Zurr (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Mai 2020, 17:59 Sujet du message: (Fibre) Problème de débit après l'installation
(Fibre) Problème de débit après l'installation218676198186
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de la Freebox révolution. Un technicien est venu installer la Fibre cette semaine, tout se passe bien, j'ai toujours ma connexion Internet, sauf que celle ci est bien loin de la moyenne de la Fibre (il y a quand même eu une hausse de de 8mbs).
Je précise que je suis en Wifi (pour ma carte réseau : Hommie Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth 4.2 Adaptateur PCI Express Double Bande 5 Ghz sans Fil Intel 7265 AC 1200Mbps Carte Wifi PCIE Wireless).
J'ai fait quelques recherches avant de venir poster ici, notamment sur ce topic :
Je n'ai malheureusement pas moyen de me connecter en filaire à la box.
En essayant de trouver le problème et ce qui "bride" la connexion j'ai remarqué que sur Freebox OS>Wifi>Etat de la carte Wifi. Mon ordinateur était lié (dans stations associées) a une seule des deux cartes Wifi disponible, dont la largeur de bande passante max et de 20 Mhz. Et non pas à celle juste en dessous qui offre 80.
J'ai essayé de m'y connecter, (en sélectionnant le SSID que je lui ai attribué) mais pas moyen de m'y connecter. Alors que je n'ai aucun problème avec celle à 20.
Le problème vient il de là ? Si oui comment associer mon PC à cette carte là ou du moins la définir comme le premier choix ?
Ou est ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:23 Sujet du message:
6727861148
En Wifi tu n'auras jamais le débit de l'Ethernet surtout avec le Wifi de la box.
Pour la Freebox, faut séparer les cartes Wifi si tu en a plusieurs.
Si tu en a qu'une de 2,4 GHz faut te mettre dessus.
Si tu as 2 cartes, une en 2,4 GHz et une en 5 Ghz, faut te mettre sur celle qui va le mieux à ta situation. Si totale proximité à moins de 5m sans perturbations, choisis celle en 5 Ghz. Si plus loin ou obstacles choisis celle en 2,4 GHz.
Celle en 5 Ghz envoi plus de debits mais celle en 2,4 GHz porte plus loin.
Faut que tu fasses un Speedtest pour voir tes débits et même essayer un fichier test Freebox OS pour voir les débits. Faut voir sous Freebox OS la synchro a combien tu as.
Mais l'idéal pr avoir les bons chiffres c'est de relier, même ponctuellement pour tester, en Ethernet.
frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 18:39 Sujet du message:
6727861148
La Fibre arrive jusqu'à la box. La box après dispatche sur tes appareils mais les débits dépendent des vitesses de sites et de la box mais aussi du matériel relié et comment il est relié.
Le 2,4 GHz est plus stable mais le débit est assez limité.
Tu peux remplacer ou du moins acheter un routeur avec Wifi et utiliser celui-ci au lieu de celui de la box. Ça sera plus puissant.
Busyspider, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 19:48 Sujet du message:
1313311589
Le meilleur Wifi c'est le Wifi Mesh, un peu plus cher que le routeur Wifi classique.
On est plusieurs a avoir testé avec succès.. En rupture de stock (sur Amaz .. ) il est a nouveau dispo et le prix est aussi intéressant (il varie souvent, là c'est son point bas)
On met un cube a coté de la Freebox et l'autre à l'autre bout de la maison. Sur le cube on peut brancher un appareil (PC par exemple) en Ethernet. (Seule la version 6 le permet)
Des sites pour expliquer ce que c'est que le Wifi Mesh
arpu, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 20:05 Sujet du message: Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation
Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation191040174517
Zurr a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de la Freebox révolution. Un technicien est venu installer la Fibre cette semaine, tout se passe bien, j'ai toujours ma connexion Internet, sauf que celle ci est bien loin de la moyenne de la Fibre (il y a quand même eu une hausse de de 8mbs).
Je précise que je suis en Wifi (pour ma carte réseau : Hommie Carte Réseau Wi-FI avec Bluetooth 4.2 Adaptateur PCI Express Double Bande 5 Ghz sans Fil Intel 7265 AC 1200Mbps Carte Wifi PCIE Wireless).
J'ai fait quelques recherches avant de venir poster ici, notamment sur ce topic :
jerome63, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 21:01 Sujet du message: Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation
Re: (Fibre) Problème de débit après l'installation1662314529
tu raconte n'importe quoi ta configuration aussi dépend , si tu a un PC qui rame , tu aura pas le debit annoncé
a part si tu veux tester avec speed test Okkla, qui lui de dira ton debit de la ligne mais pas du PC qui te bloquera le debit car il sera saturé par le proc de la vitesse, j'en ai fait le cas avec un athlon x2 250 6 Go RAM, SSD sur un PC fixe, avec un RYZEN 2600 dernière config et surtout dernière PC evolution sans besoin de jouer au jeux en ligne.
mon débit et bien le bon avec le même test de Speedtest Okkla DONC , dit pas n'importe quoi .
avec PC bridé regarde et avec un vrai PC refait a neuf derniere generation de processeur qui lui a un vrai 4 ou 6 coeurs selon ta config.
ET UN PC NON BRIDER:
_________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum