprenant l'abonnement Bein. Après j'imagine que Free faisait le nécessaire de son côté pour reverser la somme à Bein. Donc voilà pourquoi je me demandais si il valait mieux passer directement par Canal plutôt que par Free (ou l'inverse).

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: