Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse de connexion seulement sur certains sites
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bilouk77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2020
Messages: 7
 
7 points

bilouk77
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Avr 2020, 21:32    Sujet du message: Baisse de connexion seulement sur certains sites Baisse de connexion seulement sur certains sites 218113 197717
Répondre en citant

Bonjour ,

Je constate depuis quelque jours une baisse drastique de connexion sur certains sites seulement et quand je dit drastique je veux dire qu'en téléchargement je passe de 1.5 ou 1.7 Mo/s en moyenne à 30ko/s .

Ce qui en plus de ralentir les chargements de page , ralentis grandement les téléchargement de fichier

Pour télécharger ceci par exemple j'ai mis plus de 3h .... https://engine.steelseriescdn.com/SteelSeriesEngine3.17.6Setup.exe

Alors que pour télécharger un jeux de 46go sur xbox-game-pass je ne rencontre aucun problème .

J'ai testé sur un autre PC , même combat ... j'ai débranché tout mes appareils ça ne change rien, j'ai bien entendu reboot la box mais idem . j'ai demandé à des amis situé dans d'autres villes et village mais qui n'ont pas Free malheureusement et ils n'ont aucun soucis . j'utilise les DNS fournis par la box et sur les PC ceux de Google pour le test . Mon antivirus c'est Windows Defender et ma 2eme machine de test n'en avait pas du tout .

Je ne n'ose penser que Free bride certains sites pendant le confinement et je ne constate pas à priori de problème majeur d'instabilité sur ma ligne le courbe oscille de 0.1 max . Mais quand ça arrive je remarque un pic de débit qui chute rapidement pour décroître ensuite progressivement ...

je constate aussi une assez grande similitude entre les courbe d'Upload et de Download , chose que je n'avais pas remarqué jusqu'ici mais qui est peut être normal ? oui ? non ?

J'ai fait de nombreuses recherches mais franchement là je bloque auriez vous une idée ?

ci joint une image des courbes dl/UP au moment du dl du lien ci dessus le pic de dl étant à 1.5mo et d'UP à 100ko

https://hostux.pics/image/image.G8

D'avance Merci .

Ps: tout mes test de débit sur dégourp test ce sont passé normalement et me donne 1.7mo/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 23:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Comme souvent, un lien de peering/tansport qui sature entre le réseau Free et le serveur qui fournit le fichier. Chaque FAI a des accords différents avec les fournisseurs de transport sur le Net, donc des liens différents qui ne sont pas les mêmes. Certains saturent plus que d'autres à certains moments (souvent en soirée.

On peut le voir en effectuant un traceroute (PlingPlotter WinMtr, ...) vers l'adreese IP du serveur
Citation:
4 1 ms 1 ms 1 ms p13-9k-3-be2002.intf.NRO.proxad.net [78.254.242.54]
5 * 1 ms 2 ms 194.149.165.209
6 5 ms 1 ms 1 ms 194.149.166.54 <== routeur Free, à la frontière vers le NET
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.<== Routeur Free ou Level 3 ?
8 * 122 ms 120 ms 212.73.205.22 <= routeur Level3
9 * * 116 ms 104.18.204.4

A priori, le routeur qui ne répond pas est un Level3 et c'est le lien entre lui et celui de Free qui sature.

Avec la surcharge actuelle, pas étonnant que ça arrive Sad

Certains utilisent un VPN pour passer par un autre lien, mais ce n'est pas garanti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 23:54    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Comme quoi Free offre beaucoup de services avec sa box haut de gamme mais n'a pas les moyens de se payer de la bande passante pour assurer un usage d'une constante qualité à ses abonnés.

Orange est peut-être très cher, mais niveau débit, ça assure !!! Aucune fluctuation depuis le début du confinement, pourtant mes ados sont de très gros consommateurs en bande passante et ne se plaignent de rien.

Comme quoi, la qualité de service ne se joue pas sur une box Ultra cher mais sur quelque chose de plus simple sur lequel on peut compter.

Mais il faut savoir y mettre le prix, c'est n'est pas le plus agréable dans l'histoire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 8:43    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Moi je pense plutôt aux impacts de la pandémie qui sévit, certains site que je consulte régulièrement sont ralentis à l’extrême (retour au 56K) d'autres marchent très normalement. J'arrive à télécharger à pratiquement 100% de ma ligne.

Du coup on patiente, on va aux toualettes, on boit un café, quoique non, une camomille c'est mieux Wink


Dernière édition par defender le Sam 25 Avr 2020, 8:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 8:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Heureusement qu'Orange n'a pas les mêmes problèmes vu son réseau mondial Rolling Eyes

Orage a par exemple doublé la capacité de transport de ses câbles transatlantiques pour absorber l'augmentation de la demande.

https://www.meretmarine.com/fr/content/orange-les-capacites-de-nos-câbles-transatlantiques-fortement-augmentees
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 8:46    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Ils ont repassé un second câble en loussdé ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 10:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Defender a écrit:
Ils ont repassé un second câble en loussdé ?

Il suffit de lire l'article pour voir comment ils ont fait sans passer de nouveaux câbles Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 10:46    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

J'ai voulu juste jeter une pierre dans l'eau pour provoquer !!! Dès que Free sera en FTTH chez moi, bye bye Orange.
Orange assure peut-être mais abuse sur les tarifs !!!

Je me suis fais l'avocat du diable. Chaque FAI a ses avantages et défauts, aucun n'est parfait malheureusement !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilouk77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2020
Messages: 7
 
7 points

bilouk77
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Avr 2020, 11:03    Sujet du message: 218113 197717
Répondre en citant

Merci pour vos réponses , via un VPN il n'y a plus de prob en effet et mon tracert est très très similaire au tiens à la différence que j'arrive sur le serveur 104.18.204.4 avec une latence de 200ms .

C'est la première fois que ça m'arrive depuis le début de l'offre Free dégroupé dans mon village du coup je découvre totalement l’existence des soucis de peering Smile je pensais plutôt à un problème sur un routeur Free vu que je sort toujours sur le routeur 194.149.166.54.

Hier j'ai changé la config de ligne pour un ping sérénité et une négociation automatique VDSL2 dans le doute bien que je soit trop loin de mon DSLAM et que jusque ici j'étais obligé de forcer ADSL2+ pour ne pas voir la syncro alterner VDSL2/ADSL2+ 15 fois par jours. bref, J'ai perdu 100ko/s théorique en dl mais hasard ou pas voila ce que j'obtiens :
Code:
  3    25 ms    25 ms    25 ms  213.228.22.62
  4    37 ms    38 ms    38 ms  194.149.165.85
  5    37 ms    38 ms    37 ms  194.149.166.54
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7    45 ms    44 ms    38 ms  212.73.205.22
  8    39 ms    39 ms    38 ms  104.18.204.4

C'est bien loin des 200ms d'hier Joyeux

Merci pour vos réponses Wink
bon confinement et bon week-end Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 13:06    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Il suffit de lire l'article pour voir comment ils ont fait sans passer de nouveaux câbles Wink

D'accord, j'arrète les blagues à 2 balles ... Arrow


Cinq minutes, faut pas déc' non plus ! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 19:54    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Comme quoi Free offre beaucoup de services avec sa box haut de gamme mais n'a pas les moyens de se payer de la bande passante pour assurer un usage d'une constante qualité à ses abonnés.

Orange est peut-être très cher, mais niveau débit, ça assure !!! Aucune fluctuation depuis le début du confinement, pourtant mes ados sont de très gros consommateurs en bande passante et ne se plaignent de rien.

Comme quoi, la qualité de service ne se joue pas sur une box Ultra cher mais sur quelque chose de plus simple sur lequel on peut compter.

Mais il faut savoir y mettre le prix, c'est n'est pas le plus agréable dans l'histoire...


Bonsoir,

Utilisant Free après avoir testé Orange, je suis tout à fait satisfait. Je dois signaler que mon abonnement m'est intégralement remboursé par mon employeur, travaillant beaucoup à distance avec mes clients et ma société, basée sur Lyon (j'habite en Bretagne), donc aucun parti pris.

Plusieurs collègues clients Orange ont des soucis avec les visioconférence (Skype entreprise - etc)...de mon côté aucun souci.

Cette affaire, sans vouloir vous être désagréable ou contradictoire, est une question digne de la "loterie", de nombreux paramètres rentrant en jeu (réseau - densité de population - vétusté du réseau etc...).

Il faut reconnaitre que le management du réseau Orange est remarquable, en revanche la tarification, vu le contenu et services des offres, est moins remarquable.

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 20:39    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, j'habite en milieu rural où il y a peu de monde, ceci explique peut-être cela au coté des débits performant que j'ai toujours.
Orange a un service après vente très efficace en ce qui concerne la Fibre même si en ce moment, c'est plus délicat avec les boutiques fermées...
Par contre, je suis impatient que Free arrive dans mon village sur le RIP car même si Orange assure sur tous les plans, les prix sont vraiment abusés !!!
Quand Free sera décidé à pointer le bout de son nez sur le RIP, il va faire un carton, car entre SFR qui assure un service de **** bref je me fais comprendre et Orange qui suce les comptes bancaires, les internautes ont vite fait leur choix, même service, même qualité et beaucoup moins cher avec Free.
Le post était juste plutôt provocateur qu'autre chose, je voulais un poil m'amuser pour voir les réactions.
Je suis un peu déçu car sur les news que le site publie, ceux qui ont le malheur de critiquer Free se font dézinguer à tout va !!!
J'ai été chez Free pendant 10 ans en ADSL, une seule panne, sinon tout a été parfait. Je suis parti pour le FTTH car la ligne cuivre était vraiment trop pourrie. La Fibre est arrivée le 31/08/2016, j'ai attendu l'arrivé de Free jusqu'au début 2018 et ne voyant rien venir, je suis parti avec beaucoup de regrets... Comme beaucoup d'habitants de mon département desservie par le RIP 28 !!!
Cordialement.
Bon week-end.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 21:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Defender a écrit:
abpfr a écrit:
Il suffit de lire l'article pour voir comment ils ont fait sans passer de nouveaux câbles Wink

D'accord, j'arrète les blagues à 2 balles ... Arrow


Cinq minutes, faut pas déc' non plus ! Twisted Evil

Bien sûr, mais sans smileys, on ne peut pas savoir si c'est du lard ou du cochon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand84140
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 112
 
445 points

bertrand84140, Posté le: Sam 25 Avr 2020, 21:26    Sujet du message: 103440 96100 Répondre en citant

lefresquel a écrit:
Je suis tout à fait d'accord, j'habite en milieu rural où il y a peu de monde, ceci explique peut-être cela au coté des débits performant que j'ai toujours.
Orange a un service après vente très efficace en ce qui concerne la Fibre même si en ce moment, c'est plus délicat avec les boutiques fermées...
Par contre, je suis impatient que Free arrive dans mon village sur le RIP car même si Orange assure sur tous les plans, les prix sont vraiment abusés !!!
Quand Free sera décidé à pointer le bout de son nez sur le RIP, il va faire un carton, car entre SFR qui assure un service de **** bref je me fais comprendre et Orange qui suce les comptes bancaires, les internautes ont vite fait leur choix, même service, même qualité et beaucoup moins cher avec Free.
Le post était juste plutôt provocateur qu'autre chose, je voulais un poil m'amuser pour voir les réactions.
Je suis un peu déçu car sur les news que le site publie, ceux qui ont le malheur de critiquer Free se font dézinguer à tout va !!!
J'ai été chez Free pendant 10 ans en ADSL, une seule panne, sinon tout a été parfait. Je suis parti pour le FTTH car la ligne cuivre était vraiment trop pourrie. La Fibre est arrivée le 31/08/2016, j'ai attendu l'arrivé de Free jusqu'au début 2018 et ne voyant rien venir, je suis parti avec beaucoup de regrets... Comme beaucoup d'habitants de mon département desservie par le RIP 28 !!!
Cordialement.
Bon week-end.



A nouveau Bonsoir,

Enfin quelqu'un qui sait s'exprimer sans échange de nom d'oiseau, et partager des idées. Sur ce site certains ont la tête proche du bonnet Very Happy effectivement !!!

Habitant en Bretagne sud, j'attends de mon côté la Fibre...pas avant 2022 à mon sens, en attendant je me contente des 18mo de Free.

La qualité du service client Orange est bien présente je vous rejoins, la QS aussi. En revanche, leurs tarifications sont trop ambitieuses, mais à vouloir trop augmenter la marge bénéficiaire, on se grille les ailes, les clients ne suivent plus, y compris les professionnels.

Les temps vont être compliqués après Covid, les coûts observés et optimisés. Si Illiad est sérieuse, les gains de clients pourront être conséquents, nous évoquons ici le rapport qualité prix.



Excellente soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox