Busyspider, Posté le: Mer 22 Avr 2020, 9:29 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Voyant de l'ONU Orange éteint, panne de Fibre, la réparation aura lieu principalement en extérieur au PM probablement (Point de Mutualisation) ou bien au PBO. Possible que ton accès ait été perturbé par le raccordement d'un autre abonné.
PM : Armoire de rue si zone pavillonnaire. Si Immeuble c'est au sous sol
PBO c'est le Point de Branchement Optique et il se trouve dans la Chambre Telecom ou sur un poteau si zone pavillonnaire ou sinon si immeuble sur le palier de l'étage.
Déjà s'il répare déjà cela, ce ne sera pas chez toi .
Alors par contre pour chez toi, ce que tu peux faire:
- c'est de bien vérifier que la jarretière Fibre n'est pas contrainte (le câble qui va de la prise optique à ta Freebox)
- Que le câble optique chez toi qui arrive de l'extérieur n'est pas endommagé (un chat qui aurait grignoté le câble par exemple)
Si tu vois un câble endommagé chez toi, là par contre il sera obligé d'intervenir au domicile et lui non plus cela ne l'enchante pas, mais si vous prenez tous les 2 plein de précautions, çà devrait bien se passer.
Ouvrir les fenêtres, bien dégager les accès pour aller à la Freebox et à la prise optique, et ne pas s'approcher trop près de lui..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum