Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bug étrange en local pour le ping en réseau local

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
flox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

flox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 14:13    Sujet du message: Bug étrange en local pour le ping en réseau local Bug étrange en local pour le ping en réseau local 217915 197550
Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin je viens d'avoir un bug étrange tout les ping en local me donne cette réponse:
Code:
C:\Users\flox>ping testtest

Envoi d’une requête 'ping' sur testtest.home.local [127.0.0.1] avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

cela pose de gros problème avec le VPN professionnel . j'ai effectuer des analyses antivirus avec kaspersky mais rien .
le seul truc que j'ai trouvé pour y remédier c'est changer les paramétrè DNS de ma carte réseau .

y a t'il un paramétrè a modifier dans la Freebox pour y remédier ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 14:21    Sujet du message: Re: wpad et DNS Re: wpad et DNS 3458 3206 Répondre en citant

C'est l'interface localhost de votre PC qui répond, donc le soucis se trouve chez lui (fichier hosts ? config DNS ?). Mais ça n'a rien à voir avec la Freebox.  
flox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

flox
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 15:36    Sujet du message: 217915 197550
Répondre en citant

Le fichier hosts est vide et le DHCP me donne 192.168.0.254 pour le DNS. mes 3 PC font la même chose. Rolling Eyes  
Crisler
Hobbit de L'Univers

3 points

Crisler, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:02    Sujet du message: 217922 197556 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme.

Je suis admin réseau et depuis ce matin j'ai deux clients que ne peuvent pas travailler correctement.
Ces deux clients ont des box Free.

Les VPN se montent bien mais derrière la partie résolution de nom (DNS) ne fonctionne pas.

Quand je ping un serveur par le nom il me répond en 127.0.0.1

Fichier host modifié --> marche pas non plus.

Quand on ping par l'IP aucun probleme.

Une solution?

Alex-76
Hobbit de L'Univers

2 points

Alex-76, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:07    Sujet du message: 217923 197557 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ingénieur réseau dans une société d’informatique. Je viens d'avoir exactement le même problème et après plusieurs recherches c'est bien la Freebox qui est en cause, elle répond en 127.0.0.1 des lors que l'on essaye de pinguer xxx.local.

Pour ma part j'ai modifié l'adresse IP de DNS distribuée par la Freebox.

Dernière édition par Alex-76 le Lun 20 Avr 2020, 17:32; édité 1 fois 
Crisler
Hobbit de L'Univers

3 points

Crisler, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:12    Sujet du message: 217922 197556 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Pour ma part j'ai modifié l'adresse IP de DNS distribué par la Freebox

C'est à dire ?

SuperCouineur
Hobbit de L'Univers

1 points

SuperCouineur, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:37    Sujet du message: 217926 197560 Répondre en citant

Salut,

Même problème avec à minima 20-30 utilisateurs en télétravail équipés d'une Freebox. Le nettoyage du cache DNS ne change rien.

Plusieurs options s'offrent à vous :
1. Si vous utilisez OpenVPN, ajoutez l'option block-outside-DNS dans le fichier de conf OpenVPN.
2. Si la conf serveur ou pare-feu le permet, bloquer l'utilisation de DNS tiers.

3. Modifier manuellement les métriques des cartes réseaux LAN & VPN. La carte réseau VPN doit être prioritaire.
4. Modifier manuellement les DNS de la box (ou de la carte réseau du poste).

La configuration DNS envoyée par le VPN n'est jamais priorisée (pourtant bien affichée avec ipconfig /all). Les serveurs DNS de la box restent prioritaires. Il semble aussi y avoir un problème de cache, même en étant déconnecté du VPN, les requêtes DNS pour des hôtes existants répondent avec 127.0.0.1.

La réinitialisation de la pile IPv4 ne corrige pas le problème.

Nous n'avons pas encore identifié la cause réelle (peut-être lié à une configuration wpad).

Alex-76
Hobbit de L'Univers

2 points

Alex-76, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 17:34    Sujet du message: 217923 197557 Répondre en citant

Crisler a écrit:
Citation:

C'est à dire ?

Il faut aller dans "paramètre de la Freebox " -> Mode Avancé -> DHCP -> Modifier le Serveur DNS 1

Selieu
Hobbit de L'Univers

49 points

Selieu, Posté le: Lun 20 Avr 2020, 22:15    Sujet du message: 144174 132661 Répondre en citant

Il faut aussi déconnecter et reconnecter toutes les machines en locales afin de faire renouveler le bail (et obtenir le nouveau DNS).  
Crisler
Hobbit de L'Univers

3 points

Crisler, Posté le: Mar 21 Avr 2020, 8:54    Sujet du message: 217922 197556 Répondre en citant

Ah oui !

Bon étant dans le service, je vais partir sur la modif des métriques des cartes ! (bien vu ça ne m'avait même pas traversé l'esprit!).

Car pas envie de me taper toute les Freebox.

Je vais tester ça.

Getupor
Hobbit de L'Univers

18 points

Getupor, Posté le: Ven 11 Sep 2020, 7:40    Sujet du message: 50292 45379 Répondre en citant

Alex-76 a écrit:
Crisler a écrit:
Citation:

C'est à dire ?

Il faut aller dans "paramètre de la Freebox " -> Mode Avancé -> DHCP -> Modifier le Serveur DNS 1

Du coup, on renseigne quoi comme DNS ?

Je suis dans le même cas en tant qu'utilisateur, avec un service informatique allemand, et tout le trafic qui part la bas avant de revenir.

Je suis à 800Mbps en connexion Ethernet, et je descend a 1Mbps quand j'active le VPN (barracuda)...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: