Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de débit après l'installation

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Zurr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zurr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 17:59    Sujet du message: (Fibre) Problème de débit après l'installation (Fibre) Problème de débit après l'installation 218676 198186
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de la Freebox révolution. Un technicien est venu installer la Fibre cette semaine, tout se passe bien, j'ai toujours ma connexion Internet, sauf que celle ci est bien loin de la moyenne de la Fibre (il y a quand même eu une hausse de de 8mbs).

Je précise que je suis en Wifi (pour ma carte réseau : Hommie Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth 4.2 Adaptateur PCI Express Double Bande 5 Ghz sans Fil Intel 7265 AC 1200Mbps Carte Wifi PCIE Wireless).

J'ai fait quelques recherches avant de venir poster ici, notamment sur ce topic :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74022

Je n'ai malheureusement pas moyen de me connecter en filaire à la box.

En essayant de trouver le problème et ce qui "bride" la connexion j'ai remarqué que sur Freebox OS>Wifi>Etat de la carte Wifi. Mon ordinateur était lié (dans stations associées) a une seule des deux cartes Wifi disponible, dont la largeur de bande passante max et de 20 Mhz. Et non pas à celle juste en dessous qui offre 80.

J'ai essayé de m'y connecter, (en sélectionnant le SSID que je lui ai attribué) mais pas moyen de m'y connecter. Alors que je n'ai aucun problème avec celle à 20.

Le problème vient il de là ? Si oui comment associer mon PC à cette carte là ou du moins la définir comme le premier choix ?

Ou est ce que je suis complètement à côté de la plaque ?

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Bien à vous !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En Wifi tu n'auras jamais le débit de l'Ethernet surtout avec le Wifi de la box.

Pour la Freebox, faut séparer les cartes Wifi si tu en a plusieurs.
Si tu en a qu'une de 2,4 GHz faut te mettre dessus.
Si tu as 2 cartes, une en 2,4 GHz et une en 5 Ghz, faut te mettre sur celle qui va le mieux à ta situation. Si totale proximité à moins de 5m sans perturbations, choisis celle en 5 Ghz. Si plus loin ou obstacles choisis celle en 2,4 GHz.

Celle en 5 Ghz envoi plus de debits mais celle en 2,4 GHz porte plus loin.

Faut que tu fasses un Speedtest pour voir tes débits et même essayer un fichier test Freebox OS pour voir les débits. Faut voir sous Freebox OS la synchro a combien tu as.

Mais l'idéal pr avoir les bons chiffres c'est de relier, même ponctuellement pour tester, en Ethernet.

Zurr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zurr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:26    Sujet du message: 218676 198186
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

En effet celle à 5 Ghz ne passe pas tandis que celle à 2,4 oui.

Le technicien m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème et que ça passerai. Je suis ravi ahah.

Du coup pas de Fibre par Wifi vu que ma box est trop loin. Je vais pas inversir pour mailler la connexion. Un répéteur pourrait faire l'affaire ?

Dernière édition par Zurr le Dim 10 Mai 2020, 18:39; édité 1 fois 
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La Fibre arrive jusqu'à la box. La box après dispatche sur tes appareils mais les débits dépendent des vitesses de sites et de la box mais aussi du matériel relié et comment il est relié.

Le 2,4 GHz est plus stable mais le débit est assez limité.

Tu peux remplacer ou du moins acheter un routeur avec Wifi et utiliser celui-ci au lieu de celui de la box. Ça sera plus puissant.

Zurr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Zurr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:42    Sujet du message: 218676 198186
Répondre en citant

Merci pour les infos.

Du coup ouais faudra que j'en achète un si je vais profiter de la Fibre. Je vais regarder ça voir si ça vaut vraiment le coup !

Merci pour les réponses !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le meilleur Wifi c'est le Wifi Mesh, un peu plus cher que le routeur Wifi classique.

On est plusieurs a avoir testé avec succès.. En rupture de stock (sur Amaz .. ) il est a nouveau dispo et le prix est aussi intéressant (il varie souvent, là c'est son point bas)

Arrow Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh

On met un cube a coté de la Freebox et l'autre à l'autre bout de la maison. Sur le cube on peut brancher un appareil (PC par exemple) en Ethernet. (Seule la version 6 le permet)

Des sites pour expliquer ce que c'est que le Wifi Mesh

https://www.lesalexiens.fr/labo-test-Alexa/dossier-wi-fi-tous-de-Mesh/

https://abcreseau.blogspot.com/2017/07/Wifi-Mesh.html

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 20:05    Sujet du message: Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation 191040 174517 Répondre en citant

Zurr a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de la Freebox révolution. Un technicien est venu installer la Fibre cette semaine, tout se passe bien, j'ai toujours ma connexion Internet, sauf que celle ci est bien loin de la moyenne de la Fibre (il y a quand même eu une hausse de de 8mbs).

Je précise que je suis en Wifi (pour ma carte réseau : Hommie Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth 4.2 Adaptateur PCI Express Double Bande 5 Ghz sans Fil Intel 7265 AC 1200Mbps Carte Wifi PCIE Wireless).

J'ai fait quelques recherches avant de venir poster ici, notamment sur ce topic :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=74022

Je n'ai malheureusement pas moyen de me connecter en filaire à la box.

Pour savoir où ce situe le problème, fait un téléchargement direct, dans ce cas la configuration du PC n'a aucune importance ni son mode de connexion.
https://www.universfreebox.com/article/24457/KomenKonFe-pour-télécharger-des-vidéos-directement-sur-le-disque-dur-de-la-Freebox-Revolution
Des fichiers de test : http://test-debit.free.fr/

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 21:01    Sujet du message: Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation 16623 14529 Répondre en citant

tu raconte n'importe quoi ta configuration aussi dépend , si tu a un PC qui rame , tu aura pas le debit annoncé
a part si tu veux tester avec speed test Okkla, qui lui de dira ton debit de la ligne mais pas du PC qui te bloquera le debit car il sera saturé par le proc de la vitesse, j'en ai fait le cas avec un athlon x2 250 6 Go RAM, SSD sur un PC fixe, avec un RYZEN 2600 dernière config et surtout dernière PC evolution sans besoin de jouer au jeux en ligne.
mon débit et bien le bon avec le même test de Speedtest Okkla DONC , dit pas n'importe quoi .

avec PC bridé regarde et avec un vrai PC refait a neuf derniere generation de processeur qui lui a un vrai 4 ou 6 coeurs selon ta config.

ET UN PC NON BRIDER:

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 21:16    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un téléchargement direct !  
jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 21:19    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

arpu a écrit:

EXPLIQUE ?

Fibre Mai 2020 .
V6 , Offre Promo 9.99 € / 12 mois.

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 21:29    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Si tu avais cliqué sur le lien dans mon message tu saurais !  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
arpu a écrit:

EXPLIQUE ?

Et sans crier ! Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: