TechNoMaP, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 18:48 Sujet du message:
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Hello,
C'est 100% responsabilité Orange. Ce que je ferais :
1) Déclarer la chute du câble via l'application dommage réseau d'Orange pour sécuriser le câble (il peux y avoir encore 54v dedans)
2)Demander la construction de la ligne à l'opérateur donc Free. Le technicien retira le câble et te posera une nouvelle cocotte (boite blanche de la 4ième photo). Par contre, celà risque d'être long car je pense qu'une étude Enedis est obligatoire (on ne peux pas poser de nouveaux câbles sur un poteau Enedis sans leur accord). Une étude est conduite en 1 mois.
GSFRANCE54 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 16:06 Sujet du message:
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délai d'intervention record, j'ai manqué le gars de peu, dommage. Visiblement, il a pris l'amas de câbles et c'est tout. 2 minutes chrono montre en main.
GSFRANCE54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 11:41 Sujet du message:
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Merci pour pour les infos.
J'ai demandé à Free comment ça se passait. la personne m'a dit que la procédure de déménagement se ferait de manière classique. Ensuite, comme la ligne ne marchera pas, il faudra ouvrir un ticket, comme tu dis à dit @Busyspider.
Après le lancement du ticket, Orange a normalement 5 jours pour intervenir. 5 jours, ça me parait rapide...mais bon..
Je pense que je vais suivre cette voie. M'abonner à Orange, ça sera trop galère, je fais confiance à Free
GSFRANCE54 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 17:58 Sujet du message:
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heuu...j'ai retrouvé le numéro de l'ancien occupant....donc ligne inactive?
tu bosses chez Orange? tu pourrais pas intervenir auprès de tes collègues? j'ai un numéro d'intervention, le mec est venu mais n'a pas raccordé le câble à la maison
TechNoMaP, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 22:30 Sujet du message:
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Si je seulement je le pouvais ...
Pour info, ces signalements c'est pour sécuriser le câble. On ne raccroche pas (on n'a pas les constitutions), on sécurise. D'au temps plus que c'est un câbles non torsadé du coup risque de diaphonie ou de pertes de synchro.
Bon en tous cas, l'or du Gamot, le tech te changeras tout ça et celà sera tout neuf !
GSFRANCE54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2020, 19:04 Sujet du message:
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Salut, je viens avec des nouvelles.
France telecom a été très rapide, dès que j'ai informé Free du câble coupé, un technicien Orange est venu remettre le câble en moins de 4 jours, bien tendu. le câble d'avant faisait la banane, et était en mauvais état.
le souci, est que le Freebox n'est tjrs pas synchro bloqué à l'étape 2..., d'où peut venir le souci?
y' a un autre truc que je ne comprends pas, je détecte mon réseau Wifi avec mes différents appareils mobiles, mais là encore, pas de connexion possible...
j'en ai informé Free, un technicien doit venir jeudi pour vérifier mon installation.
précision, peut-être importante, sur mon portail Free, j'ai lancé ma procédure de déménagement le 4 mai, et normalement, d'après Free, je ne devais plus avoir de connexion dans mon ancien apparte à la fin du mois de mai,
je suis resté dans mon ancien apparte jusq'au 20 juin, et j'avais toujours une connexion active. Je l'ai signalé au technicien quand il m'a appelé , mais il a trouvé ça normal.
alors que moi, je pense que , comme la connexion est tjrs active dans mon ancien apparte, elle ne peut pas être active ici, dans mon nouvelle maison...
Busyspider, Posté le: Dim 28 Juin 2020, 19:13 Sujet du message:
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Bonjour
Lors d'un déménagement, la connexion reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement.
Donc logique si tu as lancé le DEM le 4 Mai, qu'elle ne fonctionne plus actuellement. Le fait qu'elle ait fonctionné plus longtemps est sans doute du à la période de confinement.
GSFRANCE54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juil 2020, 18:29 Sujet du message:
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ça y est, j'ai une connexion, Merci aussi bien Free que FT qui ont été super réactifs.
procédure de déménagement le 4 mai depuis mon espace abonné, comme je ne déménage qu'en juin, je laisse suivre son cours la procédure sans m'en préoccuper à ce moment -là
le 19 juin , je signale le câble coupé à Free. un ticket est ouvert.
le 24 juin, FT vient remettre le câble téléphonique depuis la rue jusqu'à ma maison, j'ai été bluffé par la rapidité de FT, sincèrement, bravo. Dans mon suivi de déménagement depuis mon espace abonné, la procédure indique étape 6 ligne activée.
à ce moment-là, toujours pas de connexion. Un rendez-vous est programmé le 2 juillet avec un technicien Free.
Le 2 juillet je récupéré ma connexion, il y'avait un mauvais câblage dans la prise de téléphone
si seulement ça pouvait aller aussi vite à chaque fois !
Merci à Free et FT pour leur rapidité, quand tout marche bien, il faut aussi le dire
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