10Gb-EPON (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 22:16 Sujet du message: (V6) Invité fusionné au principal
(V6) Invité fusionné au principal218189197778
Bonjour/Bonsoir,
actuellement il est possible de créer un réseau "invité" pour éviter de donner à tout le monde accès à son Wifi privé; cependant ce réseau invité à un autre nom que votre réseau principal ainsi qu'un autre code, ce qui complique la tâche pour la diffusion du réseau lorsque l'on utilise des répéteurs pour notre Wifi.
C'est pourquoi je souhaitais savoir s'il était possible de faire en sorte d'avoir un seul réseau Wifi mais selon le code que l'on rentre, on a accès au réseau invité ou au réseau principal ?
Petit exemple pour expliquer : mon réseau s'appelle Wifi1, si je rentre le code 1234 je suis en mode "invité" avec les limitations qui en découlent, alors que si je rentre le code ABCD je suis en mode "normal" avec l'accès complet.
10Gb-EPON (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 8:45 Sujet du message: Re: (V6) Invité fusionné au principal
Re: (V6) Invité fusionné au principal218189197778
abpfr, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 10:27 Sujet du message:
5029445381
Ce n'est pas un nouveau réseau qui est créé : l'accès se fait par le réseau Wifi émis par le Server, donc si ce réseau (le SSID) est étendu par un point d'accès Wifi, un routeur Wifi ou un répéteur, ce sera bon.
Si c'est avec un autre SSID (réseau Wifi avec un autre nom) ça ne sera pas possible.
Lorsqu'on scanne le QRCode, c'est bien le réseau émis par le Server auquel on se connecte.
10Gb-EPON (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 10:27 Sujet du message:
218189197778
windaube1 a écrit:
Un réseau invité est normalement réservé pour des invités ponctuels ... chez toi ; tu as un 15 pièces pour vouloir étendre un réseau invité ?
C'est surtout que c'est en étage, la box est tout en bas qui est une partie pas utilisée (buanderie et chambre) et les pièces comme le salon et autre sont en hauteur, et on ne capte donc pas le Wifi sans répéteurs donc forcément on ne capte pas non plus le Wifi invité.
Mais sachant qu'on a des répéteurs pour le Wifi, c'est pour ça que je voudrais avoir cette possibilité d'avoir un réseau invité "inclus" dans le Wifi de base : comme ça pas besoin de dire aux gens de prendre un autre Wifi, tout est centré sur le même et seul le code change.
10Gb-EPON (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 11:10 Sujet du message:
218189197778
Et du coup avec quel type d'équipement s'il-vous-plaît ? Puisque j'ai appris que c'était impossible avec un équipement "classique" (donc la boxe seule).
abpfr, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 11:47 Sujet du message:
5029445381
C'est possible avec le Wifi de la Freebox sans problème
- soit en lisant le QRCode proposé par Freebox OS depuis un mobile, une tablette
- soit en entrant le mot de passe d'accès proposé dans Freebox OS (par défaut une chaîne impossible à taper sans se tromper )
Essai depuis une tablette : accès Internet seul OK et effectivement aucun accès au réseau local (PC, Server, ...)
et je vois bien la tablette dans la liste des invités. Dans "Wifi" la tablette apparaît en grisé et elle n'est pas marquée "active" dans "Périphériques réseau"
Pour un Wifi invité "accès Internet" seulement, c'est au niveau local qu'un autre réseau est créé : l'adresse IP attribuée à la tablette est en 192.168.27.xxx et pas 192.168.0.xxx. donc pas de visibilté du réseau local.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum