ag81115 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 10:29 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Recherche une alternative à VLC
[Résolu] (Mini 4K) Recherche une alternative à VLC152369140109
Bonjour,
Je rencontre de nombreux problème de lecture de vidéo sur mon "mini Player 4K" (lecture lente, son décalé...) avec VLC, alors que sur le Player de la révolution V6 RAS.
Connaissez-vous une alternative à VLC (Android) ?
Merci à vous
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ag81115 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 15:16 Sujet du message:
152369140109
abpfr a écrit:
C'est à dire, VLC fonctionne aussi ou seulement Kodi ?
J'ai les 2 sur le Player 4K sans souci particulier, et je trouve VLC plus simple à utilser (lancement plus rapide, par exemple).
Les 2 fonctionnent. Il est vrai que VLC est plus simple d'utilisation, mais j’arrive maintenant à lire des vidéos avec Kodi alors que c'était quasiment impossible avec VLC. _________________ A+
Alain
abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 10:00 Sujet du message:
5029445381
Les problèmes de lectures de certaines vidéos ont souvent comme origine des codecs inhabituels.
J'avais effectué quelques tests de transcodage avec différents conteneurs(avi, mkv, mp4, mpg, mts, m2ts, ts, wmv,, ...) et différents paramètres (codecs, réglages, ...) qui donnaient des résultats bizarres : plus de son ou plus d'image, décalages,
En prenant des codecs "classiques" et des paramètres habituels, ça fonctionne correctement....
Avant de mettre en cause le logiciel de lecture, il faut comparer les informations sur le codage des vidéos, mais c'est souvent difficile de s'y retrouver.
Que ce soit sur Player 4K, PC, tablette ou mobile, je n'ai pratiquement aucun problème avec VLC.
Mais je veux bien des exemples de fichiers qui ne passent pas correctement avec VLC, Kodi ou autre lecteur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum