Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de débit dans le VAR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 21:10    Sujet du message: (Fibre) Problème de débit dans le VAR (Fibre) Problème de débit dans le VAR 14363 12686
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis le seul à ne pas avoir de débit ce soir ?

Je suis dans le département du Var. Je n’avais ja eu de soucis depuis le début du confinement.

Merci d’avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 21:23    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

toutes régions et impacter apparemment, donc a part changer d’opérateur je crains que cela dure.

en plus du confinement , ca va duree des mois et des mois , j’espère que pour ma part fin semaine la Fibre chez moi sera pas comme ca , sinon je change direct moi après...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 21:26    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Me concernant je n’ai jamais eu de soucis.

Je suis chez Free depuis novembre 2019.

J’espère que ça ne va pas durée au delà du confinement car j’ai acheté là Delta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 1:12    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonnée Free sur réseau RIP (Rosace - Altitude) depuis Déc 2019.

Mon débit fait YoYo de 00 h 00 - 15 h 00 OK (980 Mb/s) le soir 70 - 90 Mb/s

Free TV, Nvidia Shield, Netflix 4K tu oubli et encore Netflix s'adapte au débit de M..... le soir je suis en 480 p.

J'ai l'impression d'un retour dans le passé ADSL et VHS Very Happy Very Happy Very Happy

Appel 3244 oui ce n'est pas normal, il font intervenir Tech Niv2. (sous traitant du sous traitant de Rosace), alors qu'ils savent que leur flux est saturé.

J'ai quitté Orange, car le seul opérateur Fibre présent était Free, SFR, Bouygue et plein de petit. J'ai choisi Free car il me semblait avoir la meilleur offre.

Cela me rappel le slogan "il a Free, il a tout compris", moi je viens de comprendre, car je ne suis pas le seul a avoir des soucis de débit le soir.

PDT_Aliboronz_36
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jounin54
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 13
 
95 points

jounin54, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:13    Sujet du message: 216229 196095 Répondre en citant

J'ai la Fibre depuis octobre RIP Losange un petit village à 30 km de Nancy, au début pas de problème j'avais 850 Megabit tout le temps. En novembre j'avais un débit qui chuter uniquement le soir, jusque atteindre 1 mo sec en février, j'ai appelé le SAV et le lendemain c’était redevenu normal.

Et là depuis le 2 avril mon débit au journée et surtout le soir n'est pas bon (environ 10 à 15 mo/sec vers 22h) chez ma voisine pareil et chez quelqu'un qui habite prés de Nancy pareil aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:37    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Bonjour

Bon c’est bon je ne m’affole pas c’est Free qui sature le soir. J’espère juste que ça iras mieux après le confinement, car jusqu’à présent je pouvais jouer sur mon shadow PC a n’importe quel heure et là ce n’est plus possible le soir.

Je vais être compréhensif jusqu’à la fin du confinement, nous verrons bien après.

La seule chose c’est que j’ai acheté là Delta, et de me retrouver avec une barre de sons aussi chère ça me ferait ch***.
Surtout que j’ai un home Cinéma.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 10:03    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

J'ai fait un test ce matin et je n'avais pas de débit.

Du coup j'ai redémarrer ma box et tous est revenue dans l'ordre.

Si ça peut servir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 11:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour un souci de débit utile ou de latence, il faut bien distinguer si c'est à l'intérieur du réseau Free ou bien en dehors. Ce n'est pas toujours facile à répérer sauf à effectuer quelques tests.

Il y a eu ces derniers temps des cas précis où un équipement Free était probablement en cause : environs de Rennes, Grenoble, dans le nord de Paris, dans le 92, près de Toulouse, mais dans la majorité des cas, c'est plutôt en dehors du réseau Free et il n'y a pas grand-chose à faire à part tester un VPN ou changer de fournisseur. Mais si c'est le serveur de jeux ou de streaming qui sature, ce ne sera pas nécessairement mieux Sad

En attendant, je trouve que le test fast.com et particulièrement optiimiste. il m'annonce à l'instant jusqu'à 1,5 Gbits/s/s Rolling Eyes

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 13:31    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Ce site est une blague ...

nPerf.com est plus fiable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
757 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 14:23    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

le site fast et pour testé les débit vers Netflix spécialement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 23:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

fefedu83 a écrit:
le site fast et pour testé les débit vers Netflix spécialement.

Et donc il est complètement buggé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox