quentindum (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 17:19 Sujet du message: VLAN100 sur RT-AX88U (ou autre routeur sans robocfg)
VLAN100 sur RT-AX88U (ou autre routeur sans robocfg)1314311598
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau routeur Asus RT-AX88U. Il ressemble à une Lambo, est compatible Wifi 6 et à l'air très efficace.
MAIS, son switch n'est pas le même que celui des modèles précédents (AC88...) et par conséquent, n'est pas compatible avec robocfg, seule façon (selon mes recherches) de paramétrer le VLAN100 Tagged dont on a besoin.
C'est d'ailleurs aussi le cas du RT-AC86U il me semble.
Moult posts trouvés sur le forum SNB font relai de cette info/problème mais sans le solutionner malheureusement.
Il semblerait que la solution soit du cote d' ethctl ou de vlanctl mais pas non plus beaucoup d'infos sur la façon de procéder.
Avant que je ne me résolve à le renvoyer ou que j'abandonne la possibilité de voir ma Freebox TV sur mon réseau, je tente le coup ici Il doit bien y avoir un freenaute qui possède un de ces routeurs et qui a mis ca en place ! Non ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum