0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 23:51 Sujet du message: Questions sur la facturation Free
Questions sur la facturation Free95638550
Bonjour à tous.
Questions de nouvel abonné sur la facturation Free :
--> Reçoit-t'on à domicile une facture ou faut-il se contenter d'une consultation en ligne ?
--> La facture est-elle établie tous les mois ou tous les 2 mois ?
--> Dans le cas d'une réception à domicile, dispose-t'on du détail de la consommation téléphonique ?
--> En consultation Internet, je vois le montant qui m'est dévolu et j'ai un lien pour voir le détail de ma consommation téléphonique. Mais quand je clique dessus je charge une page PDF... vide ! Est-ce normal ? Est-ce dû au fait que ma première période d'abonné n'est peut-être pas clôturée ?...
graudlandre, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 2:00 Sujet du message:
81102
Pas de facture papier chez Free, les factures de l'abonnement et leur détail sont consultables en ligne dans l'Interface de Gestion (détail consommations téléphoniques, télévisuelles, de VoD...) et les factures sont mensuelles.
Si tu as une facture dans le lien Consultation des factures, c'est donc ta première facture Free haut débit et sur la page d'accueil tu as le montant de la facture qui est mentionné, avant de cliquer sur le lien pour entrer dans la facture. Si tu as une page PDF vierge, vérifie bien que ton logiciel de lecture de fichiers PDF soit bien à jour. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 2:17 Sujet du message:
13311359
il y a le fait aussi que la première facture d'un nouveau intervient à : mois en cours + 1.
C'est à dire (exemple) que pour un nouvel inscrit au 5 mars, la première facture sera celle de fin avril (mois en cours + 1 mois entier).
Le montant de cette première facture sera de 29,99 euros (le mois entier) + le prorata temporis du premier mois.
Ensuite c'est une facture par mois.
Concernant les consommations en cours de mois :
Ca ne se passe pas dans le tableau des factures, mais en dessous.
Il y a deux liens isolés qui disent :
Consulter votre consommation téléphonique du mois en cours
Consulter vos chaines TV en option pour le mois en cours
Si c'est là que tu as une page vide, et bien.... bizarre !!
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 10:55 Sujet du message:
95638550
graudlandre a écrit:
Pas de facture papier chez Free, les factures de l'abonnement et leur détail sont consultables en ligne dans l'Interface de Gestion (détail consommations téléphoniques, télévisuelles, de VoD...) et les factures sont mensuelles.
Bon... C'est un peu spartiate par rapport à ce que j'avais chez Neuf (courrier à domicile, facture détaillée imprimée et news en couleur), mais c'est aussi dans l'air du temps : pas de papier gâché...
graudlandre a écrit:
Si tu as une page PDF vierge, vérifie bien que ton logiciel de lecture de fichiers PDF soit bien à jour.
Pas de problème : mes lecteurs PDF sont on ne peut plus à jour (Plug-in PDF pour Safari, Adobe Reader et Aperçu, le tout pour Mac).
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 11:23 Sujet du message:
95638550
visaster a écrit:
il y a le fait aussi que la première facture d'un nouveau intervient à : mois en cours + 1.
C'est à dire (exemple) que pour un nouvel inscrit au 5 mars, la première facture sera celle de fin avril (mois en cours + 1 mois entier).
Le montant de cette première facture sera de 29,99 euros (le mois entier) + le prorata temporis du premier mois.
Ensuite c'est une facture par mois.
Concernant les consommations en cours de mois :
Ca ne se passe pas dans le tableau des factures, mais en dessous.
Il y a deux liens isolés qui disent :
Consulter votre consommation téléphonique du mois en cours
Consulter vos chaines TV en option pour le mois en cours
Si c'est là que tu as une page vide, et bien.... bizarre !!
En fait je clique dans le lien présent directement sur la facture ; c'est là que j'obtiens un PDF vide. Si je clique sur le lien que tu indiques, "Consulter votre consommation téléphonique du mois en cours", j'obtiens le bref message "Pas de consommation téléphonique disponible".
J'imagine qu'il n'y a pas encore assez d'infos collectées, ce qui explique ces infos manquantes.
Malgré tout, certaines choses sont encore pour moi un peu obscures : ma facture est datée du 2 avril et il semble que l'on comptabilise déjà les 29,99 euros du mois d'avril. Est-ce à dire que chez Free on paie toujours par avance le mois démarrant ?...
Pour plus de précision, j'aurais aimé vous joindre une capture d'écran de ma facture, mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas gérer les images jointes dans cette partie du forum.
bichou, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 4:32 Sujet du message:
106499496
Bonjour;
je voudrais un éclaircissement; voila j'ai pris un abonnement Free le 2novembre mais pour le seul mois de novembre j'ai eu 2 factures ; comment é ce possible ou é ce une erreur de la part de Free telecom?
Merci de votre renseignement
graudlandre, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 6:28 Sujet du message:
81102
bichou a écrit:
Bonjour;
je voudrais un éclaircissement; voila j'ai pris un abonnement Free le 2novembre mais pour le seul mois de novembre j'ai eu 2 factures ; comment é ce possible ou é ce une erreur de la part de Free telecom?
Merci de votre renseignement
Bonjour, l'abonnement est payable un mois à l'avance, tu as fait l'abonnement le 2 novembre facture du mois de novembre + facture du mois de décembre = 2 factures, vérifie le détail de ces 2 factures dans ton Interface de Gestion, c'est ce que tu devrais voir, si je ne me trompe pas... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bichou, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 14:27 Sujet du message:
106499496
Merci pour votre réponse.Mais comment est ce possible qu'il fasse une facture au début du mois alors qu'ils peuvent pas savoir combien je consomme au mois car je passe des coups de fils sur portables. Logiquement ca devrait être a la fin du mois.
visaster, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:58 Sujet du message:
13311359
Disons que chaque début de mois (mettons début avril), tu payes les 29.99 de l'abonnement d'avril, + les frais de téléphone de mars, + les abonnements télé payants de mars (si tu en as) + les VoD vues en mars.
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2008, 17:50 Sujet du message:
95638550
Oui, c'est bien cela que j'ai fini par comprendre.
Chaque facture mensuelle cumule le surplus du mois passé (numéros spéciaux notamment) et l'abonnement du mois à venir (fixé à 29,99 euros).
Et pour ma part je suis content parce que le détail des consommations téléphoniques s'affiche enfin correctement !
Fallait sans doute juste attendre un peu.
On a même droit à la consommation du mois en cours, ce qui est assez épatant !
Merci Free pour cette capacité de contrôle optimale !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum