Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLAN100 sur RT-AX88U (ou autre routeur sans robocfg)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
quentindum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

quentindum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Mar 2020, 17:19    Sujet du message: VLAN100 sur RT-AX88U (ou autre routeur sans robocfg) VLAN100 sur RT-AX88U (ou autre routeur sans robocfg) 13143 11598
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a quelques jours mon nouveau routeur Asus RT-AX88U. Il ressemble à une Lambo, est compatible Wifi 6 et à l'air très efficace.

MAIS, son switch n'est pas le même que celui des modèles précédents (AC88...) et par conséquent, n'est pas compatible avec robocfg, seule façon (selon mes recherches) de paramétrer le VLAN100 Tagged dont on a besoin.
C'est d'ailleurs aussi le cas du RT-AC86U il me semble.

Moult posts trouvés sur le forum SNB font relai de cette info/problème mais sans le solutionner malheureusement.

Il semblerait que la solution soit du cote d' ethctl ou de vlanctl mais pas non plus beaucoup d'infos sur la façon de procéder.

Avant que je ne me résolve à le renvoyer ou que j'abandonne la possibilité de voir ma Freebox TV sur mon réseau, je tente le coup ici Wink Il doit bien y avoir un freenaute qui possède un de ces routeurs et qui a mis ca en place ! Non ?

Merci beaucoup Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers

6333 points

DG33600, Posté le: Mer 25 Mar 2020, 19:32    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé, trop pointu pour moi.

quentindum
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

quentindum
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 18:41    Sujet du message: 13143 11598
Répondre en citant

Ajout des commandes disponibles :

paflechien
Hobbit de L'Univers

27 points

paflechien, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 5:58    Sujet du message: 79133 73630 Répondre en citant

Des nouveautés sur ce sujet ?

J'ai le même problème...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: