Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Libérer de l'espace ou connecter un HDD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Zildjian51
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Zildjian51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Avr 2020, 16:01    Sujet du message: (Mini 4K) Libérer de l'espace ou connecter un HDD (Mini 4K) Libérer de l'espace ou connecter un HDD 218061 197671
Répondre en citant

Bonjour,

Je galère avec les 5 pauvres Go de dispo sur la Mini 4K (je ne parle pas de la Freebox Server)

Je cherche à faire de la place, mais ES File Explorer me dis qu'elle est remplis à 80% de fichiers "autres" qui sont impossible à voir ou supprimer.

J'ai vu cet article https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/actualite-759499-stockage-Freebox-mini-4K.html mais il date de 2015, je suppose qu'il est tjrs d'actualité mais je voulais votre confirmation :

Est il possible d'augmenter l'espace de stockage de la Freebox Mini 4K (je ne parle pas du Freebox Server, de ce coté aucun soucis)

Si oui, est il possible de transférer les fichiers ou dossiers ou APK ou apps bref, tout ce qu'elle contient, sur cet hypothétique périphérique de stockage extérieur qui resterai brancher bien sûr.

Sinon, est il possible de l'ouvrir peut être pour y augmenter la mémoire d'une autre manière ?

Merci d'avance pour votre aide,

Zizi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 16:56    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox Mini 4K est loué dans le prix de l'abonnement, elle ne vous appartient pas, donc l'ouvrir encours la possibilité de frais lors de la restitution pour dégradation de matériel.

il n'est donc pas possible d'augmenter sa taille. les fichier APK sont utilisé par Android et donc ne peuvent être déplacé sur un support externe (carte SD en facade ou stockage en USB)

Donc non, il n'y a pas de solution, la page de clubic est toujours valable...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 28 Avr 2020, 17:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Une clef USB peut être configurée (et formatée) en "espace de stockage .de l'appareil"
Reste à voir si on peut y installer des applications ou seulement des fichiers (image, musique, vidéo).

A tester.

Après test :
Lorsqu'on configure la clef ou le disque en "Espace de stockage de l'appareil", l'installation d'une application s'effectue sur la clef externe.
Donc on arrive à étendre la mémoire pour installer des applications par ce moyen.

Je viens d'installer à distance un "Solitaire" sans problème (un jeu enfin compatible d'après Google Rolling Eyes )

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: