Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Encore un souci de Player derrière un routeur ! ;-)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 22:01    Sujet du message: Encore un souci de Player derrière un routeur ! ;-) Encore un souci de Player derrière un routeur ! ;-) 217556 197255
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterai installer un routeur à la maison en plus de la Freebox. J'ai déjà lu quelques posts à ce sujet, notamment sur ce forum, mais il me manque toujours une partie.

J'ai la Freebox Server connectée sur la prise téléphonique à l'étage. La connexion est renvoyée dans un boitier vdi, dans lequel un switch est positionné.

Le Wi-Fi de la Freebox Server ne passe en bas, mon souhait est donc de mettre un router permettant de fournir du Wi-Fi aux équipements en bas. Et pour bien faire, il faudrait que la Freebox Player soit connectée directement sur ce router.

J'ai déjà ce type de réseau d'installé, sauf que le router en mode "fourniture de Wi-Fi" est juste branché devant un PC.

J'ai essayé de déplacer la conf pour la faire cohabiter avec le Player, mais je n'ai plus la télé. J'ai lu qu'il fallait créer un VLAN 100 pour que cela fonctionne. J'ai essayé, mais sans le résultat souhaité. Est-ce que quelqu'un saurait me guider ?

J'ai trouver cette page :

https://www.forum-NAS.fr/viewtopic.php?t=12121

Mon problème est que je ne suis pas vraiment dans le cas du 2° schéma du paragraphe 3, car la Freebox Server continuerai toujours de remplir son rôle de router pour la majorité des cas, sauf pour la Freebox Player + relais wi-fi

Merci de votre et désolé du pavé
Very Happy Very Happy

J'espère au moins avoir été clair !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 7:28    Sujet du message: Re: Freebox Player derrière un routeur (encore une fois) Re: Freebox Player derrière un routeur (encore une fois) 3458 3206 Répondre en citant

pourquoi vouloir mettre un routeur ? Mettez juste un point d'accès Wifi et laissez la Freebox continuer à faire le routage. Ou configurez votre routeur Wifi en mode pont (bridge).  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 11:22    Sujet du message: Re: Freebox Player derrière un routeur (encore une fois) Re: Freebox Player derrière un routeur (encore une fois) 92171 85781 Répondre en citant

+1 pour le routeur en mode pont (bridge)  
ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Avr 2020, 11:31    Sujet du message: 217556 197255
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, ne maîtrisant pas bien ce mode, je n y avais pas pensé. Je m en occupe dans la journée et vous fais un retour.

Merci pour votre aide!

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 14 Avr 2020, 11:34    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pour le coup hormis passer ton routeur en mode pont et paramétrer le SSID du routeur et les équipements en Wifi au RDC, tu n'as rien à faire d'autre ...  
ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 0:32    Sujet du message: 217556 197255
Répondre en citant

Hello,

Mes tests n'ont pas été concluants... Malheureusement, je n'ai pas de mode bridge pour la partie LAN, seulement sur la partie WAN.

Pour information le router que j'ai est un linksys WRT54GS, sur laquelle j'ai installé le firmware DD-WRT v3.0-r40559 micro (08/06/19)

Du coup, j'ai voulu faire par étape. Dans un premier temps, utiliser le router en mode switch sans Wi-fi pour vérifier que la Freebox Player fonctionne toujours : KO "erreur vidéo inconnue".

J'ai pourtant suivi les indications de la page officielle:

https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Switch

De ma compréhension, il ne devrait pas y avoir de soucis à positionner la Freebox Player derrière un switch... Et donc, si je ne me trompe pas, le lien précédent ne "transforme" pas le router en switch.

Est-ce qu'il faut du coup, remettre en place le mode router, et utiliser les VLAN 100? (j'ai vu que la Freebox et le Player communiquaient entre eux avec ce vlan)

Désolé, cela fait beaucoup de questions.

Merci du temps passé en tout cas

Laughing

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 9:05    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

La Freebox ne doit pas être connectée sur le port WAN du routeur mais sur un des 4 ports ; est-ce bien ce que tu as fait ?

Sauf si tu as effectué cette tâche :

(Optional) Assign WAN Port To Switch : Enable this if you want To use WAN port as a switch port

Je te site :
Malheureusement, je n'ai pas de mode bridge pour la partie LAN, seulement sur la partie WAN. C'est normal, la partie DHCP disabled est cette partie qui gère le mode pont ou le mode routeur

ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 11:04    Sujet du message: 217556 197255
Répondre en citant

J'ai bien connecté le Player sur un des ports LAN.

Donc d après toi, à partir du moment où je mets le DHCP disabled, ça signifie que le router est mode bridge?

Je vais continuer mes tests dans la journée.

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 13:30    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Serveur également sur le LAN sauf si tu as activé l'option dont je t'ai parlée dans mon post précédent. Le DHCP est effectivement la couche logicielle qui permet d'attribuer les adresses IP des machines connectées au switch du routeur. Le fait de ne pas l'activer laisse la main à la Freebox pour cette attribution  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 18:12    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai plusieurs point d'accès Wifi chez moi. Si j'étais dans ton cas , je ferais un reset du boitier WRT54GS pour le repasser en point d'accès Wifi , il aurait un nom de Wifi et un pw correspondants aux valeurs par défaut. Branche le directement et à coté de la Freebox et regarde ce que ça donne avec un mobile ou un PC portable et une fois que tu es certain que ça marche , tu déplaces le boitier car tu as peut être un pb de câble réseau.Ensuite tu personnaliseras tes codes.

Pour ma part j'aurais utilisé des boitiers CPL " de course" pour implanter le boitier au lieu voulu.
Win11

ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 20:53    Sujet du message: 217556 197255
Répondre en citant

Le router est déjà fonctionnel. J' ai mon PC familial qui est branché au cul.

Je m en sers également de relais wi fi, mais là où il est placé, il ne me sert pas à grand chose.

Au départ, je voulais juste le déplacer pour le mette devant le Player, mais cela ne fonctionne pas si le router est en mode router.

ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2020, 21:32    Sujet du message: 217556 197255
Répondre en citant

Pour vous donner quelques informations. J' ai passé le router en mode bridge et access point pour le Wifi, avec le PC branché dessus.

Tout fonctionne normalement.

Je déplace le router devant la Freebox Player, et la, écran noir...

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 9:04    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

RE Bonjour,

ça veut dire quoi je déplace le routeur devant la Freebox playeyr ?

Peux tu détailler STP la manière dont tu as relié les équipements entre eux ?

ironhead36t
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

ironhead36t
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 10:15    Sujet du message: 217556 197255
Répondre en citant

Hello,

Désolé si je n'ai pas été clair 😀 J' ai la Freebox serveur qui est branchée directement à la prise téléphonique. Un câble réseau part dans un coffret VDI où il y a un Switch qui distribue le réseau dans toute la maison.

Actuellement, j' ai le router qui est branché a une de ces prises, avec le PC familial derrière. Le router fait office de relais Wifi également.

Et la Freebox Player est branchée directement à la prise.

Ce que je souhaite faire, c est juste brancher directement le PC à la prise, et mettre le router entre la prise et la Freebox Player.

Dans mon dernier test, comme je l indiquais, le router était passé en mode "Switch" et access point, mais toujours branché au PC. Et ça fonctionnait correctement.

Maintenant, j' aimerais juste déplacer ce router à sa destination finale, c est a dire entre la prise et la Freebox Player.

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: