chavigner (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Avr 2020, 19:47 Sujet du message: (Fibre) Problème de migration vers la Fibre
(Fibre) Problème de migration vers la Fibre217210196940
Bonjour à tous
Je suis désolé mais j'ai besoin de votre aide pendant l’épidémie de COVID. Je suis Sébastien C., pharmacien dans l'Allier. Je dois faire face à l’épidémie et gérer les services d'urgence en coordination avec les médecins de ville et hospitalier
Je gère une partie des gardes de mon domicile avec videoconference, télétravaille.... Et j'ai besoin de débit pour gérer la crise (mon accès ADSL est autour de 6 mega). J'ai contacté Free car ma maison peut avoir la Fibre. Je leur ai donné facture edf, d'eau, mes références cadastrales, mon numero de prise AUVERGNE haut débit.....pour faire avancer rapidement le dossier car la situation est compliquée. Ils ne font que me renvoyaient des courriers pour me demander de nouveau justificatif de domiciles. Et précision, il n'y a qu'une seule habitation à cette adresse et sur ce secteur.
J'ai appelé, twitté.... et rien n'avance. Je suis perdu et ne sait pas quoi faire alors que j'ai absolument besoin de faire avancé le dossier pour gérer au mieux les patients. Ils ne tiennent pas compte de l'importance qu'on doit trier rapidement les cas graves. Je pensais que des situations importantes pouvaient être comprises par l’opérateur. Mais personne ne peut rien gérer car le problème doit sortir de la démarche qualité
Et la Freebox Delta ne bascule jamais en 4G pour palier au manque de débit alors que c'est activé.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider, et prenez soin de vous
Sébastien C.
Pharmacie des cours
*** Modération *** Titre édité. Donnée personnelles effacée par sécurité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 8:14 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Oui souci identifié, il y a une incohérence dans l'éligibilité entre l'adresse et le numéro ADSL de la ligne. Souci transmis à Free pour demande de rectification. Je pense que c'est cela qui bloque.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 14:23 Sujet du message: Re: (Fibre) Problème de migration vers la Fibre
Re: (Fibre) Problème de migration vers la Fibre8461078764
chavigner a écrit:
Et la Freebox Delta ne bascule jamais en 4G pour palier au manque de débit alors que c'est activé.
Bonjour,
En attendant que le nécessaire soit fait pour la Fibre optique, on peut essayer d’arranger le problème de bascule en 4G.
La bascule 4G fonctionne si déjà le réseau 4G Free Mobile a des performances satisfaisantes au domicile. Pareil pour l’emplacement du Freebox Server (box qui gère xDSL et 4G).
Avez-vous vérifié ces 2 points?
Pouvez-vous faire une capture de l’état de l’agrégation xDSL+4G de votre Delta? -> http://mafreebox.freebox.fr/ puis état Freebox, ensuite onglet xDSL+4G
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 16:08 Sujet du message:
8461078764
Vos relevés (rsrp <-112 et rsrq<-12 dB) ne permettraient pas une qualité de connexion correcte. Pouvez faire un test de débit sur nPerf, en choisissant le serveur Online par exemple? La machine doit être connectée en Ethernet.
C’est peut-être lié à l’emplacement du Server Freebox, des murs très épais ou autres perturbations (l’antenne Free?).
Avez-vous un forfait Free Mobile pour tester le réseau exactement où est placé le serveur? Et dans d’autres emplacement, où le réseau 4G Free Mobile est plus satisfaisant.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 04 Avr 2020, 16:22; édité 1 fois
chavigner (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 16:20 Sujet du message:
217210196940
Quand je fais des tests de debit, j'arrive autour de 6Mega. Ce qui est déjà correct vu ma distance du central. Je n'ai jamais vu la 4G prendre le relais. Dès que la TV est allumée, le débit est saturé et c'est impossible de travailler. Ma femme est contente de profiter de mes gardes sans TV ou Netflix .
La connexion 4G serait peut être meilleure si je mettais la box dans le salon. Car ma box est au niveau de l'arrivée de la prise téléphone. Mais je serai obligé de rajouter une rallonge et j'ai peur de perdre encore plus en débit ADSL. Et j'ai un doute que la 4G aiderait mieux car j'ai une IPv6 et je crois que la 4G prend rarement relais dans ce cas là.
Je veux solutionner tout cela quand ils installeront la Fibre que j’amènerai dans ma pièce principale car j'ai fait cablé toutes les pièces de ma maison.
C'est un peu pour ça que j'ai essayé de faire toutes les démarches au plus vite quand la Fibre est arrivée dans ma ville. Le virus commençait à déjà bien se propager. Et quand je voyais qu'il y avait une anomalie technique. J'ai perdu espoir. Maintenant que certains d'entre-vous ont remonté le problème, je vais espérer que ça puisse avancer. J'ai des doutes pour tout le we de garde de Pâques. Mais je vais espèrer pour les we suivants
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 11:48 Sujet du message:
8461078764
chavigner a écrit:
La connexion 4G serait peut être meilleure si je mettais la box dans le salon. Car ma box est au niveau de l'arrivée de la prise téléphone. Mais je serai obligé de rajouter une rallonge et j'ai peur de perdre encore plus en débit ADSL. Et j'ai un doute que la 4G aiderait mieux car j'ai une IPv6 et je crois que la 4G prend rarement relais dans ce cas là.
Je veux solutionner tout cela quand ils installeront la Fibre que j’amènerai dans ma pièce principale car j'ai fait cablé toutes les pièces de ma maison.
Vous pourriez perdre un peu en xDSL, mais gagner beaucoup plus en agrégation 4G si emplacement bien couvert. Nul besoin de rallonge, si vous avez une autre pièce avec une prise téléphonique.
Pas de grand risque à essayer, et remettre en place si le résultat n’est pas probant.
Tous les sites ne sont pas IPv6, nombreux utilisent l’agrégation sans soucis. L’IPv6 pourrait être désactiver, à partir du système d’exploitation de la machine connectée.
D’ailleurs essayez de désactiver l’IPv6, sans déplacer la Freebox, ça se trouve c’est ça qui vous empêche même d’avoir 1Mbps en agrégation...
chavigner (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 11:56 Sujet du message:
217210196940
Je n'ai qu'une prise téléphonique près du tableau électrique. Je n'en ai pas vu l'intérêt d'en mettre d'autres quand j'ai fait construire. J'ai préféré faire câbler chaque pièce.
J'ai déjà voulu repasser en IPv4 mais je n'ai jamais trouvé comment. Je n'ai pas vu la possibilité.
chavigner (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 12:25 Sujet du message:
217210196940
Windows 10.
Mais on est bien d'accord que lorsqu'on choisit de passer le serveur de la Freebox en IPv6, on ne peut plus revenir en arrière ?
Je ne comprends pas quelle modification sur le système d'exploitation de mon PC entraînerait que ça puisse activer plus facilement l'agrégation avec la 4G
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 12:52 Sujet du message:
8461078764
Oui l’activation de l’IPv6 sur le Freebox Server est irréversible.
Cependant pour que ce soit effectif, il faut également que les machines connectées aient activées le protocole TCP IPv6, sur leurs cartes réseau. En le désactivant de la carte réseau de la machine, seul la connexion IPv4 sera possible et donc un retour de l’agrégation 4G.
Il faut aller le décocher dans centre réseau et partage/modifier paramètres carte/ protocole Internet version 6
chavigner (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Avr 2020, 13:21 Sujet du message:
217210196940
J'ai testé et l'agrégation 4G se déclenche facilement dès que j'ai besoin de plus de débit. Ça solutionne déjà pas mal de mes soucis en attendant la Fibre.
Je te remercie beaucoup, et je remercie tout ceux qui essaye de m'aider.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum