Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Attendre la V8 au lieu de prendre maintenant la Mini 4K ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop



 Auteur   Message 
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 18:45    Sujet du message: Attendre la V8 au lieu de prendre maintenant la Mini 4K ? Attendre la V8 au lieu de prendre maintenant la Mini 4K ? 218491 198032
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis (normalement) un nouvel abonné Free, en ce moment chez SFR. J'ai déjà fait les démarches pour m'abonner à la 4K mini. Je n'ai encore rien reçu. Je pense même que le colis n'est pas encore parti, et évidement, je n'ai pas eu encore mon rendez-vous pour l'installation de la Fibre. Donc j'ai encore potentiellement 14+ jours pour me rétracter.

Je suis très content de passer enfin à la Fibre, et j'aime bien ce que propose la 4K mini, seulement voilà, en faisant quelques recherches, j'apprends qu'une nouvelle Freebox, la V8, va bientôt arriver et qu'elle remplacera peut être la 4K mini qui est une box relativement ancienne, ce que je l'ignorais.

Donc je me retrouve un peu dans l'embarras. Je viens ici vous demander si cela vaut la peine de tout annuler pour attendre la sortie de la V8 ou si les différences potentielles entre les deux boxes ne valent pas la peine d'engager une retractation ou si même les possesseurs de 4K mini, (même les tout nouveaux, comme moi) pourront migrer facilement de la 4K mini à la V8.

Merci de votre éclaircissement.

EDIT : Ah, et j'oubliais, je fais partie de ceux qui ne prennent de box uniquement pour l'Internet, mon boîtier TV ne servira à rien. Si 90% des améliorations de la 4K à la V8 se font sur le boitier TV, j'en verrai presque aucun bénéfice. Ce sont surtout pour les potentiels améliorations de connexion Internet, d'augmentation de la bande passante ou de la Wifi que je me pose des questions.


Dernière édition par Gobbiz le Dim 03 Mai 2020, 18:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 18:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu qu'il n'y a absolument pas de date de sortie...

Tu en es où au niveau des étapes de l'espace abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:01    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

Citation:
Tu en es où au niveau des étapes de l'espace abonné ?

Etape 4

Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

J'ai oublié de dire que j'utilise la box uniquement pour l'Internet. Free n'ayant pas d'offre "Internet seul" comme chez SFR, mais la 4K mini restant moins cher que n'importe quel autre concurrent (et en plus je suis éligible Fibre Free et pas SFR, bizarrement).

Donc si les améliorations se font autour des nouvelles fonctionnalités TV, c'est pas très grave.

Je me demande si pour le reste, ça vaut quand même le coup. J'avais lu que la Wifi sur la 4K mini est pas top par exemple. Pareil pour la vitesse de la bande passante. Est-il possible d'avoir une connexion plus rapide sur la V8 que sur la 4K mini ou ce ne sont pas des paramètres qui joueront quoiqu'il arrive ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les box en Wifi ça ne vaudra jamais un vrai routeur. Niveau débit, c’est du 1 Gbits max avec la Mini 4K. Le Server est quasiment le même que celui de la V6 avec des choses en moins: HDD, DECT...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:07    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

On va dire, du moins espérer que la V8 embarquera des composants "UP To date" versus la Mini 4K qui même en révision 2 ne donne pas pleinement satisfaction.

On peut donc espérer avoir des améliorations qui ne seront pas nécessairement que du côté du Player Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:14    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

Citation:
Niveau débit, c’est du 1 Gbits max avec la Mini 4K

Oui mais on sait bien que ça sera jamais 1Gbits. Passer de la 4K mini à la V8 pourrait potentiellement augmenter le débit ou ça n'a absolument rien à voir ? Autrement dit, est-ce que 100% de la modulation du débit proviendra toujours du type de raccordement et jamais de la box (outre problèmes techniques éventuels j'entends) ?

C'est aussi pour ça que je ne me suis pas précipité pour annuler mon abonnement. Si je n'utilise la box que pour Internet et pas la TV (et si en plus la Wifi peut être amélioré avec un routeur). A part pour le débit, j'ai du mal à voir en quoi c'est mieux pour moi d'attendre la V8.

Malgré tout je me pose des questions, c'est toujours mieux d'avoir la nouvelle version que l'ancienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La nouvelle peut avoir des bugs... Le Server de la Mini 4K est largement rodé depuis 2010.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:22    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
On va dire, du moins espérer que la V8 embarquera des composants "UP To date" versus la Mini 4K qui même en révision 2 ne donne pas pleinement satisfaction.


Ah il existe une V2, c'est déjà ça. Je suis sûr d'avoir celle ci au moins ? Je vois sur Internet qu'il y a en effet de petites différences de design entre les deux. Bon, bah j'aurais pas tout perdu alors.

J'aurais vraiment les boules si dans quelques semaines la V8 arrive et remplace complètement la 4K mini avec des offres d'abonnement similaires, voire meilleures. J'aurais dû mieux me renseigner avant. Ahalala, que faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:30    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La nouvelle peut avoir des bugs... Le Server de la Mini 4K est largement rodé depuis 2010.


Merci de me rassurer ! Je prends n'importe quel argument pour pas avoir à faire les démarches de rétractation à ce niveau là. Bon, allez je la garde. Laughing

Tu ne m'as pas répondu sur la migration par contre. C'est très flou sur le site officiel. Ils disent que la migration est conditionnelle et qu'on doit se renseigner sur son espace client. Évidemment, à mon niveau, je ne peux pas encore y accéder complétement. Est-ce que les migrations chez Free sont autorisées uniquement après une periode donnée avec la même box ou d'autres conditions ?
Est-ce qu'on pourrait raisonnablement penser que je puisse migrer de la 4K mini à la V8 (même avec un petit surcoût) 2 semaines après avoir reçu ma 4K mini ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:34    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,, à ta place j'annulerai car avec le confinement tu n'es pas sorti de l'auberge (comme tout le monde). je pense qu'à la rentrée ce sera mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:43    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

"J'ai oublié de dire que j'utilise la box uniquement pour l'Internet" Il y aurait éventuellement la Delta Shttps://www.echosdunet.net/Free/offre-Freebox-Delta-s  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:44    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour,, à ta place j'annulerai car avec le confinement tu n'es pas sorti de l'auberge (comme tout le monde). je pense qu'à la rentrée ce sera mieux.

Je pense aussi que c'est le mieux, mais ils font en sorte que ça soit bien compliqué. En plus je suis dans une phase de transition, je suis pas sûr de savoir dans quel catégorie je me situe. Y'a des frais de résiliation de 49 euros par example, ils vont peut être vouloir me les faire payer.

Le confinement semble pas changer grand chose sinon. Les délais sont sans doute rallongés, ça c'est sûr. Et le SAV semble moins facilement accessible, mais le service reste le même.


Dernière édition par Gobbiz le Dim 03 Mai 2020, 19:48; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gobbiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

Gobbiz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mai 2020, 19:47    Sujet du message: 218491 198032
Répondre en citant

richet a écrit:
"J'ai oublié de dire que j'utilise la box uniquement pour l'Internet" Il y aurait éventuellement la Delta Shttps://www.echosdunet.net/Free/offre-Freebox-Delta-s

40 euros pas mois pour juste la box. C'est bien plus cher que la 4K mini même avec le Player. Et sans l'offre à 15 euros par mois pendant un an en plus. Mouai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2430 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 03 Mai 2020, 23:38    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Si tu veux du debit, faut prendre la Delta. La Mini 4K est un Server de v6, quelques equipement en moins, et un Player Android.

Je ne pense pas que la "V8" depassera le Gbits/s en terme de debit, ce qui est LARGEMENT suffisant pour les services actuels.

Apres, la Mini 4K ne date que de 2015, ce n'est pas tres vieux. La v6 date de 2010, meme si elle est toujours actuelle en terme de performance et de service, sauf pour la 4K.

J'ai pris cet abonnement pour ma mere, mais avec l'ancienne formule à 29,99€ (ca existe toujours) + les appels mobiles pour 2,99€. En Fibre optique ca fonctionne tres bien, elle s'est assez vite familiarisé avec. Je lui ai branché un disque dur d'un 1 To dessus, pour ses enregistrement et tout fonctionne nickel.

La seule modif que j'ai fais, c'est de relier les 2 boitiers directement en Ethernet sans passer par les CPL, pour plus de fiabilité.

Le seul probleme qu'elle a eu avec, c'est la télécommande qui perdait regulierement la synchro mais depuis, on a reglé le probleme et tout roule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 8:42    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si tu utilise uniquement pour Internet tu as des offres plus interessantes à la concurrence  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Pop
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox