zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 11:17 Sujet du message: Comment avoir un seul réseau Wifi ?
Comment avoir un seul réseau Wifi ?8898082821
Bonjour,
J'habite une maison en L sur 2 niveaux avec un réseau RJ-45 dans chaque pièce.
Le Wifi de la box couvre à peine le séjour, j'ai donc un routeur type Asus RT-AC52 pour les autres pièces du RDC et un autre routeur pour le Wifi pour l'étage.
Mon problème : pour avoir accès au contenu notamment vidéos en Wifi sur le disque dur de la Freebox, il faut que je sois connecté au même réseau que la box or chaque routeur à son propre réseau Wifi.
Est-il possible d'avoir accès au DD de la box en Wifi en passant par les routeurs ?
windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 13:46 Sujet du message: Re: Comment avoir un seul réseau Wifi ?
Re: Comment avoir un seul réseau Wifi ?9217185781
La réponse est oui si tu laisses tes routeurs en mode pont ou bridge ... ce n'est pas un pb de Wifi mais d'adressage...
abpfr, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 15:35 Sujet du message:
5029445381
Le mode d'emploi d'un routeur indique souvent comment le paramétrer en mode "Point d'accès" : c'est la Freebox qui gère tout, les routeurs ne font qu'appliquer
Le Wifi et le réseau local seront simplement étendus avec la même plage d'adresses IP. et pour le Wifi le même SSID et le même mot de passe partout.
windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 16:51 Sujet du message:
9217185781
Pas du tout le même principe :
Wifi Mesh *" bornes par exemple = 1 borne reliée par Ethernet à ta box et les deux autres se connectent ensuite en Wifi au moins pour l'une sur la borne maître et la troisième en Wifi aussi sur le meilleur signal émis par les deux autres.
Sachant que un système de maillage, une fréquence est dédiée au transport des données contrairement à un Wifi classique où données et transport sont sur la même fréquence... c'est moins performant donc.
zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2020, 17:16 Sujet du message:
8898082821
Encore Merci
Même si je ne comprends pas tout, dans mon cas, à savoir : avoir un fort signal Wifi dans toute la maison en restant sur le même reseau Wifi que la Freebox.
---> Il me faut donc un routeur à chaque étage configuré en bridge ? ai je compris ?
Aussi mon routeur à plusieurs année, je pense qu'il y a sasn doute des modeles plus rapdie sachant que maintenant je suis fibré ?
windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 17:45 Sujet du message:
9217185781
Si tu mets un routeur à chaque étage, ton routeur devra être connecté en RJ 45 à ta box.
Si tu mets un routeur qui peut faire répéteur, chaque routeur pourra s'affranchir du RJ 45.
Le plus simple dans ton cas c'est un Wifi Mesh, soit ORBI chez Netgear, soit VELOP chez LINKSYS. A titre perso j'ai le VELOP mais ORBI est très bien aussi. Tu peux trouver des promos en ce moment. Il te faut 3 bornes... et tu pourras couper le Wifi de la Freebox qui n'est pas très performant...
windaube1, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 18:01 Sujet du message:
9217185781
1. A rien car inutiles
2. Oui et non en tout cas pas plus performant et tout dépend du routeur ; de préférence un Wifi Dual Band AC1600 à chaque étage et donc un double paramétrage du Wifi à faire...
abpfr, Posté le: Mer 29 Avr 2020, 22:39 Sujet du message:
5029445381
Avec une connexion Fibre, les câbles directs avec le serveur ont encore leur utilité pour tous les appareils qui disposent d'une carte réseau Gigabits :
c'est le seul moyen de profiter au mieux des débits utiles de la Fibre de manière stable, sans interférence avec les autres appareils..
windaube1, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 8:32 Sujet du message:
9217185781
abpfr a écrit:
Avec une connexion Fibre, les câbles directs avec le serveur ont encore leur utilité pour tous les appareils qui disposent d'une carte réseau Gigabits :
c'est le seul moyen de profiter au mieux des débits utiles de la Fibre de manière stable, sans interférence avec les autres appareils..
Je suis juste un peu septique ... le débit Fibre quand l'utilises tu vraiment ?
En surfant ... non (à part si tu habites dans le trou du cul du monde)
Dans les jeux ? le ping n'est pas vraiment amélioré et dans certains cas dégradé ...
En téléchargement ... en théorie oui mais cela dépend de la charge du serveur que tu as en face de toi
En échange de fichiers chez toi : non ...
Youtube, face de bouc ... non ...
Avec la télévision : oui dans le cas d'Organge où tu auras de l'Ultra HD (mais chez Free ils sont moins cons et non pas attendu la Fibre pour cela ...
En échange de fichiers avec l'extérieur : oui (UP amélioré et Down aussi)
Etc ...
abpfr, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:18 Sujet du message:
5029445381
windaube1 a écrit:
abpfr a écrit:
Dans les jeux ? le ping n'est pas vraiment amélioré et dans certains cas dégradé ...
En téléchargement ... en théorie oui mais cela dépend de la charge du serveur que tu as en face de toi
En échange de fichiers chez toi : non ...
Youtube, face de bouc ... non ...
Avec la télévision : oui dans le cas d'Organge où tu auras de l'Ultra HD (mais chez Free ils sont moins cons et non pas attendu la Fibre pour cela ...
En échange de fichiers avec l'extérieur : oui (UP amélioré et Down aussi)
Etc ...
Je n'ai jamais prétendu saturer en permanence la connexion Fibre, quelque soit mon utilisation, mais vu le nombre d'utilisateurs qui se plaignent de ne pas disposer du "meilleur" débit autant avoir les conditions optimales pour ne pas se poser de question.
Et parmi ces conditions, ne pas utiliser le Wifi si une connexion directe par câble est possible.
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:30 Sujet du message:
1313311589
windaube1 a écrit:
Bonjour
Je te sens un peu (beaucoup) sceptique quant à l'utilité de la Fibre optique
Alors on peut habiter non pas dans le trou du c*l du monde, mais en pleine ville et avoir en ADSL un débit si réduit qu'il ne permet même pas d'avoir la TV correctement sur l'ADSL, de surfer à plusieurs sans être contraints.
Alors qu'avec la Fibre, c'est un confort d'usage, dont on ne peut plus se passer ensuite. Bien évidemment qu'on ne passe pas son temps à télécharger, mais même en usage quotidien , on apprécie.
La vitesse de chargement des pages Web - la vitesse de mise à jour des divers logiciels et Windows Update.. les email aussi, l'envoi des pièces jointes est rapide. La TV Free enfin dispo en bonne qualité (çà ne plante plus, çà ne freeze plus) Les réunions familiales (oui quand le confinement sera dé-confiné) sans souci avec tout le monde branché avec Ordi, tablettes, consoles, smartphone (ben oui famille de Geek) qui ne râle plus
Alors oui au quotidien on apprécie et on s'habitue si vite que tout devient facile.. avec la Fibre
Pour le Ping rien à dire le Download un peu faiblard actuellement à cause du réseau fortement sollicité, mais oui on n'en a bien toujours assez.
Pour le raccordement Ethernet sur le cube Tenda Nova en Wifi Mesh, il sert aux appareils normalement en Wifi et qui peuvent se brancher sur le port Ethernet du Cube (Boitier Apple TV, PC...)
zelig2004 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 9:42 Sujet du message:
8898082821
windaube1 a écrit:
1. A rien car inutiles
2. Oui et non en tout cas pas plus performant et tout dépend du routeur ; de préférence un Wifi Dual Band AC1600 à chaque étage et donc un double paramétrage du Wifi à faire...
Merci encore et encore.
Sans abuser, qu'entends tu par "double paramétrage du Wifi " ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum