Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Antenne mutualisée (700 Mhz): pas d'accès au Net
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 1:02    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Si si, tous les pylônes ZB ont un opérateur leader et là c'est Bouygues. Et comme c'est du MOCN en 800 Mhz, c'est activé en même temps pour tout le monde. La 700 Mhz est à part mais si la 800 Mhz ne fonctionne pas, je ne donne pas cher de la connectivité 4G chez les autres opérateurs (sur ce site).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 1:26    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

J'ai remarqué qu'il y avait un FH du département, il est utilisé pour qui et quel domaine ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 9:04    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je ne sais pas mais les pylônes ZB peuvent accueillir des FH sans rapport avec le réseau mobile mutualisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 13:28    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Avant j'avais une connexion 4G plutot bonne avec un bon debit. Mon téléphone alternait entre les 3 antennes autour de chez moi dont une tout recemment activée.

Mais depuis que la 4G mutualisé a ete activée sur cette antenne, j'ai une super reception mais rien d'autre. Donc, je passe de 4G+ a 4G simple, j'avais entre 30 et 70 mega et je me retrouve avec rien et quand ca va marcher, ce sera quoi, 20 mega maxi.

Maintenant, je suis obligé utiliser le Wifi de mon routeur. Seul probleme, c'est qu'a cause de l'IPv6 activé sur mon téléphone, quand je veux faire une mise a jour sur le Play Store, j'ai un debit ridicule parce que le reseau Free Mobile ne prend pas en charge l'IPv6 pour l'instant. Mais pour le reste de la navigation, ca fonctionne tres bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 13:53    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu as quoi comme téléphone ?

L'IPv6 n'a rien à voir avec ton problème de débit, c'est pas un truc que tu actives sur ton téléphone, si ton téléphone est compatible il fonctionnera en IPv6 comme en IPv4, sans que tu n'actives quoi que ce soit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2020, 17:17    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

J'ai un XZ1 compact. Alors pourquoi j'ai le debit de ma Freebox en etant sur le Wifi de mon routeur sur le Play Store (sachant que le Wifi de la Freebox est desactivé) et qu'en naviguant sur Internet, j'ai le debit de mon routeur.

Parce qu'avant que Free ne fasse la mise a jour de la v6 en supprimant la desactivation de l'IPv6, les mises a jour du Play Store etaient super rapide. Depuis cette mise a jour, les téléchargements sont une catastrophe.

Et c'est pareil pour ma Shield. Car ma v6 sert de switch a mon routeur. Et si je desactive pas l'IPv6 sur ma Shield, j'ai le debit de la v6.

Donc, l'IPv6 a bien une incidence sur la connexion d'une facon ou d'une autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 10:20    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il est possible que le Play Store fonctionne moins bien en IPv6 avec Free mais si tu utilises une connexion Free Mobile, tu n'auras pas d'IPv6 donc si c'est lent ça ne vient pas de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Avr 2020, 19:07    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Alors peux tu m'expliquer pourquoi, si je deconnecte ma freeebox du routeur (Ethernet), je telecharge a plein regime sur le Play Store sur le Wifi du routeur. Et si je rebranche la Freebox, je telecharge au debit de ma Freebox en etant toujours sur le Wifi du routeur?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 0:35    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

J'ai du mal à te suivre, il y a quoi comme connexion derrière ton routeur, celle de la Freebox ou une SIM Free Mobile?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 12:10    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

J'ai un routeur huawei avec une carte SIM Free Mobile pour une connexion 4G fixe. Ce routeur est relié par Ethernet a la Freebox qui sert de switch pour distribuer Internet dans la maison. Le Wifi du routeur est activé mais pas celui de la Freebox.

Sur les appareils reliés a la Freebox (PC et Shield) j'ai desactivé l'IPv6 pour profiter du debit du routeur, J'ai fait une passerelle. Quand au Wifi, tout est connecté au routeur. Et quand j'utilise le Wifi du routeur sur mon téléphone, il n'y a que le Play Store qui rame (debit de la Freebox) sinon, ca tourne a fond. Mais si je debranche la Freebox du routeur (electrique ou Ethernet) la, le Play Store tourne a fond.

Donc, la Freebox a une influence sur la debit du Play Store et je comprend pas pourquoi.

Sur la Shield, j'ai la meme chose, mais comme je peux desactiver l'IPv6 en Ethernet, le probleme s'est resolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Jeu 23 Avr 2020, 12:19    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

C'est un peu compliqué ton installation. Après si c'est juste le Play Store qui pose problème, tu peux toujours utiliser directement ta connexion mobile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Selieu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 45
 
49 points

Selieu, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 20:08    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Si ta Freebox est connectée en ADSL tu peux avoir un débit faible étant donnée ta situation géographique.
Relier ta Freebox en Ethernet sur un Modem-Routeur 4G n'est pas une trop bonne idée car tu vas avoir un conflit de connexion Internet sur ta Freebox.

Lorsque tu te connectes sur ton routeur 4G (sans connexion à la Freebox) tu n'as pas d'IPv6. Donc tu utilises le réseau IPv4 entre Google et ton téléphone. Il est possible que l'IPv6 sur la Freebox abaisse un peu le débit car c'est un autre réseau.

Si tu veux un switch, je te conseille plutôt un petit switch 5 ports à moins de 10 € connecté à ton routeur 4G.

Pour finir, si tu as un port WAN sur ton routeur, il ne faut surtout pas y brancher la Freebox dessus, sinon ton routeur utilisera la connexion ADSL de la Freebox.

Bonne soirée,
Sélieu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox