Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ping élevé depuis 3 jours...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Executors972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Executors972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 1:47    Sujet du message: Ping élevé depuis 3 jours... Ping élevé depuis 3 jours... 217637 197320
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis gamer sur BF4 et j'ai pu constater depuis 3 jours un gros problème sur les serveurs de jeux le ping à chuter complètement. Je précise que le test du ping se fait bien résultat correct mais dès lors que je suis sur un serveur de jeux comme BF4 c'est à dire Battlefield 4 par exemple le ping est très élevé.

Mais d'après tous mes tests de connexions le problème c'est que je ne trouve aucune solution, au début je pensais que le problème venait entre ORIGIN et Free ou un problème de DNS. Pourtant il y a des serveurs ou le ping est très bon. Mais initialement les serveurs que je jouais dessus avait un très bon ping et depuis 3 jours après tous les problèmes avec ORIGIN c'est problème de ping. là ou j'étais à 30ms je suis à 300ms.

Si une personne a une idée je suis preneur.

D'avance je vous remercie

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 7:56    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Le confinement ...  
Shahey
Corp Free

112 points

Shahey, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:01    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une geekette aussi et je joue beaucoup, dans mes jeux depuis le confinement je me retrouve parfois avec des pics très élevés, lors des events ou des battlefield, n'en tienne qu'à moi de prendre mon mal en patience !!

Eh oui !! durant ce confinement beaucoup de gens on découvert les jeux vidéos en ligne donc beaucoup plus de monde surf sur Internet à certaines heures de la journée ou de la soirée selon leurs disponibilité en télétravail.

Donc, à part se plaindre comme beaucoup sur le forum depuis le confinement, je les invite à regarder un peu plus loin que leurs écrans et d'attendre que tout rendre dans l'ordre. Par ailleurs, ce n'est la faute d'aucun opérateur !!!

Je suis un peu cru mais réaliste Smile désolée !

Cordialement

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:41    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Very Happy La patience c'est un mot que certains ne peuvent comprendre Wink

Dernière édition par didierc29 le Sam 18 Avr 2020, 11:38; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dont je fais partie ! Mr. Green  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 10:21    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Normal, trop de demandes de bande passante par les utilisateurs : jeux, streaming, VoD, ...

Voir par exemple les courbes (et commentaires Rolling Eyes ) pour Battlefield:

https://downdetector.fr/statut/battlefield/

ou

pour d'autres applications qui consomment trop de bande passante en soirée :
https://downdetector.fr/

Les mesures de limitation de la résolution prises par les gros fournisseurs comme Netflix ou Youtube semblent efficaces.

Peut-être que les jeux en ligne pourraient proposer des connexions moins gourmandes ?

Bill67330
Hobbit de L'Univers

75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 10:29    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Shahey a écrit:
Donc, à part se plaindre comme beaucoup sur le forum depuis le confinement, je les invite à regarder un peu plus loin que leurs écrans et d'attendre que tout rendre dans l'ordre. Par ailleurs, ce n'est la faute d'aucun opérateur !!!

Je suis un peu cru mais réaliste Smile désolée !

Bonjour,

Les personnes qui viennent sur les Forums, ces qu'ils non pas trouver de solution avec l'opérateur.

Alors ils viennent exposer leurs mécontentements, et essayent de trouver des solutions ou être écoutés. Ce plaindre est humain. Beaucoup opérateur rencontre des soucis de Ping, lier au problème que les serveurs (Shadows, Nvidia, ....) sont surchargés pendant cette période de confinement.

Mais le Débit qui chute, c'est un problème d’infrastructure de l'opérateur, qui malheureusement a souvent sous dimensionné sont flux au niveau des NRO.

Free souffre de sont succès, beaucoup de nouveau abonnés (offre promotionnel, vente privée,....), et il non pas augmenté la bande passante, c'est ça la triste réalité.

Le pessimiste se plaint du vent ; l'optimiste se dit que le temps va changer ; le réaliste ajuste les voiles.

Very Happy Very Happy

" Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien. "

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 10:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Mais le Débit qui chute, c'est un problème d’infrastructure de l'opérateur, qui malheureusement a souvent sous dimensionné sont flux au niveau des NRO.

Dans ce sujet, il est question de latence pour un jeu en ligne. pas de débit utile qui est un tout autre cas de figure même si les 2 peuvent être liés.

Pour les jeux en lignes, le souci est généralement en dehors du réseau Free (lien de peering entre 2 routeurs qui sature) et pas dans l'infrastruture réseau de Free.

Executors972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Executors972
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:03    Sujet du message: PING ELEVE DEPUIS 3 JOURS PING ELEVE DEPUIS 3 JOURS 217637 197320
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai effectué plusieurs tests et j'ai ma conclusion qui n'est pas forcément bon mais logique. Je me suis connecté sur un VPN pour tester mon réseau et la surprise j'ai un meilleur Ping un meilleur débit. En me connectant sur un serveur BF4 et n'importe lequel je retrouve un ping de 30ms et même parfois 22ms.

J'ai fait des tests à toutes les heures de la journée et toujours pareil donc je pense que c'est un problème de routage ou de liaison entre les serveurs de Free et des plateformes de jeux ORIGIN ou autre. Mes tests étaient orientés que sur BF4 donc ORIGIN.

Dite moi ce que vous en pensez faites des tests et venez nous dire. Car Free ne trouve pas la solution. J'ai essayé plusieurs VPN et toujours même résultat. Latence réglé ping au top. Mais je trouve dommage que je doive passer par un VPN pour retrouver un bon PING c'est pas normal. Alors rien à voir avec le nombre de personnes connectées sur le réseau. A mon avis c'est un problème de liaison entre Free et les serveurs de jeux ou sinon Free nous bride la connexion je ne vois que ça.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et donnez moi vos retours.

D'avance je vous remercie.

Très Cordialement,

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 0:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

L'utilisation d'un VPN pour contourner le problème est une solution classique.
Sans entrer dans les détails, le chemin utilisé ne passe pas par les mêmes liens de peering, du coup celui qui est saturé est contourné (habituellement en dehors du réseau Free)

Attention de ne pas utiliser le VPN lors d'accès aux services de la messagerie Free : risque de blocage du compte Rolling Eyes

Executors972
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Executors972
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 11:06    Sujet du message: 217637 197320
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps de répondre. Et concernant la messagerie Merci pour l'info c'est toujours bon à savoir. Si je comprend bien le peering de Free se fait mal, Donc si j'ai bien compris c'est Free qui ne fait pas ou n'a pas fait de demande d'upgrade à son fournisseur donc COGENT pour améliorer son interconnexion. OK je comprend mieux

Merci d'avance pour l'échange et Bonne Journée à tous.

Très Cordialement,

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: