Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 12:15 Sujet du message: (Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi
(Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi217570197266
Bonjour,
j'ai réalisé une chose assez édifiante hier concernant ma connexion wi-fi sur ma Freebox 4K... en effet après des mois et des mois de mauvaises connexions, de changement de box (3 fois de suite) , j'ai finalement réaliser que mes déconnexions intempestives étaient principalement dues au fait que je connectais plusieurs appareils en simultanés a mon réseau Wifi...et par plusieurs je veux dire 2 ()
un exemple: quand je suis en train de travailler sur mon ordi (lors du confinement c'est mon seul échappatoire) je ne peux utiliser ma connexion Wifi sur mon téléphone portable (iPhone 7 Bouygues)..;en effet dès lors que j'utilise un iota de bande passante sur mon téléphone portable, la connexion de mon ordinateur se déconnecte toute seule...je suis donc obligé de me mettre sur en 4G sur mon mobile quand je suis en train de travailler de la maison...autant vous dire que ca explose mon forfait.
Pareil pour ma femme, quand elle navigue sur son tel portable en Wifi, j'ai automatiquement ma connexion sur l'ordi portable qui coupe
Je suis abonné Free depuis 2006..mais je pense qu'après le confinement, je vais passer chez un autre opérateur..c'en est trop a mon goût
si entretemps quelqu'un rencontre les mêmes problèmes, je suis preneur de solutions !!
Merci et Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 13:27 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi
Re: (Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi34583206
Votre Freebox est bien en mode routeur et le DHCP est activé ? Ca ressemble tout bêtement au symptôme que 2 appareils tentent de se connecter avec la même adresse IP...
Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2020, 13:39 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi
Re: (Mini 4K) Deux appareils ne peuvent se connecter au Wifi217570197266
Bonjour
je vous confirme que le routeur et le DHCP sont tous les deux bien activés. il faut savoir que la connexion est intermittente, dès que j'essaie de me connecter avec un autre appareil, le Wifi coupe sur l'appareil principal mais généralement revient après quelques minutes.. et puis c'est rebelote tous les quarts d'heures a peu près
abpfr, Posté le: Ven 17 Avr 2020, 21:35 Sujet du message:
5029445381
A tout hasard, échange les Freeplugs si tu en as. J'ai eu un souci bizarre il y a quelques mois et c'était l'alimentation (classqiue) qui était HS.
Concernant le Wifi : est-que les appareils sont loin du Server ?
Regarde quelles sont les synchros des liens Rx et Tx pour chaque appareil en Wifi depuis :Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi. Il arrive que certains appareils arrivent à truster toute la bande passante si elle est faible.
Est-ce que le canal Wifi est fixe ou automatique ? Il vaut mieux fixer le canal.
Est-ce que ta connexion est bonne ?
Que donnent les "Stats xDSL" dans Etat de la Freebox ?
Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 19:09 Sujet du message:
217570197266
Bonjour
Merci pour vos retour, alors si je me connecte a ma Freebox via l'interface Web, je vois que je suis sur le canal 11 en 20 Mhz, par ailleurs, dans l'écran "stations associés", je vois qu'il défile sans cesse les appareils qui sont connectés au Wifi mais c'est étrange, on dirait qu'il a du mal a les détecter vu que la liste ne cesse de mettre a jour
pensez vous qu'il est préférable de passer en 40 Mhz ? pas sur que cela améliore la qualité de la connexion et concernant les canals, j'ai un "Wifi Analyzer" qui scanne les canaux et qui me permet de choisir un canal qui n'est pas trop surchargé (parmi le 6 et le 11)
Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2020, 19:18 Sujet du message:
217570197266
abpfr a écrit:
A tout hasard, échange les Freeplugs si tu en as. J'ai eu un souci bizarre il y a quelques mois et c'était l'alimentation (classqiue) qui était HS.
Concernant le Wifi : est-que les appareils sont loin du Server ?
Regarde quelles sont les synchros des liens Rx et Tx pour chaque appareil en Wifi depuis :Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi. Il arrive que certains appareils arrivent à truster toute la bande passante si elle est faible.
Est-ce que le canal Wifi est fixe ou automatique ? Il vaut mieux fixer le canal.
Est-ce que ta connexion est bonne ?
Que donnent les "Stats xDSL" dans Etat de la Freebox ?
Bonjour et Merci pour vos retours,
alors j'ai déjà essayer de changer l'alimentation sans beaucoup de succès, sinon concernant les appareils et leurs proximités a la Freebox, il n'y a pas vraiment de règles, le réseau coupe peu importe ou on est..juste en face de la Freebox ou dans la pièce a coté..
sinon pour ce qui est synchro des liens je ne suis pas sur ou est indiquée l'information, dans Freebox OS Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi, j'accède effectivement au paramétrage avancé dans mon Wifi et sous stations associés, je vois en effet les appareils connectés avec des infos TX et RX mais la liste s'affiche et disparait très rapidement (est ce ca la synchro rx tx ?)
Par contre je viens de réaliser un truc dans configuration réseau, le type de protection etait WPA PSK (donc obsolète), je l'ai passé en WPA2 PSK AES et il me semble que la liste dans "stations associés" s'est arrété de rafraichir sans cesse !! je vais vous faire un retour après un peu de testing et je vous dirais si ca marche
abpfr, Posté le: Dim 19 Avr 2020, 23:31 Sujet du message:
5029445381
Normalement, dans "Wifi" ne devrait apparaître que tes appareils connectés en Wifi. Aucune raison d'en voir d'autres et que ce ne soit pas stable.
Si tu peux passer la largeur de bande à 40 Mhz, ce sera mieux, mais pas sûr que ce soit accepté. Autour de chez moi, en Wifi n, je ne vois que mon routeur Wifi et un autre qui sont sur 40 Mhz. Les autres box ou réseaux sont tous sur 20 Mhz seulement (environnement très chargé)
Dans l'onglet "Canaux" tu peux facilement repérer les canaux les moins chargés/bruités pour caler le primaire de telle façon que le secondaire soit aussi sur un canal peu chargé.
Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 10:22 Sujet du message:
217570197266
Je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles ! le fait de passer du protocole de sécurité WPA (obsolète) a WPA2 AES (non obsolète) semble avoir régler le problème !
je ne saurais vous expliquer pourquoi mais depuis que j'ai changer de protocole, ma connexion s'est complètement stabilisée ! je peux me connecter a 4 appareils en même temps sans soucis et sans coupures !
Merci en tout cas a tous pour votre aide ! sans vous je n'aurais jamais remarqué que la sécurité de mon réseau Wifi n'etait pas sécurisé
Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 11:25 Sujet du message:
217570197266
Non a vrai dire je n'ai pas essayé, j'ai lu que c'etait déconseillé de passer sur du 40 Mhz, pensez vous que c'est plus efficaces que du 20 Mhz (sachant que je suis en plein centre de Paris)
Ce n'est pas du tout déconseillé, au contraire : l'avantage de la bande plus large, c'est que le débit utile est doublé, mais en plein Paris, peu de chance que ça passe.
Je suis aussi dans Paris et je "vois" jusquà 250 réseaux différents dont plusieurs d'une résidence universitaire qui sont plus puissants que ceux des box de mes voisins immédiats.
Tullzter2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2020, 16:00 Sujet du message:
217570197266
alors je reviens vers vous, je me suis apercu que j'ai toujours le même problème mais que bizarrement ca venait que de certains appareils (iPad, ou téléphone iPhone de ma femme). Vu que les deux appareils en question sont des appareils pros que l'entreprise de ma femme les lui a donnés, je me demande si le problème ne vient pas d'une config faite par la DSI
je ne sais pas quoi en penser, en tout cas dans mafreebox > etat de ma Freebox > courbes de débit, on apercoit bien les moments ou le débit coupe complètement..c'est très bizarre, je pense que je n'arriverais jamais a le résoudre ce problème[/img]
c'est carrément la box qui perd la connexion, et je suppose que vous êtes en Fibre avec un boitier ONU avec l'alimentation repiqué sur le Freeplug de la box. (et avec module Wifi AC dans la box)
c'est un problème matériel, la carte Wifi consomme trop en pointe, le fait que l'ONU soit repiqué empèche la Mini 4K de tirer sur l'alim du Freeplug et le module SFP n'est plus alimenté, et donc plus de liaison Fibre.
Problème courant et connu, dont Free fait la sourde oreille dessus. seule solution : passer par un routeur Wifi en point d'accès et couper le Wifi de la box.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum