Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi instable sur la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 20:44    Sujet du message: (V6) Wifi instable sur la box (V6) Wifi instable sur la box 217631 197314
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum mais je suis abonné Free depuis 7 ans. J'ai une Freebox révolution dont je suis satisfait mise a part le Wifi qui fonctionne mal avec mon iPhone 6.

Par moment la connexion est bonne est par moment ça rame tellement que le téléphone m'affiche connecter vous a Internet.

j'ai ce souci uniquement sur mes 2 iPhone 6 et 6s(le mien et celui de ma fille) et,Je sais que ça ne viens pas de iPhone car quand je suis connecter chez ma mère qui a Orange je n'ai aucun souci.

Il y a t il une incompatibilités avec iPhone et la révolution? j'ai chercher sur Internet suivi les différent tuto mais rien n'y fait.j'ai changé de numéro de canal a plusieurs reprise mais le problème persiste.

je suis fibré depuis 2 mois mais malheureusement ca n'as pas régler le problème.

je songe a m'orienté vers la Delta pour avoir un meilleur Wifi mais l'achat du Player me fait hésiter.

Quelqu'un aurait il eu un problème similaire et une solution a m'apporter ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 21:20    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Free et déjà au courant ,quelques soit les box d'ailleurs, donc pas grand chose a faire a part changer d'opérateur apparemment ce que j'ai pu voir , car des Répéteurs vont pas grand chose changé, enfin mon avis.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 8:06    Sujet du message: Re: Wifi instable sur ma revolution Re: Wifi instable sur ma revolution 13133 11589 Répondre en citant

sylvain f a écrit:
je songe a m'orienté vers la Delta pour avoir un meilleur Wifi mais l'achat du Player me fait hésiter.

Quelqu'un aurait il eu un problème similaire et une solution a m'apporter?

Bonjour

Pour moins cher (sans changer le prix de ton abonnement, ni d'opérateur) ... . achète un routeur Wifi pour le mettre en place à la place du Wifi de la Freebox.

Un routeur pas un répéteur !

@ jerome63 : Non le souci n'est pas généralisé et non Free ne dit pas être au courant ...

paspoil
Hobbit de L'Univers

61 points

paspoil, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:47    Sujet du message: Re: (V6) Wifi instable sur la box Re: (V6) Wifi instable sur la box 60865 55143 Répondre en citant

sylvain f a écrit:
Quelqu'un aurait il eu un problème similaire et une solution a m'apporter ?

Bonjour

Ayant eu beaucoup d'instabilité sur le Wifi Freebox...des qu'un nouvel appareil venait se connecter , l' autre se déconnectait.

Solution:

J' ai désactiver le Wifi Freebox et j' ai investit dans un syteme autonome Wifi avec des performances élevées( Ubiquiti ) et depuis nous pouvons connecter jusqu' a 40 appareils sur une seule borne ...il faudra que votre réseau suit la cadence...

sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 17:58    Sujet du message: 217631 197314
Répondre en citant

Citation:
J' ai désactiver le Wifi Freebox et j' ai investit dans un syteme autonome Wifi avec des performances élevées( Ubiquiti ) et depuis nous pouvons connecter jusqu' a 40 appareils sur une seule borne ...il faudra que votre réseau suit la cadence...

Merci a tous pour vos réponse, Que ce soit cette solution ou celle d'un routeur l'idée m'interresse !

seulement, n'y connaissant pas grand chose en gestion réseaux j'aurai besoin de conseil sur quel matériel me tourner et surtout comment le conecter (et parametrer) sur la Freebox?

sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:16    Sujet du message: 217631 197314
Répondre en citant

pour le routeur j'ai trouver celui la qui semble être un bon rapport qualité prix? Vous en pensez quoi?

https://www.Amazon.fr/Netgear-R6120-100UKS-Routeur-Gigabit-AC1200/dp/B071HWVV5J

paspoil
Hobbit de L'Univers

61 points

paspoil, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 19:17    Sujet du message: Wifi Wifi 60865 55143 Répondre en citant

Si vous voulez faire simple Google fait aussi des routeurs Wifi et tous les avis sont bons .J'ai mis darty mais sur Amazon il y a aussi . Il faut simplement raccorder par câble RJ45 a votre box et Il faudra arrêter le Wifi de votre Freebox:

https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/google_google_wifi.html

sylvain f
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

sylvain f
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 20:20    Sujet du message: 217631 197314
Répondre en citant

OK Merci c'est tout simple.je vais donc en commander un .j'ai un budget prevu entre 50 et 100 euros.le Google et pas mal mais est ce que il y en a certain mieux que d'autre? dans cette gamme de prix?  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: