SB29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 21:50 Sujet du message: (Fibre) Perte de réseau Free sur le Finistère
(Fibre) Perte de réseau Free sur le Finistère9549288854
Bonjour,
Depuis vendredi 24/04 nombreuses pertes de synchronisations sur ma Freebox révolution (Fibre), cela concerne le secteur de Tourbian et Coataudon à Guipavas.
Cela provient à priori du DSLAM : BRE29 rattaché à nantes-crs8-1 car de nombreux quartiers de Brest, Guipavas et Gouesnou sont impactés.
Pertes de synchronisation sur la box, bizarrement par moment plus d'Internet ni de TV ou alors plus de TV mais toujours Internet et le Wifi castastrophique.
- Vendredi 24/04 : de 19h00 à 21h00
- Samedi 25/04 : de 23h00 à 00h00
- Dimanche 26/04 : depuis le début de l'après-midi perte de synchro environ tous les 1/4 d'heure et cela dure environ 20 à 30 minutes.
- Plus de télévision depuis 20h00 mais Internet opérationnel
Au moment ou je poste perte de synchronisation sur la Box depuis 2h45mn, toujours Internet mais pas de TV
et toujours aucune communication de Free sur le sujet...
Sur ma commune (Locquirec) et la commune voisine (Guimaëc), tous les clients Free que je connais et que j'ai contacté ont exactement les même problèmes au même moment.
...mais "l'assistance" Free ce matin ma expliqué que j'avais du changer quelque chose chez moi car il n'y avait aucun problème dans mon secteur...
J'ai contacté Free ce matin, ils m'ont confirmé qu'il y avait un incident en cours sur 1 de leurs équipements.
Jusqu'à environ 9h de nombreux DSLAM du Finistère étaient injoignables, depuis le retour de la connexion, je n'ai pas constaté d'autre coupure, ni Internet, ni télévision. Pourvu que ça dure, le télé-travail sans Internet ce n'est pas très pratique...
SB29 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Avr 2020, 19:02 Sujet du message:
9549288854
Bonjour,
Sur Free-réseau, il est indiquer que l'incident est clos depuis ce matin 10h00.
Pourtant en télétravail, nombreuses coupures assez courtes mais gênantes toute l'AM sur Guipavas.
Par contre Wifi catastrophique et je n'ai pas encore allumé la télé.
Le plus gênant pour Free-réseau sur l'état de ma ligne, il est indiqué "Pas de synchro depuis 23 heures et 53 minutes".
A voir ce soir devant la télé aux environs de 21 heures.
Elkami, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 10:01 Sujet du message:
9025783991
Bonjour, nouvelle coupure Internet hier soir vers 20h pendant presque 1h... Merci Free de penser aux télétravailleurs. J'ai été obligé de ressortir un vieux smartphone pour y glisser la carte SIM Orange de mon tél pro et utiliser le partage de connexion de celui-ci car au moment de la coupure Internet et télé, Free Mobile était aussi aux abonnés absents avec bascule en itinérance...
Maintenant j'ai compris, je ne garderai pas mes 2 abonnements chez le même opérateur à l'avenir...
Elkami, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 0:26 Sujet du message:
9025783991
Bonsoir,
Exactement pareil que depuis vendredi soir, perte d'Internet, de la télé et du mobile pendant une bonne demi-heure en plein milieu de soirée. Merci Free.
Quelqu'un peut me dire combien de temps environ prend un changement d'opérateur fixe ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum