STRIUM (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Avr 2020, 22:07 Sujet du message: (Mini 4K) Problème pour régler le Wifi
(Mini 4K) Problème pour régler le Wifi218170197764
Hello,
Quelqu'un a t-il le même problème que moi à savoir que la page de réglage du wiki (ADSL.free.fr , Ma Freebox, Paramétrer mon réseau Wifi) ne joue en rien sur le Wifi ?
Initialement je voulais changer le nom de mon Wifi mais rien n'y faisait : dans la page c’était "TOTO" mais mon smartphone trouvait toujours l'ancien nom (on va dire TITI) et s'y connectait correctement.
"TOTO" ne s'affichait pas dans la recherche des Wifi accessibles.
Mieux, j'ai tout désactivé sur l'interface de gestion mais j'ai quand même mon Wifi "TITI" actif !
En revanche sur la Freebox Mini 4K en direct si je désactive le Wifi, "TITI" disparaît !
Quelqu'un a une explication ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CylenaK, Posté le: Dim 26 Avr 2020, 23:00 Sujet du message:
209089190104
Bonsoir,
si tu as une révolution ou équivalente ou supérieure, tu as deux configurations Wifi que tu peux choisir dans Freebox OS : une appelée configuration commune et une configuration spécifique à la carte.
La configuration commune et celle que tu peux modifier via la page abonnée, tandis que la configuration spécifique à la carte n'est modifiable que dans Freebox OS.
Si dans Freebox OS, le choix est configuration spécifique à la carte, tu pourras modifier autant que tu veux la configuration commune via l'espace abonnée, ça ne changera rien.
Rien à voir, la commune sert de réglage commun pour le réseau Wifi en 2.4 et 5 Ghz (même SSID et Mot de passe).
La page sur ADSL.free.fr est pour les Freebox V5 et Crystal.
Pour les Mini 4K/ V6 Révolution / Delta / One il faut exclusivement utiliser la page Freebox OS pour effectuer les réglages c'est ceux-ci qui sont pris en compte.
On peut cependant faire correspondre certaines valeurs sur ADSL.free.fr pour récupérer une partie des réglages quand on fait un échange de box ou si lors d'un reboot de box les paramètres Freebox OS sautent (ça sert de backup).
si tu modifies via la page abonné et que tu es en config commune, les modifications sont appliqués à la prochaine reconnexion de la box. cette page fonctionne toujours mais à retardement.
j'ai une carte mise en commune (2.4) et l'autre (2.4/5) en spécifique et j'ai fait les tests.
Donc tout dépend de son cas :
- si il est en commun ou spécifique
- et si il a déco/reco sa box
La box est faite pour que même un novice puisse l'utiliser.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum