Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de configuration de NordVPN

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Jarjar7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jarjar7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 17:42    Sujet du message: (V6) Problème de configuration de NordVPN (V6) Problème de configuration de NordVPN 218367 197928
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens jeter une bouteille à la mer concernant mon problème, car après multiples tutos, cela reste toujours non résolu.

J'utilise depuis quelques mois NordVPN, de façon très basique, notament pour voir nos chaînes françaises depuis l'étranger.

Mais j'ai vu que l'on pouvait le configurer sur la Freebox.

Or, impossible d'installer les "fichiers de configuration", car quand j'applique ma connexion NordVPN, il s'efface ! Et ma connexion n'est pas reconnue sur l'interface Freebox.

J'ai une IPTV qui ne fonctionne également pas (bridage Free j'imagine), j'imagine qu'il y a un lien de cause à effet !

Y-a-t-il parmi vous un as sur ce sujet ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 18:57    Sujet du message: Re: (V6) Problème de configuration de NordVPN Re: (V6) Problème de configuration de NordVPN 3458 3206 Répondre en citant

1. Le client VPN intégré dans la Freebox ne sert que pour les torrents, et uniquement les torrents
2. Il n’y a pas de bridage de l’IPTV chez Free.

Jarjar7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jarjar7
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 19:26    Sujet du message: 218367 197928
Répondre en citant

OK pour l'IPTV, mais qBittorent ne fonctionne pas non plus.  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 21:12    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Jarjar7 a écrit:
OK pour l'IPTV, mais qBittorent ne fonctionne pas non plus.

Bonjour,

Le client VPN sur la Freebox ne marche QUE sur la Freebox.

Pour utiliser sur PC/SMARTPHONE, il faut installer sur CHAQUE appareils.

joeppik29
Esprit de L'Univers

611 points

joeppik29, Posté le: Jeu 30 Avr 2020, 22:54    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonsoir a moins d avoir un routeur avec VPN intégrer et la tout ce qui est connecter au routeur ne font que un seul appareil

cdt

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 10:16    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il est possible de configurer le serveur VPN de la Freebox (le mode routé suffit) pour accéder depuis n'importe où à la TV "comme à la maison" (en Multiposte).

Déjà testé depuis l'étranger sans problème. (difficile de faire des tests à distance en ce moment pour retrouver la configuration qui fonctionne ...)

Jarjar7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jarjar7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 11:56    Sujet du message: 218367 197928
Répondre en citant

Qui m'aider à configurer mon NordVPN sur ma Freebox ?

Surtout intégrer ces fichiers de config OVPN, car lorsque j'applique, ils s'effacent.

Merci.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 14:24    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire :
si c'est depuis l'éranger que tu veux accéder au réseau comme étant en connexion Freebox pour profiter du Multiposte TV, il suffit d'utiliser le serveur VPN de la Freebox.

Le paramétrage du VPN client de la Freebox avec NordVPN ne sert que pour les appareils connectés à la Freebox en local pour ne pas montrer qu'il s'agit d'une connexion Freebox.
Autant dans ce cas paramétrer directement NordVPN sur ton appareil.

Jarjar7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Jarjar7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Mai 2020, 14:33    Sujet du message: 218367 197928
Répondre en citant

Moi je vis en France, accessoirement quand je suis à l'étranger, j'utilise un VPN pour la TV française.

J'ai simplement lu sur des tutos, que l'on pouvait intégrer son VPN à sa Freebox (chose que j'essai de faire) pour du torrent, ainsi que pour mon IPTV qui ne fonctionne plus depuis des mois.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: