Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Migration: création de l'espace en cours...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
ice 54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 21
 
21 points

ice 54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 10:17    Sujet du message: (One) Migration: création de l'espace en cours... (One) Migration: création de l'espace en cours... 99312 92390
Répondre en citant

Bonjour

je voudrais changer de box (passé de la révolution classique à box one Fibre ) mais quand je vais sur mon espace perso pour faire la demande il me marque

Création de votre espace en cours depuis 4 jours donc je suis bloqué comment faire ?? OK en 15 ans j'ai du y aller 2 ou 3 fois Smile) c'est peut être pour ça qu'il est bloqué? Apres je ne peux rien faire sans cet espace Sad.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 10:32    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

il faut que Free valide la commande aussi , avec le confinement et le basculement d'une offre a une autre la page d'accueil sera pas la meme apres ton changement d'offre , le prix , service et options....

attend 2 jours de plus, et demande a Free au tel la raison !!.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ice 54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 21
 
21 points

ice 54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 11:00    Sujet du message: 99312 92390
Répondre en citant

Bonjour jerome63 . Merci pour ta réponse.

Tu penses que la plateforme française et ouverte? Si c'est le cas je tente de les contacter lundi .

Elle semble sympa cette box one . La différence étant surtout dans le blue ray qui ne marche jamais et ds le stockage que je n'utilise pas .

Niveau caractéristiques elle semble sympa. Je n'en peux plus du boitier noir moche Smile))))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 11:08    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

tu aura une personne de toute facon ,chez eux ou a distance . la one le probleme est que je pense que cela change pas grand chose en debit aussi, mais pour ma part si je la prend elle devra être dans le tableau multimedia pour ma part , pas devant ma TV pas la Fibre , mais que dans le tableau la prise !!!.
_________________
offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 11:34    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

ice 54 a écrit:
Tu penses que la plateforme française et ouverte?

Si c'est le cas je tente de les contacter lundi. Elle semble sympa cette box one . La différence étant surtout dans le blue ray qui ne marche jamais et ds le stockage que je n'utilise pas .

Niveau caractéristiques elle semble sympa. Je n'en peux plus du boitier noir moche Smile))))

Bonjour,

Va sur le site https://www.free.fr/boutiques/nous-trouver sélectionne la ville et clic sur l'onglet [ÊTRE RAPPELÉ]

J'ai essayé, et on m'a rappelé, les commerciaux des Free Center sont en télétravail, et super sympa, sinon le 3244 en journée.

Tu pourra essayer demain, voir Lundi (pont du 1er Mai ?????)

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 13:33    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
tu aura une personne de toute facon ,chez eux ou a distance . la one le probleme est que je pense que cela change pas grand chose en debit aussi, mais pour ma part si je la prend elle devra être dans le tableau multimedia pour ma part , pas devant ma TV pas la Fibre , mais que dans le tableau la prise !!!.

Dommage pour une box qui se relie directement à la TV, non ?
Si c'est uniquement pour la connexion, autant prendre une Mini 4K pour 10€ de moins par mois Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 13:39    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

j ai recu mon offre moi demain cablé en Fibre , avec la V6 revolution !!! a 9.99 € / 12 mois . la one , semble peut être bien mais pas en promo d'apres les test , apparemment bof !!.

et de plus , doit être cablé devant la prise Fibre derriere la TV sinon tu devra faire des modif avec ton opérateur pour avoir cette derniere, sinon pas de TV que Internet !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvain f
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2020
Messages: 13
 
13 points

sylvain f, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 15:08    Sujet du message: 217631 197314 Répondre en citant

j'ai aussi la révolution et je viens de verifier dans mon espace abonné et il n'est visiblement pas possible de migrer vers la Freebox one.Migration possible iniquement vers la 4K,la Delta s et la Delta.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8763
 
9102 points

menelas29, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 16:14    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

En effet il n'est pas possible de migrer vers la Freebox one pour le moment, réservé aux nouveaux abonnés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ice 54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 21
 
21 points

ice 54
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 17:05    Sujet du message: 99312 92390
Répondre en citant

Bonjour Merci pour vos réponses. Donc si c'est pas possible ça coupe la conversation . Si c'est uniquement aux nouveaux abonnés c'est sympa quand tu y es depuis plusieurs années . Enfin c'est récompenser la fiabilité a la française ..... .

Pas grave ou je regarde pour migrer la Free box révolution en Fibre pour avoir une box a 44€/mois avec un lecteur TV qui marche qd il veux ou la 4 k qui ne semble pas top et qui demande en option de prendre l'illimité vers les portable. Sinon la red ..... .

Concernant la Free box révolution il y a plusieurs générations ? Si oui comment savoir laquelle j'ai et si je peux la passer sur la Fibre ou si je doit la changer ?

Apres niveau technique comment se passe le tirage de la Fibre ? Je doit préparer le passage de la Fibre (fourreaux) ? Il y a un diamètre minimum a prévoir dans les passages ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 17:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ice 54 a écrit:
Concernant la Free box révolution il y a plusieurs générations ? Si oui comment savoir laquelle j'ai et si je peux la passer sur la Fibre ou si je doit la changer ?
Apres niveau technique comment se passe le tirage de la Fibre ? Je doit préparer le passage de la Fibre (fourreaux) ? Il y a un diamètre minimum a prévoir dans les passages ?

Bonjour

Toutes les Freebox Revolution sont compatibles à la Fibre optique, lors su raccordement le Technicien va amener le Kit optique qui lui permettra de se raccorder à la Fibre .. donc pas de souci.

Pour anticiper l'installation Fibre à lire ce sujet avec en complément des infos tuto du site Folan sur les diamètres de gaines à installer

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 10:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ice 54 a écrit:
Pas grave ou je regarde pour migrer la Free box révolution en Fibre pour avoir une box a 44€/mois avec un lecteur TV qui marche qd il veux ou la 4 k qui ne semble pas top et qui demande en option de prendre l'illimité vers les portable. Sinon la red ..... .

S’il y a un soucis technique avec le Freebox Player, vous devez le signaler à Free pour un changement dans 48/72h. Sinon la mise en place d’un ticket incident.

Si vous avez assez d’ancienneté vous pouvez bénéficier d’une remise, durant 12 mois contre engagement. Sauf que si vous êtes à 44€/mois, c’est que vous avez maximum 2ans d’ancienneté, dont 1 année à 15€/mois.
ice 54 a écrit:
Concernant la Free box révolution il y a plusieurs générations ? Si oui comment savoir laquelle j'ai et si je peux la passer sur la Fibre ou si je doit la changer ?

Toutes les versions sont compatibles Fibre optique. Il faut juste vérifier l’éligibilité par l’adresse postale, sur le site free.fr. Si vous êtes éligible le site vous proposera uniquement des offres Freebox Fibre optique.

La différence entre les versions de serveur Freebox est la compatibilité avec le Wifi 5 Ghz (AC). Disponible pour les versions R2 et R3.

Auparavant il suffisait de lire la version du matériel sur Freebox OS/état Freebox/diagnostic. La R1 est la 1ère version sans Wifi AC, sauf que désormais on peut recevoir des R1 avec Wifi AC. Ce qui est mon cas, après échange récent de mon Freebox Server R3.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 02 Mai 2020, 10:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ice 54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 21
 
21 points

ice 54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 10:25    Sujet du message: 99312 92390
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Comment savoir si ma révolution est compatible? c est d'office une v6? (houpe désolé la réponse a été postée entre temps je viens de regarder vc est la r1 version logiciel 4.0.7 ). le point qui m intéresse est justement le wi fi avec les ado de la maison il est a genou Smile)

Dossier intéressant sur la pose de la Fibre . Dans le dernier cas ou le PTO est posé en entrée de la maison il faut prévoir une alimentation électrique autre que la box car celle ci est plus loin?

Je ne peux pas mettre le serveur dans la maison car il ventile en continu et fait un bruit plutôt ..... lourd (le blue ray a également tendance à rester allumer avec comme seule possibilité de le débrancher pour l'éteindre et éviter qu'il ventil aussi .... ).

Maintenant la pénétration sur ma façade de maison est a 6.50 m de haut ca va être chaud a l’échelle .... .

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 10:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ice 54 a écrit:
le point qui m intéresse est justement le wi fi avec les ado de la maison il est a genou Smile)

Vérifiez si votre Freebox R1 est tout de même équipée du Wifi 5 Ghz. L’information est sur l’espace client ou sur l’application Freebox compagnon.

Si la maison a plusieurs niveaux à couvrir, ou grand espace, il faudra opter pour un routeur Wifi AC, voir un Mesh.
ice 54 a écrit:
Dans le dernier cas ou le PTO est posé en entrée de la maison il faut prévoir une alimentation électrique autre que la box car celle ci est plus loin?

Le PTO n’a pas besoin d’alimentation. Il est relié à au serveur par une jarretière optique, Free vous en offre une de 2m. Si l’écart est supérieur, il faudra acheter une autre correspondant à la distance. En faisant attention aux caractéristiques.
ice 54 a écrit:
Je ne peux pas mettre le serveur dans la maison car il ventile en continu et fait un bruit plutôt ..... lourd (le blue ray a également tendance à rester allumer avec comme seule possibilité de le débrancher pour l'éteindre et éviter qu'il ventil aussi .... ).

Il faut demander un échange car le bruit lourd n’est pas normal. Le blue ray n’est pas dans le serveur, mais dans le Player. S’il y a un défaut vous pouvez également demander l’échange.
ice 54 a écrit:
Maintenant la pénétration sur ma façade de maison est a 6.50 m de haut ca va être chaud a l’échelle .... .

Les techniciens peuvent avoir une nacelle. Êtes-vous sûr de ne pas avoir une gaine souterraine utilisable?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ice 54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2014
Messages: 21
 
21 points

ice 54
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 11:29    Sujet du message: 99312 92390
Répondre en citant

Bonjour ,

Niveau connexion wi-fi ils marquent "carte wi-fi 2.4G/802.11n". Sinon je demonte les box pour regarder si elles sont pâs pleine de poussiere (d'ou la marche du ventillateur?) ou il y a des températures qui pourrait me laisser présager d'un problème ?

Par exemple ils m'indiquent CPU b 72°c CPU m 58 ventilateurs 1996 tr mn (je suis le seul connecte avec juste mon ordi en wi fi ).

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox