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Câble téléphonique aérien coupé du poteau à la maison
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GSFRANCE54
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Hobbit de L'Univers


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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 12:05    Sujet du message: 217664 197343
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Busyspider a écrit:
La ligne est coupée dans la rue, c'est de l'entière responsabilité d'Orange.. pour la réparation.

Même si une partie du câble est dans une partie privée?

Nan, la voisine n'a pas eu l'idée de relever la plaque, malheureusement.
 
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TechNoMaP
Disciple de L'Univers


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TechNoMaP, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 18:48    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Hello,

C'est 100% responsabilité Orange. Ce que je ferais :

1) Déclarer la chute du câble via l'application dommage réseau d'Orange pour sécuriser le câble (il peux y avoir encore 54v dedans)

2)Demander la construction de la ligne à l'opérateur donc Free. Le technicien retira le câble et te posera une nouvelle cocotte (boite blanche de la 4ième photo). Par contre, celà risque d'être long car je pense qu'une étude Enedis est obligatoire (on ne peux pas poser de nouveaux câbles sur un poteau Enedis sans leur accord). Une étude est conduite en 1 mois.
 
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GSFRANCE54
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Hobbit de L'Univers


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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 19:28    Sujet du message: 217664 197343
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1) j'ai fait la déclaration ce matin, j'ai reçu un SMS me disant que le câble sera réparé avant le 6 mai.

2) d'accord, je vais faire comme ça. Un mois, c'est pas le bout du monde, je déménage fin juin - début juillet

juste une question : en cette période de confinement, je suppose que les délais seront peut -être plus longs nan ?
 
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GSFRANCE54
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Hobbit de L'Univers


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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 16:06    Sujet du message: 217664 197343
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délai d'intervention record, j'ai manqué le gars de peu, dommage. Visiblement, il a pris l'amas de câbles et c'est tout. 2 minutes chrono montre en main.

je fais quoi maintenant?



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 16:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu mets tout cela sur Twitter avec en copie Orange !

https://Twitter.com/Orange_France

https://Twitter.com/Orange_conseil

@Orange_conseil

@Orange_France
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GSFRANCE54
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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 11:41    Sujet du message: 217664 197343
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Merci pour pour les infos.

J'ai demandé à Free comment ça se passait. la personne m'a dit que la procédure de déménagement se ferait de manière classique. Ensuite, comme la ligne ne marchera pas, il faudra ouvrir un ticket, comme tu dis à dit @Busyspider.

Après le lancement du ticket, Orange a normalement 5 jours pour intervenir. 5 jours, ça me parait rapide...mais bon..

Je pense que je vais suivre cette voie. M'abonner à Orange, ça sera trop galère, je fais confiance à Free
 
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TechNoMaP
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TechNoMaP, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 17:51    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Hello,

Je me rappelle plus si tu fais un déménagement sur ligne inactive ou sur une construction d'une nouvelle ligne ?
 
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GSFRANCE54
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Hobbit de L'Univers


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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 17:58    Sujet du message: 217664 197343
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heuu...j'ai retrouvé le numéro de l'ancien occupant....donc ligne inactive?

tu bosses chez Orange? tu pourrais pas intervenir auprès de tes collègues? j'ai un numéro d'intervention, le mec est venu mais n'a pas raccordé le câble à la maison
 
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TechNoMaP
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TechNoMaP, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 22:30    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Si je seulement je le pouvais ...

Pour info, ces signalements c'est pour sécuriser le câble. On ne raccroche pas (on n'a pas les constitutions), on sécurise. D'au temps plus que c'est un câbles non torsadé du coup risque de diaphonie ou de pertes de synchro.

Bon en tous cas, l'or du Gamot, le tech te changeras tout ça et celà sera tout neuf !
 
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GSFRANCE54
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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 14:31    Sujet du message: 217664 197343
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désolé pour la réponse tardive, Merci à vous 2 pour votre aide.

Je lancerai bientôt la procédure de déménagement via Free. je mettrai ici l'avancement de la situation, ça pourra peut être servir à d'autres


à bientôt
 
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GSFRANCE54
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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 19:04    Sujet du message: 217664 197343
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Salut, je viens avec des nouvelles.

France telecom a été très rapide, dès que j'ai informé Free du câble coupé, un technicien Orange est venu remettre le câble en moins de 4 jours, bien tendu. le câble d'avant faisait la banane, et était en mauvais état.

le souci, est que le Freebox n'est tjrs pas synchro bloqué à l'étape 2..., d'où peut venir le souci?

y' a un autre truc que je ne comprends pas, je détecte mon réseau Wifi avec mes différents appareils mobiles, mais là encore, pas de connexion possible...

j'en ai informé Free, un technicien doit venir jeudi pour vérifier mon installation.

précision, peut-être importante, sur mon portail Free, j'ai lancé ma procédure de déménagement le 4 mai, et normalement, d'après Free, je ne devais plus avoir de connexion dans mon ancien apparte à la fin du mois de mai,

je suis resté dans mon ancien apparte jusq'au 20 juin, et j'avais toujours une connexion active. Je l'ai signalé au technicien quand il m'a appelé , mais il a trouvé ça normal.

alors que moi, je pense que , comme la connexion est tjrs active dans mon ancien apparte, elle ne peut pas être active ici, dans mon nouvelle maison...

quand pensez-vous?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 19:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Lors d'un déménagement, la connexion reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement.

Donc logique si tu as lancé le DEM le 4 Mai, qu'elle ne fonctionne plus actuellement. Le fait qu'elle ait fonctionné plus longtemps est sans doute du à la période de confinement.

Quelle étape sur l'espace abonné pour le suivi d'activation de la nouvelle ligne, nouveau logement ? La ligne est elle bien câblée par FT ? Tu es passé en étape 6 ou pas ?
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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 20:48    Sujet du message: 217664 197343
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oui, quand FT est venu câblé, je suis passé direct à l'étape 6.

pour info, le dernier locataire avait bien le téléphone ici, donc, je pense qu'il ny a rien à signaler au niveau des installations chez moi.
 
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GSFRANCE54
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GSFRANCE54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 18:29    Sujet du message: 217664 197343
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ça y est, j'ai une connexion, Merci aussi bien Free que FT qui ont été super réactifs.

procédure de déménagement le 4 mai depuis mon espace abonné, comme je ne déménage qu'en juin, je laisse suivre son cours la procédure sans m'en préoccuper à ce moment -là

le 19 juin , je signale le câble coupé à Free. un ticket est ouvert.


le 24 juin, FT vient remettre le câble téléphonique depuis la rue jusqu'à ma maison, j'ai été bluffé par la rapidité de FT, sincèrement, bravo. Dans mon suivi de déménagement depuis mon espace abonné, la procédure indique étape 6 ligne activée.

à ce moment-là, toujours pas de connexion. Un rendez-vous est programmé le 2 juillet avec un technicien Free.

Le 2 juillet je récupéré ma connexion, il y'avait un mauvais câblage dans la prise de téléphone

si seulement ça pouvait aller aussi vite à chaque fois !

Merci à Free et FT pour leur rapidité, quand tout marche bien, il faut aussi le dire Smile
 
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