Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi faible depuis l'installation de la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Avr 2020, 12:48    Sujet du message: (Fibre) Wifi faible depuis l'installation de la Fibre (Fibre) Wifi faible depuis l'installation de la Fibre 50135 45229
Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai depuis un peu plus d'une semaine maintenant été raccordé à la Fibre (Hé oui, même en confinement ça s'est fait). J'ai dû par contre déplacer mon serveur dans mon entrée car c'est là que le boitier Fibre a été placé.
Initialement le freeserveur était connecté en ADSL et placé dans une niche du meuble de ma télévision (elle connectée en Wifi) à côté du freeplayer (connecté en Ethernet).

J'ai depuis le changement de place des difficultés à capter le réseau Wifi. En effet les enfants ont du mal à jouer en réseau sur leur Nintendo Switch, même à 5 mètres du serveur et le service de visionnage de vidéo sur ma télévision n'arrêtent pas de voir son signal travailler, la télé n'est pourtant qu'à 6 mètres du serveur sans obstacles.

La box est placée dans une niche du meuble de mon entrée. Devrais-je la poser dessus pour augmenter le signal Wifi ?

J'ai changé le canal Wifi du 2.4 Ghz mais ça n'a pas l'air d'être fructueux. J'envisage de tirer 2 câbles Ethernet, un pour relier le freeplayer (qui demande un gros débit) et l'autre la télévision.

Pour augmenter le signal Wifi (pour les appareils portables style Switchs, tablette et smartphones) je pensais à installer soit un système Mesh type Netgear Orbi (rbk20 https://www.Netgear.fr/orbi/rbk20.aspx ou rbk50 https://www.Netgear.fr/orbi/rbk50.aspx je ne sais pas) ou TP-Link deco M9 https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-m9-plus/ qui me permettrait de conserver un seul et même SSID ou soit un ou deux Répéteur de signal (Netgear EX7300 https://www.Netgear.fr/home/products/networking/Wifi-range-extenders/ex7300.aspx ou EX7500 https://www.Netgear.fr/support/product/ex7500.aspx ) qui me botte moins car si le signal est mauvais ça répetera ce même signal et un SSID différent quand on se déplace mais beaucoup moins onéreux (1 Répéteur en haut et un au sous sol avec la box entre les 2). Que me conseillez-vous en sachant que le Wifi sera principalement pour les appareils mobiles ? Quel débit me conseillez-vous pour ces Mesh ou répéteurs Wifi (750,1200, 2200, 3000) ?

Je vous remercie de vos réponses

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 14:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu aurais du demander au mec de tirer la Fibre jusqu'à là où toi tu voulais et même au pire, qu'il laisse plusieurs mètres de plus si besoin.

Selon la box que tu as, le Wifi ne sera pas forcément le plus performant, sachant que si entrée, c'est souvent à côté du tableau électrique, beaucoup de perturbations électromagnétiques.

Soit tu as la possibilité de déplacer soit vois avec un tech pour faire redeplacer.

Sinon il te reste des répéteurs et/ou un routeur Wifi à part qui sera nplus performant

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 15:27    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Wifi en maillage (pour rester en FR). J'ai du linksys, que du bonheur avec 3 bornes.

Dans ton cas la borne maître est à connecter au serveur par câble Ethernet. Les 2 ou trois autres bornes se connecteront d'elles- mêmes soit à la borne maître, soit à une autre borne si le signal est meilleur. Un SSID unique est attribué lorsque les bornes se connectent seules.

Si tu veux les connecter en point d'accès ce qui serait dommage, tu pourrais dans ce cas avoir des noms de SSID différents, mais dans ce cas ce n'est plus un maillage...

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 17:04    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

j ai une question a ce sujet ,

moi aussi c est tout dans un coffret muni d'une porte comme un placard blanche a l'entree de l'appart
et j'ai des RJ45 partout, mais la TV et a l'opposer du compteur ou il y a les branchement et le DTI et le PTO boitier blanc qui on installer pour tout locataire le meme branchement , le boitier Fibre et a l'interieur pas pratique je trouve, mais je suis en ADSL , quand je vais passer a la Fibre? serait pareil pour brancher la box moi je vais brancher mon câble Ethernet dans les prise du salon ou il doit poser un boitier blanc pres de la TV ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 17:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis plusieurs fois, le jour j de la pose de la Fibre :

- décale/deplace les meubles pour accéder aux murs...
- demande et même exige au tech la pose de la Fibre jusqu'à là où est ta box ou où tu veux que la box serveur soit. Pour eux, qu'ils tirent 3m ou 30m c'est pareil. Le surplus ira hélas à la poubelle, donc autant que ça serve si utile.

- exige le trou des n parties communes jusqu'à chez toi au plus longeant d'un out et ni on enn plein milieu. Par ex mon voisin a eu la Fibre, il a rien demandé, il a un trou au milieu du haut du dessus de la porte... Qui arrive au milieu de son logement et en plus il a été obligé de mettre la box juste en dessous. Pas pratique. Il a chez moi ça longue un mur et en plus j'ai plus de longueur que nécessaire, c'est nettement mieux

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 17:20    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

une voisine de mon immeuble qui est chez Orange, a la box dans le grand placard dans son logement comme pour moi avec les compteur elect, et le DTI et ce boitier Fibre blanc dans le bas de la colonne qui est le PTO qui arrivent apparement a brancher la Fibre, a ce jour j'ai peur que la box Fibre soit pareil au meme endroit donc je ne peux pas brancher alors sur les prise RJ 45 ? Car c'est un nouveau logement avec les normes déjà faite en 2018.

car j'ai l'ADSL a ce jour chez SFR elle la voisine a rien de percer elle ce branche sur les prise RJ45 du salon vu que dans chaque pieces on en n'a 1.

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 17:42    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Je rajouterais un point d'accès en Wifi AC mieux placé dans le logement, branché en Ethernet sur la box.
Actuellement j'ai un routeur Wifi branché en PA qui fonctionne parfaitement.

J'ai essayé avec la box en mode bridge dans un premier temps mais on perd pas mal de fonctionnalités de la V6 dont la TV et l'enregistreur.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:08    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
j ai une question a ce sujet ,

moi aussi c est tout dans un coffret muni d'une porte comme un placard blanche a l'entree de l'appart et j'ai des RJ45 partout, mais la TV et a l'opposer du compteur ou il y a les branchement et le DTI et le PTO boitier blanc qui on installer pour tout locataire le meme branchement , le boitier Fibre et a l'interieur pas pratique je trouve, mais je suis en ADSL , quand je vais passer a la Fibre? serait pareil pour brancher la box moi je vais brancher mon câble Ethernet dans les prise du salon ou il doit poser un boitier blanc pres de la TV ?

Bonjour

apparement votre PTO est déjà installée dans votre entrée

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:10    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

oui , mais le probleme est que la box sera dans les compteur ( une colonne fermé par une porte blanche comme on voit souvent pour des placard de chambre, donc un soucis ???  
jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 18:23    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

j ai recuperer chez un ami chez lui c est orange, mais a la meme presentation que la mienne a part qu'il est chez Orange ,et moi SFR box noir SB7 mais installation idem pres pour la Fibre en autre donc je sais pas si les prise RJ 45 fonctionne direct dans les pieces pour la Fibre ?

et j'ai trouvé sur les forum ceci est fiable je sais pas ?

car je vais chez Free fin avril donc leur boitier qui ce branche derriere pour la Fibre pour la V6 sera idem

Le technicien aurait du installer la prise optique au niveau de votre TV en utilisant le fourreau qui part du tableau electrique jusqu'a la prise téléphonique à coté de la TV.

Ou alors laisser l'ONT (boitier blanc) dans le tableau electrique et utiliser le câble téléphonique (dans la mesure où il est au norme) pour brancher la Livebox au niveau de la TV.

*** Modération *** Capture éditée. Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 19:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
oui , mais le probleme est que la box sera dans les compteur ( une colonne fermé par une porte blanche comme on voit souvent pour des placard de chambre, donc un soucis ???

Demande à ce que le czble de la Fibre soit tiré là où toi tu veux

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Avr 2020, 19:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si boîtier Fibre déjà installé (au mauvais endroit), demander à ce qu'il soit déplacé  
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Avr 2020, 17:46    Sujet du message: 50135 45229
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Wifi en maillage (pour rester en FR). J'ai du linksys, que du bonheur avec 3 bornes.

Dans ton cas la borne maître est à connecter au serveur par câble Ethernet. Les 2 ou trois autres bornes se connecteront d'elles- mêmes soit à la borne maître, soit à une autre borne si le signal est meilleur. Un SSID unique est attribué lorsque les bornes se connectent seules.

Si tu veux les connecter en point d'accès ce qui serait dommage, tu pourrais dans ce cas avoir des noms de SSID différents, mais dans ce cas ce n'est plus un maillage...

Bonjour,

Quel produits Linksys as-tu ?

Comment est disposée ton installation ?

Pour ma part j'ai une maison mitoyenne des 2 côtés avec 3 niveaux; j'ai besoin d'avoir le Wifi sur chacun des niveaux. Comme mon Freebox serveur est situé dans l'entrée au RDC (le tableau électrique est dans le garage au sous-sol) je pensais disposer le routeur à côté de la box, un satellite en haut et un deuxième en bas.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont les performances du routeur du Freebox serveur ?

Peut-être qu'un bon routeur seul sans satellite pourrait suppléer à celui de la Freebox révolution en ayant une puissance de signal Wifi bien meilleur ?

Merci de vos réponses

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Dim 12 Avr 2020, 17:59    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Système Wi-Fi Multiroom Intelligent Mesh™ triple bande Linksys Velop, pack de 3. Pour la configuration, j'ai mis la borne maître en mode "pont" c'est plus simple de laisser la box gérer l'adressage. Un routeur simple compte tenu de la configuration de ta maison n'est pas suffisant.

Pour installer un maillage il te faut donc un câble Ethernet relié à la box pour la borne maître, ensuite une simple prise de courant à chaque étage, donc rien de bien particulier, les bornes s'auto démerdent pour la connexion entre elles ou sur la borne maître. Tu peux en rajouter d'autres éventuellement.

Pour l'instant je suis en appartement (120m2) j'ai installé les 3 bornes mais dans les faits compte tenu de la puissance du signal les appareils en Wifi se connecte (automatiquement) sur la borne maître, le signal étant déjà fort.

Je suis à 866 Mbps (en ce moment entre mon portable et la borne avec un mur de béton entre) en vitesse de connexion, donc c'est plutôt bien. J'ai acheté ce système en avance de phase, déménageant dans quelques mois, mais la promo sur ATAZON ES était vraiment top, j'ai donc craqué.

stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Avr 2020, 15:51    Sujet du message: 50135 45229
Répondre en citant

Re Bonjour et Merci pour les informations.

Je pense partir sur le système Mesh des Orbi rbk20 (pour une question de budget) avec 1 routeur au RDC sur la box, 1 à l'étage et 1 au sous sol, tous 2 connectés en filaire mais petit problème le routeur n'a que 2 connectiques Ethernet (4 sur le rbk50).
Peut-on utiliser les satellites connectés en filaire sur la box opérateur, sans le routeur orbi ?

Il me reste 2 ports Ethernet sur la box puisque que 2 sont déjà utilisés (1 pour le FreePlayer et 1 pour la télé).
Que me conseilleriez-vous comme solution ? (peut-être en câblé pour celui du bas puisque je vais y connecter une 2ème box TV en câblé et en Wifi pour celui à l'étage ou passer sur un routeur RBR50 avec 2 satellites RBS20 ?)

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: