Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation du forfait gratuit impossible en ligne
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:00    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Merci d'enfoncer la porte ouverte ... Je "m'autocite" : (on parle d'un forfait 2€ associé à une box, non ?)

Le forfait à 0€ du fait de rattachement à une box Free est soumis aux mêmes lois que tout forfait mobile (autrement dit c'est pas parce que c'est gratuit qu'il n'y a pas de règles à suivre). Donc que l'on se sépare de sa box ou pas, ma question reste sans réponse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 21:01    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

On ne s'énerve pas, on reprend le postulat de départ : "Impossible de résilier une ligne inutile qui m'est facturée 0 euro sauf en envoyant un courrier avec accusé de réception..."

L'auteur a bien écrit LIGNE INUTILE. Il a un forfait mobile facturé 0€ DONC il a une Freebox.

Ma contribution reste cohérente : tant qu'il reste chez Free pour la box il pourrait continuer à conserver un truc inutile et qui ne lui coûte rien (des choses comme ça on en a tous plein les placards et le garage, n'est-ce pas...). Mais il a décidé de s'en débarrasser, ça va lui coûter, et c'est bêtement complexe à l'heure du numérique.

Soit parce que ça l'encombre inutilement et qu'il pourrait restituer le numéro, et il pourrait s'attendre à ce que soit gratuit.

Soit parce qu'il quitte Free ADSL/Fibre, et ce qui ne lui coûtait rien va subitement lui coûter, et s'en débarrasser aussi...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 19:25    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

C'est sympathique de répondre à la place du destinataire de la question ... Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 19:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
audi63360
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

audi63360
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 17:50    Sujet du message: 147955 136171
Répondre en citant

En effet, je trouve cela débile et inutile de garder une ligne que je n'utilise pas..même le FemtoCell sert à rien.. incapable de me fournir un réseau.. Comme je risque d'oublier que j'ai cette ligne inutile depuis plusieurs années, et qui le fait perdre également 2€ de réduction sur mon forfait box, je préférerais la supprimer plutôt que l'oublier et être facturé 2€ si je viens à quitter Free avec la box..

Pour finir, oui c'est idiot à l'heure du numérique et des nombreuses choses offertes, de devoir envoyer un courrier avec AR à 8 € pour quelques choses qui nous coûte 0 ! Surtout que normalement, ils ont l'obligation de fournir une adresse mail pour que la lettre en AR soit envoyée numériquement.. sauf que pour forcer un client à rester, Free et d'autres se fichent des lois et créent leurs propres règlements..

Free, SFR, Google... Et j'imagine tous les autres.. et là, la répression des fraudes ne fait rien, c'est déjà tellement dur de leur demander de payer des impôts... Par contre, nous, on est prélevé même sans avoir fourni de SEPA, on est prélevé même si on souhaite contester, même quand ça disfonctionne etc.. et si on a le malheur de ne pas vouloir payer pensant être dans notre bon droit, on se retrouve très vite avec des frais supplémentaires facturés et un huissier aux fesses.. même si le contrat était à l'origine à 0 ou 2€ , même si on se rétracte avant le 14eme jour etc..
C'est du vécu.. donc oui je vais clôre cette ligne, mais pas à 8€ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nad70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2013
Messages: 8
 
35 points

Nad70, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:51    Sujet du message: 88959 82802 Répondre en citant

Tu peux aussi effectuer une portabilité vers un opérateur virtuel comme On/Off. La portabilité est gratuite, et au bout d'un certain temps d'inactivité, ils suppriment ton numéro. Et voilà, c'est tout benef pour tout le monde Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox