on100_fout (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 19:31 Sujet du message: (V6) Un Wifi-repeater apparait dans mon infrastructure
(V6) Un Wifi-repeater apparait dans mon infrastructure8361577846
Bonjour,
Je vois pour la première fois apparaitre un "Wifi-repeater" dans mon "network infrastructure" tel que présenté par l'explorateur de fichier de Win10pro.
Je n'ai pas de répéteur Wifi. Ce device "fantome" a ensuite disparu sans action particulière. Les properties indiquent :
- un model number EV-2010-09-20
- un s/n : 123456789012347
- une adresse MAC
rien d'autre (notamment pas d'IP)
Un coup de Google avec le model number et le s/n ci-dessus m'inquiéte (peu d'infos excepté un thread en anglais bien long et bien compliqué pour moi mais on semble y parler d'attaque WPS).
Ais-je raison de m'inquiéter ? Avez-vous déjà vu ça ?
Merci !
Config :
- FBX V6, Wifi 2.4 et 5 Ghz avec Clés Wifi bien longue et tordue en WPA2-PSK/AES , pas de WPS ouvert et rien dans l'historique du WPS, pas de baux DHCP non identifiés.
- En Wifi : 2 PC Win10 en Wifi, 1 Smart TV et 1 Galaxy S8
- en CPL : 1 PC
loggoi, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 20:01 Sujet du message: Re: un Wifi-repeater apparait dans mon infrastructure ...
Re: un Wifi-repeater apparait dans mon infrastructure ...34583206
Voyez déjà s’il apparaît aussi dans les appareils qui se sont connectés réellement à la Freebox (via Wifi ou Ethernet) dans Freebox OS ou si c’est juste un délire de Windows 10....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum