Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
audi63360
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

audi63360
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:03    Sujet du message: Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne 147955 136171
Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de résilier une ligne inutile qui m'est facturée 0 euro sauf en envoyant un courrier avec accusé de réception... Soit quasiment 8€ car pas de bureau de poste ouvert à proximité et mon incapacité de déplacement.. handicap..

Impossible également de trouver une adresse mail Free à laquelle pouvoir envoyer le courrier en LRE. Lettre recommandée électronique.. c'est normalement obligatoire par une entreprise de fournir une adresse mail pour ce type de recommandé...

Bref le parcours du combattant.. c'est épuisant.. Pour des raisons de santé, j'évite les appels et je refuse le visio.. franchement c'est abusé de rendre les choses si compliquées..

Quelqu'un aurait il une idée pour une procédure simple et peu coûteuse SVP..

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:09    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

Pas d'autres solution que de contacter le 3244 pour commencer la procédure. C'est gratuit à partir d'une ligne Free.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Portabilité du numéro vers une mobicarte , sans rechargement : 2.99 €

https://boutique.orange.fr/recapitulatif-panier

La résiliation de la ligne à 0 € sera automatique et l'offre prépayée mourra d'elle même après quelques mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:16    Sujet du message: Re: Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne Re: Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne 216868 196636 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement selon les CGA quelque soit l'abonnement, la résiliation est prise en compte uniquement par courrier (CGA acceptée/validée par tous les abonnés).

Je vous invite a envoyer un courrier via ce site : https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Portabilité du numéro vers une mobicarte , sans rechargement : 2.99 €

https://boutique.orange.fr/recapitulatif-panier

La résiliation de la ligne à 0 € sera automatique et l'offre prépayée mourra d'elle même après quelques mois

+1 pour la portabilité sur une SIM prépayée.

Celle proposée par Orange est à 2,99€, livraison gratuite

Il y a en ce moment une promo chez SFR à 1€ mais je ne suis pas allé assez loin pour vérifier si la livraison était gratuite ou à quel tarif.
https://www.SFR.fr/offre-mobile/carte-prepayee
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi63360
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

audi63360
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:28    Sujet du message: 147955 136171
Répondre en citant

Merci Alain pour cette rapide réponse.

C'est tout de même inadmissible qu'en 2020, tout soit encore si compliqué, si bridé ..

Free, SFR, orange.. finalement ils sont pareils.. Et dire que rien ne changera.. même après le covid, les clients seront toujours aussi mal considéré, arnaqués, contraints etc..

Dans le commerce, c'est le service client qui fait de vous un professionnel respecté. Quand est-ce que les opérateurs comprendront que les clients seront fidèles si on les respecte, si on leur simplifie les choses, et si les règles sont respectées..

Les recommandés avec accusé de réception par voie électronique existent depuis un moment, c'est une obligation de fournir l'email de contact si on est professionnel !! Les fournisseurs sont ils au-dessus des lois ..

Bonne Journée, restez confinés..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:31    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Portabilité du numéro vers une mobicarte , sans rechargement : 2.99 €

https://boutique.orange.fr/recapitulatif-panier

La résiliation de la ligne à 0 € sera automatique et l'offre prépayée mourra d'elle même après quelques mois

Il me semble que l'abonné ne souhaite pas garder un forfait a 0€.... Ni le numéro je crois comprendre.

Alors pourquoi lui faire payer un à 2.99€ ?

De plus, un AR n'est pas obligatoire, une lettre suivi a 2€ suffit .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi63360
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

audi63360
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:42    Sujet du message: 147955 136171
Répondre en citant

Je ne savais pas que la lettre suivie était acceptée.
Source free.fr a écrit:
Contactez le 32 44, choix "informations sur la résiliation de votre abonnement" (appel inclus depuis une ligne Free). Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée. Vous recevrez un SMS de confirmation.

Si c'était pour une résiliation de box, pas certains que les opérateurs ne profitent d'une lettre suivie pour ne pas acter la demande pour ponctionner d'avantage financièrement le client..

Bref, je vais essayer de trouver une solution de lettre suivie en ligne.. on verra bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 12:22    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Une lRAR par la poste en e courrier coute 10 euros.A mon avis l'astuce de passer par la portabilité de son numéro sur une mobi carte à 2, 99 euros est bien plus intéressante  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shahey
Corp Free


Inscrit le: 26 Mar 2020
Messages: 110
 
112 points

Shahey, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 12:32    Sujet du message: 216868 196636 Répondre en citant

audi63360 a écrit:
Je ne savais pas que la lettre suivie était acceptée.

Elles sont acceptées depuis le confinement, mesure prise en ces circonstances !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ag81115
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Jan 2017
Messages: 353
 
357 points

ag81115, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 12:42    Sujet du message: 152369 140109 Répondre en citant

audi63360 a écrit:
Merci Alain pour cette rapide réponse.

C'est tout de même inadmissible qu'en 2020, tout soit encore si compliqué, si bridé ..

Free, SFR, orange.. finalement ils sont pareils.. Et dire que rien ne changera.. même après le covid, les clients seront toujours aussi mal considéré, arnaqués, contraints etc..

Dans le commerce, c'est le service client qui fait de vous un professionnel respecté. Quand est-ce que les opérateurs comprendront que les clients seront fidèles si on les respecte, si on leur simplifie les choses, et si les règles sont respectées..

Les recommandés avec accusé de réception par voie électronique existent depuis un moment, c'est une obligation de fournir l'email de contact si on est professionnel !! Les fournisseurs sont ils au-dessus des lois ..

Bonne Journée, restez confinés..

Parfois les stés télécoms mettent de la mauvaise volonté... Il est vrai qu'un simple mail devrait suffire.
_________________
A+
Alain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 13:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Il est vrai qu'un simple mail devrait suffire.

Ou un simple clic sur un lien dans l'interface de gestion ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 14:46    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Pour ma part, je ne comprend pas les raisons de résilier un N° gratuit (on parle d'un forfait 2€ associé à une box, non ?) parce que l'on ne s'en sert plus. (un simple geste altruiste pour le F.A.I. au cas ou il manquerait de N° à attribuer ? )

Autant garder ce N°, il pourra servir par exemple à un appareil IOT pour transmettre de la data ou des SMS, servir de secour avec un ancien téléphone mobile etc ...

Après ça je comprend complètement ce sentiment d’exaspération devant la logique absconse des C.G.U. ou de l'administration ... (Pour se calmer on peut se (re)plonger dans l'oeuvre de G.Moineau et surtout celle-ci, c'est aussi du gratuit)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 16:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Shahey a écrit:
Il me semble que l'abonné ne souhaite pas garder un forfait a 0€.... Ni le numéro je crois comprendre.

Alors pourquoi lui faire payer un à 2.99€ ?

De plus, un AR n'est pas obligatoire, une lettre suivi a 2€ suffit .

Encore faut il le savoir , ou mettre à jour votre assistance !!
Citation:
Contactez le 32 44, choix "informations sur la résiliation de votre abonnement" (appel inclus depuis une ligne Free).

Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée.

Vous recevrez un SMS de confirmation.

http://mobile.free.fr/assistance/282.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5271 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 18:44    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

defender a écrit:
Pour ma part, je ne comprend pas les raisons de résilier un N° gratuit (on parle d'un forfait 2€ associé à une box, non ?) parce que l'on ne s'en sert plus. (un simple geste altruiste pour le F.A.I. au cas ou il manquerait de N° à attribuer ? )
Autant garder ce N°, il pourra servir par exemple à un appareil IOT pour transmettre de la data ou des SMS, servir de secour avec un ancien téléphone mobile etc ...

Peut-être parce qu'il envisage aussi de quitter Free ADSL/Fibre, ce qui fera passer son forfait 0€ à 2€. Et si la ligne ne sert plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox