Bibou13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 15:10 Sujet du message: impossible se connecter au freeplayer
impossible se connecter au freeplayer95398526
Bonjour,
j'ai suivi la procédure de Free pour installer freeplayer sur mon PC (Windows xp sp2), et j'ai réussi l'installation puisque j'arrive à lancer VLC mediaplayer qui apparait à l'écran
lorsque j'allume la Freebox, le freeplayer apparait dans le menu général sur la TV; lorsque je clique sur freeplayer dans le menu général, l'écran suivant est : bouton bleu se connecter au freeplayer, bouton rouge sortie.....
et c'est là que le problème se pose car je n'arrive pas à aller au delà; j'ai beau appuyer sur le bouton bleu de la télécommande ou valider le choix "se connecter au freeplayer", la seule chose que je peux faire c'est sortir et revenir au menu général.
j'ajoute que j'ai désisntallé et réinstallé freeplayer du PC je ne sais combien de fois soit en téléchargeant le fichier .exe soit celui qui est zippé;
je ne comprends pas d'où vient le problème et ne trouve aucune solution.
qui pourrait m'aider s'il vous plait???? je suis là dessus depuis 2 jours et je deviens......fou !!!!
d'avance Merci
graudlandre, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:09 Sujet du message:
81102
Bonjour,
lorsque vous lancez VLC sur votre ordinateur, vérifier tout d'abord que l'icône de VLC apparait bien sur la barre des tâches (en bas à droite au niveau de l'heure); si l'icône de VLC y est bien, faites un click droit dessus et vérifier que vous ayez l'option: Lancer/Démarrer VLC, si VLC n'est pas lancé/démarré, lancez le.
Ensuite vous pourrez retourner sur l'interface TV pour cliquersur Freeplayer, et là normalement le programme devrait se lancer. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
titille, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:20 Sujet du message:
79907166
jai bien licone au niveau de l'heure mais je n'ai pas lance demarrer en faisant bouton droit mais "quitter VLC, lecture pause, precedent, suivant, stop, afficher cacher l'interface"
je lance une vidéo je fais lecture j'essaye de me connecter sur la tele et la toujours le meme problemele bouton bleu ne marche pas je peux que sortir de la "chaine" freeplayer
Bibou13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:31 Sujet du message:
95398526
tout pareil que titille, même icône et même contenu en faisant clic droit....
pour essayer de trouver une piste il faut que je vous dise que ça a marché au début; j'ai la Freebox depuis 1 mois mais je ne m'en étais pas resservi depuis et là ça ne marche plus....alors qu'est ce que j'ai fait depuis sur le PC?
j'ai téléchargé une mise a jour de VLC.....mais comme depuis j'ai x fois désinstallé et réinstaller le freeplayer pour essayer de trouver une solution, ça ne peut pas être ça et 2èem chose j'avais téléchargé une actualisation de zone alarm mon pare feu...là je viens de virer zonz alarm, il reste le pareffeu Windows où j'ai autorisé VLC....donc je ne sais pas où chercher.....
Bibou13 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:59 Sujet du message:
95398526
je fais toujours des recherches et je suis de plus en plus sur qu'il s'agit d'une histoire de routeur, de ports, de réglages d'IP..... qui peut m'aider SVP???? je m'en sors pas....
graudlandre, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 17:19 Sujet du message:
81102
Bibou13 a écrit:
je fais toujours des recherches et je suis de plus en plus sur qu'il s'agit d'une histoire de routeur, de ports, de réglages d'IP..... qui peut m'aider SVP???? je m'en sors pas....
VLC est un programme basique, le mieux est d'installer un mode freeplayer plus complet, plus facile à installer et à manager: HOME Player par exemple, est simple et facile à utiliser.
Vous pouvez l'avoir ici: Home Player, téléchargez la version complète (incluant VLC par défaut), installez-là (c'est très simple); en cas de souci, vous avez le tuto de Home Payer sur son site (lien plus haut, allez dans le forum, les différents soucis éventuels et leur résolution ont déjà été listés par le créateur, Baloo) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
doubleclic92, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 17:23 Sujet du message:
59915386
Bonjour,
Il faut que tu actives le mode routeur sur ton compte Free puis rensigner l'IP de ton PC sur le ligne freeplayer dans les réglage routeur puis il te faudra rebouté la Freebox _________________ doubleclic92
graudlandre, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 18:14 Sujet du message:
81102
titille a écrit:
déjà installe le homplayer et autre logiciel de ce genre ... toujours le meme probleme impossible d'acceder a la "chaine" sur la freeboxtv
Bo, là je ne suis pas à la maison, quand je rentre je vais vous préparer, étape par étape, un tuto indiquant comment j'ai fait pour installer Home Player sur notre PC, avec les paramètres que j'ai rentrés (PC, Routeur Freebox...).
Ce sera juste l'emple de ce que j'ai fait pour installer HP sur notre PC, avec notre FBX... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
titille, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 18:25 Sujet du message:
79907166
graudlandre a écrit:
titille a écrit:
déjà installe le homplayer et autre logiciel de ce genre ... toujours le meme probleme impossible d'acceder a la "chaine" sur la freeboxtv
Bo, là je ne suis pas à la maison, quand je rentre je vais vous préparer, étape par étape, un tuto indiquant comment j'ai fait pour installer Home Player sur notre PC, avec les paramètres que j'ai rentrés (PC, Routeur Freebox...).
Ce sera juste l'emple de ce que j'ai fait pour installer HP sur notre PC, avec notre FBX...
Bibou13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2008, 8:51 Sujet du message:
95398526
Salut les copains ! moi j'ai réussi à débrouiller mon problème ! alors titille essaie peut être cette soluce voir si ça marche pour toi
1) sur ton PC, menu démarrer - excecuter - tu tapes : cmd - puis : ipconfig
un écran noir apparait où il y a ton adresse IP ( c'est du genre 192.168.0.XX)
2) tu v&as ur le site de frre, tu t'identifies pour accéder à ton interface de gestion Freebox :
- fonctionnalités opérationnelles
- fonctionnalités opérationnelles de la Freebox (Wifi routeur IPv6)
- fonction routeur configurer
- à la 6ème ligne, tu as IP du freeplayer et là tu reportes excatement l'adresse IP que tu as trouvée en 1) et notamment "0.XX" le XX étant bien sûr le chifrre ou le nombre qui apparait chez toi
- tu envoies
- tu rebootes ta Freebox
et normalement ça marche;
cela suppose comme pour chez moi que le mode routeur de la Freebox était activé et qu'il n' y avait qu'une petite modif à faire à savoir que l'IP du freeplayeur et du PC soient les mêmes....
dis moi ce que ça donne...
Keypad et Bibou ont donné 2 solutions, je ne voudrais pas en donner une qui pourrait faire confusion plutôt que de régler votre problème, essayez donc d'abord d'appliquer les 2 soluces qu'ils ont proposées, si çà ne passe toujours pas, alors je posterai ma longue soluce, du début à la fin, étape par étape _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum