Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne mutualisée (700 Mhz): pas d'accès au Net
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 0:25    Sujet du message: Antenne mutualisée (700 Mhz): pas d'accès au Net Antenne mutualisée (700 Mhz): pas d'accès au Net 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

étant en zone blanche, j'ai une antenne mutualisé des 4 operateurs a cote de chez moi. Free vient d'y installer sa frequence 700 recemment et de l'activer. Tres bien!!

Sauf qu'avant cette activation, je captais d'autres antennes Free en 700 sur lesquelles j'avais accès a Internet en 4G. Depuis que cette derniere est activée, mon téléphone l'accroche toujours (normal, c'est la plus proche) mais quand j'active Internet, le logo "4G" s'affiche et non "4G+" comme sur les autres antennes, ( normal, une seule frequence ) mais je n'ai aucune connexion, le téléphone cherche mais la connexion ne se fait pas.

Je voudrais savoir si d'autres personnes sont connecté sur ce type d'antenne mutualisé avec la 4G Free en 700 et si Internet fonctionne pour eux. Mais je voudrais aussi savoir quel debit on peut attendre d'une antenne comme ca.
Car avec les autres antennes plus eloignées, ca marchait tres bien, meme en debit, et la je suis coincé sur cette antenne qui m'apporte bien la 4G mais pas le reste.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 19:59    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Hello !

Si j'ai bien compris, tu as le logo 4G sur ton tél mais les flèches ne "s'allument" pas ?

Si c'est le cas, je te conseille donc de passer sur le réseau 3G, tu seras en 900 Mhz only mais t'auras Internet, et d'appeler le 32 44 et leur expliquer que depuis l'activation de l'antenne en question tu n'as plus accès à Internet.

Pour le débit, ces installation proposent en théorique 75 Mb/s (modulation à 64 QAM) débit classique ou 100 Mb/s (modulation à 256 QAM) pour les Smartphones 4G LTE CAT. 11 minimum.

Dans les faits, tu devrais avoir environ 20 à 30 Mb/s. Le 700 Mhz couvre très bien et permet à plus de monde de s'y connecter en campagne, par exemple.

Voilà, Cordialement.
Sélieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 1:52    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

C'est tout a fait ca.

Le logo 4G s'affiche, mais une des deux fleches clignote, comme si le téléphone cherchait le trafic Internet sans le trouver.

Et cette antenne m'empeche de me reconnecter aux autres antennes comme elles sont plus loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 15:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça me l'a déjà fait mais c'était juste que l'enregistrement sur le réseau prenait anormalement de temps. Si tu as ça tout le temps c'est peut-être que l'antenne est en test. Dans ce cas ça ne va pas durer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Sam 18 Avr 2020, 15:59    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Peux-tu forcer la connexion en 3G et faire un retour sur son fonctionnement ?

Si l'antenne est mutualisée, tu peux regarder si chez les autres fournisseurs dans ton entourage fonctionnent ?

Bonne Journée,
Sélieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 19:54    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

J'ai fait un test en 3G et Internet fonctionne tres bien. Mais la 4G ne veut toujours rien savoir.

Je suis content quand mon téléphone arrive a accrocher une autre antenne, la 4G+ revient.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 0:17    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est un peu long pour une antenne en test, il y a un truc qui cloche là. En plus tu devrais passer en 800 Mhz si la 700 Mhz ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 3:26    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Ton téléphone se connecte sur une antenne voisine grâce au 1800 Mhz et tu obtiens la 4G+. Mais cela n'exclut pas le problème technique sur ton antenne 4G simple. Il doit y avoir un soucis au niveau de la liaison en amont : Fibre optique ou faisceaux hertziens non activés...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 13:47    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

j'ai contacté le service client pour leur expliquer le probleme. Au debut ils comprenaient que c'etait mon téléphone qui n'allait pas.
J'ai fini par leur faire comprendre que c'est bien l'antenne qui va pas. Ils m'ont dit qu'il fallait attendre 72h pour la resolution, je vais bien voir.

Mon téléphone se connecte aux autres antennes en 700 aussi mais additionné au 1800 ou 2600 voir aux 3. Et ca marche tres bien. Meme mon routeur qui est pointé vers l'antenne la plus eloignée fonctionne tres bien (c'est la 1re qui etait activée a l'epoque et que je captais avec mon téléphone en 1800).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 13:34    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Super ! En espérant que ton problème sera résolu d'ici là.

Bonne Journée,
Sélieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 19:28    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Je viens de constater sur le site "antennemobile" que seul Bouygues et Free ont installé la 4G sur cette antenne. Orange et SFR sont toujours en 3G.

Je ne sais pas si cela a une influence sur le fonctionnement de l'antenne car je ne sais pas qui le l'opérateur leader.

Et, en utilisant l'appli rnc mobile, Bouygues s'est affiché en 4G 800 sur mon ecran pendant quelques secondes. Je ne comprends pas tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 19:30    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Je viens de constater sur le site "antennemobile" que seul Bouygues et Free ont installé la 4G sur cette antenne. Orange et SFR sont toujours en 3G.

Je ne sais pas si cela a une influence sur le fonctionnement de l'antenne car je ne sais pas qui le l'opérateur leader.

Et, en utilisant l'appli rnc mobile, Bouygues s'est affiché en 4G 800 sur mon ecran pendant quelques secondes. Je ne comprends pas tout.


Hello, peux-tu me donner l'ID du support en question ? (sur antennesmobiles.fr)
Merci & bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2435 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 23:41    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

CHEM N°5 STADE MUNICIPAL (CHAMPS DES BOEUFS) 89150 VALLERY

Type : Pylône autostable

ID : 1446463

antenne mutualisé.

apparamment, c'est Bouygues qui s'est installé le premier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 0:03    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Non, personne ne s'est installé en premier, c'est juste un site ZB géré par Bouygues, c'est pour ça que tu as vu Bouygues en 800 Mhz, RNCMobile ne doit pas encore gérer correctement la 800 Mhz. Par contre si tu n'es pas resté en 800 Mhz c'est que la 4G ne doit pas encore être fonctionnelle.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 0:07    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

T'es sur un pylône réaménagé par ton département (zone blanche)...
Il n'y a pas d'opérateur leader.
Bouygues y a installé son réseau faisceaux hertziens et peut donc proposer la 4G, son réseau est relié près de Sens.
Cependant, concernant Free, je ne sais pas s'ils utilisent le réseau du département (avec Orange & SFR) ou le FH de Bouygues, mais dans tous les cas il faut qu'un tech y jette un œil car il y a effectivement un soucis (logiciel ou matériel sur place). À voir dans les jours qui suivent.

Sur les pylônes voisins (je penses notamment à Chéroy), ils ont leur propre réseau et donc pas de soucis de connexion.

À titre informatif.

NB: Ne pas forcer la 4G sur le tél. Laisser en automatique ou forcer en 3G si problèmes en 4G, et essayer de temps en temps.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox