Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: problème de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 12:01    Sujet du message: (V6) Wifi: problème de connexion (V6) Wifi: problème de connexion 185440 169722
Répondre en citant

Bonjour

J'ai une Freebox revolution, depuis quelques jours, je rencontre le problème suivant pour le Wifi, (ce qui occasionne des soucis pour le télétravail).

Je me connecte quotidiennement via mon ordinateur portable sur le Wifi de ma Freebox. Depuis quelques jour, une fois la connexion établie, j'ai le message "pas de connexion Internet" en conséquence je ne peux pas me connecter à distance à mon bureau. Pour palier, j'utilise la connexion 4G de mon smarphone.

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur quel OS ?

Avec quels programmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 13:37    Sujet du message: 185440 169722
Répondre en citant

Windows 10.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 748
 
927 points

windaube1, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 14:06    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bug W10, j'ai également ce soucis. La connexion revient au bout de quelques secondes, un peu comme si la carte réseau de la machine se mettait en veille...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 14:16    Sujet du message: 185440 169722
Répondre en citant

j'ai de scoucis depuis quelques jours, le problème c'est que soit ça revient tout seul au bout de quelques minutes ou plusieurs heures  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que ça le fait depuis longtemps ce bug ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 15:11    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontrais aussi le problème de perte de connexion.

Je l'ai résolu en modifiant dans l'appli Freebox configuration Freebox http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi dans l'onglet [Configuration Réseau]

Choix de la configuration : j'ai mis Configuration spécifique à la carte en SSID XXXXXX 2.4 pour carte 2.4 Ghz et XXXXXX 5 pour carte 5 Ghz

Version du protocole EAPOL : version 1 pour les deux

La clé pas la peine de modifier

Depuis plus de perte de connexion, je pense que Win10 gère mal le passage de 2.4 à 5 Ghz

C'est une piste

Courage et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 16:47    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

beaucoup de monde ainsi que moi trouve le Wifi de Free v6 qui se coupe. pas de solution de Free. mis Répéteur Wifi en point d accès et plus de probleme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 17:33    Sujet du message: 185440 169722
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Est-ce que ça le fait depuis longtemps ce bug ?

ce bug à commencé depuis une petite semaine. Jamais eu de problème de la sorte jusqu'a présent (17 ans chez Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 17:34    Sujet du message: 185440 169722
Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Je rencontrais aussi le problème de perte de connexion. Je l'ai résolu en modifiant dans l'appli Freebox configuration Freebox http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.Wifi.Wifi dans l'onglet [Configuration Réseau]

Choix de la configuration : j'ai mis Configuration spécifique à la carte en SSID XXXXXX 2.4 pour carte 2.4 Ghz et XXXXXX 5 pour carte 5 Ghz

Version du protocole EAPOL : version 1 pour les deux

La clé pas la peine de modifier

Depuis plus de perte de connexion, je pense que Win10 gère mal le passage de 2.4 à 5 Ghz

C'est une piste

Courage et Bonne Journée

c'est une piste en effet, Merci je vais essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Marcus78270 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que ça le fait depuis longtemps ce bug ?

ce bug à commencé depuis une petite semaine. Jamais eu de problème de la sorte jusqu'a présent (17 ans chez Free)

Un coup d'une mise à jour de Windows 10, des pilotes, de l’antivirus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 18:33    Sujet du message: 185440 169722
Répondre en citant

non pas de mise à jour récente, il y en a une en preparation KB45541335 j'hésite à la faire Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 21:29    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Marcus78270 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que ça le fait depuis longtemps ce bug ?

ce bug à commencé depuis une petite semaine. Jamais eu de problème de la sorte jusqu'a présent (17 ans chez Free)

Bonjour,

Je recontre aussi les mêmes problèmes depuis 1 semaine mais aussi bien en filaire directement sur la box que en Wifi.
Est-ce que ce ne serait pas dû à une surcharge des équipements dû au confinement ?

Est-ce que tu as un PC filaire pour vérifier ?

Ouvre une fenêtre CMD et lance un : ping www.Amazon.fr -t

Laisse tourner et vois si tu as des moments où ça ne répond pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus78270
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2019
Messages: 13
 
22 points

Marcus78270
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:49    Sujet du message: 185440 169722
Répondre en citant

chris021 a écrit:
Marcus78270 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que ça le fait depuis longtemps ce bug ?

ce bug à commencé depuis une petite semaine. Jamais eu de problème de la sorte jusqu'a présent (17 ans chez Free)

Bonjour,

Je recontre aussi les mêmes problèmes depuis 1 semaine mais aussi bien en filaire directement sur la box que en Wifi.
Est-ce que ce ne serait pas dû à une surcharge des équipements dû au confinement ?

Est-ce que tu as un PC filaire pour vérifier ?

Ouvre une fenêtre CMD et lance un : ping www.Amazon.fr -t

Laisse tourner et vois si tu as des moments où ça ne répond pas.


Bonjour,
non coté filaire ras.

Pour le moment la solution que j'ai mis en pratique pour retrouver le Wifi, c'est de connecter le PC à la box en filaire, aller dans la console Freebox/Wifi faire OK, debrancher le câble Ethernet et c'est reparti.
Ce n'est vraiment pas pratique du tout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris021
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 337
 
568 points

chris021, Posté le: Jeu 16 Avr 2020, 9:56    Sujet du message: 68355 62160 Répondre en citant

Du coup je pense que tu devrais suivre ce conseil :
On en trouve des pas cher : https://amzn.To/2RI56Ta
cp86 a écrit:
beaucoup de monde ainsi que moi trouve le Wifi de Free v6 qui se coupe. pas de solution de Free. mis Répéteur Wifi en point d accès et plus de probleme

Personnellement, je n'ai pas de soucis avec le Wifi de la V6... mais par contre je suis en Win7


Dernière édition par chris021 le Jeu 16 Avr 2020, 11:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox