audi63360 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:03 Sujet du message: Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne
Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne147955136171
Bonjour,
Impossible de résilier une ligne inutile qui m'est facturée 0 euro sauf en envoyant un courrier avec accusé de réception... Soit quasiment 8€ car pas de bureau de poste ouvert à proximité et mon incapacité de déplacement.. handicap..
Impossible également de trouver une adresse mail Free à laquelle pouvoir envoyer le courrier en LRE. Lettre recommandée électronique.. c'est normalement obligatoire par une entreprise de fournir une adresse mail pour ce type de recommandé...
Bref le parcours du combattant.. c'est épuisant.. Pour des raisons de santé, j'évite les appels et je refuse le visio.. franchement c'est abusé de rendre les choses si compliquées..
Quelqu'un aurait il une idée pour une procédure simple et peu coûteuse SVP..
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Shahey, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:16 Sujet du message: Re: Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne
Re: Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne216868196636
Bonjour,
Effectivement selon les CGA quelque soit l'abonnement, la résiliation est prise en compte uniquement par courrier (CGA acceptée/validée par tous les abonnés).
La résiliation de la ligne à 0 € sera automatique et l'offre prépayée mourra d'elle même après quelques mois
+1 pour la portabilité sur une SIM prépayée.
Celle proposée par Orange est à 2,99€, livraison gratuite
Il y a en ce moment une promo chez SFR à 1€ mais je ne suis pas allé assez loin pour vérifier si la livraison était gratuite ou à quel tarif.
https://www.SFR.fr/offre-mobile/carte-prepayee
audi63360 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:28 Sujet du message:
147955136171
Merci Alain pour cette rapide réponse.
C'est tout de même inadmissible qu'en 2020, tout soit encore si compliqué, si bridé ..
Free, SFR, orange.. finalement ils sont pareils.. Et dire que rien ne changera.. même après le covid, les clients seront toujours aussi mal considéré, arnaqués, contraints etc..
Dans le commerce, c'est le service client qui fait de vous un professionnel respecté. Quand est-ce que les opérateurs comprendront que les clients seront fidèles si on les respecte, si on leur simplifie les choses, et si les règles sont respectées..
Les recommandés avec accusé de réception par voie électronique existent depuis un moment, c'est une obligation de fournir l'email de contact si on est professionnel !! Les fournisseurs sont ils au-dessus des lois ..
audi63360 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:42 Sujet du message:
147955136171
Je ne savais pas que la lettre suivie était acceptée.
Source free.fr a écrit:
Contactez le 32 44, choix "informations sur la résiliation de votre abonnement" (appel inclus depuis une ligne Free). Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée. Vous recevrez un SMS de confirmation.
Si c'était pour une résiliation de box, pas certains que les opérateurs ne profitent d'une lettre suivie pour ne pas acter la demande pour ponctionner d'avantage financièrement le client..
Bref, je vais essayer de trouver une solution de lettre suivie en ligne.. on verra bien
coolrenea, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 12:22 Sujet du message:
19671993
Une lRAR par la poste en e courrier coute 10 euros.A mon avis l'astuce de passer par la portabilité de son numéro sur une mobi carte à 2, 99 euros est bien plus intéressante
ag81115, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 12:42 Sujet du message:
152369140109
audi63360 a écrit:
Merci Alain pour cette rapide réponse.
C'est tout de même inadmissible qu'en 2020, tout soit encore si compliqué, si bridé ..
Free, SFR, orange.. finalement ils sont pareils.. Et dire que rien ne changera.. même après le covid, les clients seront toujours aussi mal considéré, arnaqués, contraints etc..
Dans le commerce, c'est le service client qui fait de vous un professionnel respecté. Quand est-ce que les opérateurs comprendront que les clients seront fidèles si on les respecte, si on leur simplifie les choses, et si les règles sont respectées..
Les recommandés avec accusé de réception par voie électronique existent depuis un moment, c'est une obligation de fournir l'email de contact si on est professionnel !! Les fournisseurs sont ils au-dessus des lois ..
Bonne Journée, restez confinés..
Parfois les stés télécoms mettent de la mauvaise volonté... Il est vrai qu'un simple mail devrait suffire. _________________ A+
Alain
defender, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 14:46 Sujet du message:
154250141851
Pour ma part, je ne comprend pas les raisons de résilier un N° gratuit (on parle d'un forfait 2€ associé à une box, non ?) parce que l'on ne s'en sert plus. (un simple geste altruiste pour le F.A.I. au cas ou il manquerait de N° à attribuer ? )
Autant garder ce N°, il pourra servir par exemple à un appareil IOT pour transmettre de la data ou des SMS, servir de secour avec un ancien téléphone mobile etc ...
Après ça je comprend complètement ce sentiment d’exaspération devant la logique absconse des C.G.U. ou de l'administration ... (Pour se calmer on peut se (re)plonger dans l'oeuvre de G.Moineau et surtout celle-ci, c'est aussi du gratuit)
DG33600, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 18:44 Sujet du message:
3529831270
Defender a écrit:
Pour ma part, je ne comprend pas les raisons de résilier un N° gratuit (on parle d'un forfait 2€ associé à une box, non ?) parce que l'on ne s'en sert plus. (un simple geste altruiste pour le F.A.I. au cas ou il manquerait de N° à attribuer ? )
Autant garder ce N°, il pourra servir par exemple à un appareil IOT pour transmettre de la data ou des SMS, servir de secour avec un ancien téléphone mobile etc ...
Peut-être parce qu'il envisage aussi de quitter Free ADSL/Fibre, ce qui fera passer son forfait 0€ à 2€. Et si la ligne ne sert plus...
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