Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment avoir un seul réseau Wifi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 11:17    Sujet du message: Comment avoir un seul réseau Wifi ? Comment avoir un seul réseau Wifi ? 88980 82821
Répondre en citant

Bonjour,

J'habite une maison en L sur 2 niveaux avec un réseau RJ-45 dans chaque pièce.

Le Wifi de la box couvre à peine le séjour, j'ai donc un routeur type Asus RT-AC52 pour les autres pièces du RDC et un autre routeur pour le Wifi pour l'étage.

Mon problème : pour avoir accès au contenu notamment vidéos en Wifi sur le disque dur de la Freebox, il faut que je sois connecté au même réseau que la box or chaque routeur à son propre réseau Wifi.

Est-il possible d'avoir accès au DD de la box en Wifi en passant par les routeurs ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 13:46    Sujet du message: Re: Comment avoir un seul réseau Wifi ? Re: Comment avoir un seul réseau Wifi ? 92171 85781 Répondre en citant

La réponse est oui si tu laisses tes routeurs en mode pont ou bridge ... ce n'est pas un pb de Wifi mais d'adressage...  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 15:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le mode d'emploi d'un routeur indique souvent comment le paramétrer en mode "Point d'accès" : c'est la Freebox qui gère tout, les routeurs ne font qu'appliquer

Le Wifi et le réseau local seront simplement étendus avec la même plage d'adresses IP. et pour le Wifi le même SSID et le même mot de passe partout.

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 16:10    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

abpfr a écrit:
et pour le Wifi le même SSID et le même mot de passe partout.

A paramétrer dans chaque routeur...

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 16:38    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses;

Aussi dans ce cas là, quelle est la différence avec les "appareils" Wifi Mesh ?

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 16:51    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Pas du tout le même principe :

Wifi Mesh *" bornes par exemple = 1 borne reliée par Ethernet à ta box et les deux autres se connectent ensuite en Wifi au moins pour l'une sur la borne maître et la troisième en Wifi aussi sur le meilleur signal émis par les deux autres.

Sachant que un système de maillage, une fréquence est dédiée au transport des données contrairement à un Wifi classique où données et transport sont sur la même fréquence... c'est moins performant donc.

Tu as de manière native un seul réseau en Wifi...

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 17:16    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

Encore Merci Wink

Même si je ne comprends pas tout, dans mon cas, à savoir : avoir un fort signal Wifi dans toute la maison en restant sur le même reseau Wifi que la Freebox.
---> Il me faut donc un routeur à chaque étage configuré en bridge ? ai je compris ?

Aussi mon routeur à plusieurs année, je pense qu'il y a sasn doute des modeles plus rapdie sachant que maintenant je suis fibré ?

Merci d'avance

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 17:45    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Si tu mets un routeur à chaque étage, ton routeur devra être connecté en RJ 45 à ta box.
Si tu mets un routeur qui peut faire répéteur, chaque routeur pourra s'affranchir du RJ 45.

Le plus simple dans ton cas c'est un Wifi Mesh, soit ORBI chez Netgear, soit VELOP chez LINKSYS. A titre perso j'ai le VELOP mais ORBI est très bien aussi. Tu peux trouver des promos en ce moment. Il te faut 3 bornes... et tu pourras couper le Wifi de la Freebox qui n'est pas très performant...

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 17:56    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

SI je puis me permettre :

1. à quoi me serviront mes prises RJ-45 si je passe en Mesh ?
2. le routeur n'est-il pas plus perfromant et stable que Mesh ?

Merci encore Wink

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 18:01    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

1. A rien car inutiles
2. Oui et non en tout cas pas plus performant et tout dépend du routeur ; de préférence un Wifi Dual Band AC1600 à chaque étage et donc un double paramétrage du Wifi à faire...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 22:39    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Avec une connexion Fibre, les câbles directs avec le serveur ont encore leur utilité pour tous les appareils qui disposent d'une carte réseau Gigabits :
c'est le seul moyen de profiter au mieux des débits utiles de la Fibre de manière stable, sans interférence avec les autres appareils..

windaube1
Dragon de L'Univers

928 points

windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 8:32    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Avec une connexion Fibre, les câbles directs avec le serveur ont encore leur utilité pour tous les appareils qui disposent d'une carte réseau Gigabits :
c'est le seul moyen de profiter au mieux des débits utiles de la Fibre de manière stable, sans interférence avec les autres appareils..

Je suis juste un peu septique ... le débit Fibre quand l'utilises tu vraiment ?
En surfant ... non (à part si tu habites dans le trou du cul du monde)
Dans les jeux ? le ping n'est pas vraiment amélioré et dans certains cas dégradé ...
En téléchargement ... en théorie oui mais cela dépend de la charge du serveur que tu as en face de toi
En échange de fichiers chez toi : non ...
Youtube, face de bouc ... non ...
Avec la télévision : oui dans le cas d'Organge où tu auras de l'Ultra HD (mais chez Free ils sont moins cons et non pas attendu la Fibre pour cela ...
En échange de fichiers avec l'extérieur : oui (UP amélioré et Down aussi)
Etc ...

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
abpfr a écrit:

Dans les jeux ? le ping n'est pas vraiment amélioré et dans certains cas dégradé ...
En téléchargement ... en théorie oui mais cela dépend de la charge du serveur que tu as en face de toi
En échange de fichiers chez toi : non ...
Youtube, face de bouc ... non ...
Avec la télévision : oui dans le cas d'Organge où tu auras de l'Ultra HD (mais chez Free ils sont moins cons et non pas attendu la Fibre pour cela ...
En échange de fichiers avec l'extérieur : oui (UP amélioré et Down aussi)
Etc ...

Je n'ai jamais prétendu saturer en permanence la connexion Fibre, quelque soit mon utilisation, mais vu le nombre d'utilisateurs qui se plaignent de ne pas disposer du "meilleur" débit autant avoir les conditions optimales pour ne pas se poser de question.
Et parmi ces conditions, ne pas utiliser le Wifi si une connexion directe par câble est possible.

PS : je préfère être sceptique que septique Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

windaube1 a écrit:

Bonjour

Je te sens un peu (beaucoup) sceptique quant à l'utilité de la Fibre optique Rolling Eyes

Alors on peut habiter non pas dans le trou du c*l du monde, mais en pleine ville et avoir en ADSL un débit si réduit qu'il ne permet même pas d'avoir la TV correctement sur l'ADSL, de surfer à plusieurs sans être contraints.

Alors qu'avec la Fibre, c'est un confort d'usage, dont on ne peut plus se passer ensuite. Bien évidemment qu'on ne passe pas son temps à télécharger, mais même en usage quotidien , on apprécie.

La vitesse de chargement des pages Web - la vitesse de mise à jour des divers logiciels et Windows Update.. les email aussi, l'envoi des pièces jointes est rapide. La TV Free enfin dispo en bonne qualité (çà ne plante plus, çà ne freeze plus) Les réunions familiales (oui quand le confinement sera dé-confiné) sans souci avec tout le monde branché avec Ordi, tablettes, consoles, smartphone (ben oui famille de Geek) qui ne râle plus Wink

Alors oui au quotidien on apprécie et on s'habitue si vite que tout devient facile.. avec la Fibre Very Happy

Pour le Ping rien à dire Smile le Download un peu faiblard actuellement à cause du réseau fortement sollicité, mais oui on n'en a bien toujours assez.

Ping : 3 ms --- Download : 721.75 Mbps --- Upload : 491.48Mbps

Pour le raccordement Ethernet sur le cube Tenda Nova en Wifi Mesh, il sert aux appareils normalement en Wifi et qui peuvent se brancher sur le port Ethernet du Cube (Boitier Apple TV, PC...)

+1 pour le sceptique Wink

zelig2004
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

zelig2004
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:42    Sujet du message: 88980 82821
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
1. A rien car inutiles
2. Oui et non en tout cas pas plus performant et tout dépend du routeur ; de préférence un Wifi Dual Band AC1600 à chaque étage et donc un double paramétrage du Wifi à faire...

Merci encore et encore.

Sans abuser, qu'entends tu par "double paramétrage du Wifi " ?

Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: