Storm4 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:22 Sujet du message: (V6) Serveur FTP de la box accédant à un NAS externe ?
(V6) Serveur FTP de la box accédant à un NAS externe ?218524198056
Bonjour,
Existe-t-il un moyen pour que le serveur FTP de la Freebox puisse accéder aux contenus de mes disques de mon HTPC connecté en Ethernet (1 Gbits/s/s) à la box ?
Par avance Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 17:27 Sujet du message:
6727861148
Si tu as des fichiers sur un appareil qui est autre que le NAS de la box elle même, faut que l'appareil en question soit mis en mode serveur (UPnP ou autre) pour que la box puisse voir les fichiers en réseau ou que tes appareils eux même puissent voir les fichier en réseau.
Storm4 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2020, 18:37 Sujet du message:
218524198056
FreeMi UPnP ne semble pas fonctionner avec ma version de logiciel de la Freebox car bien qu'installé sur mon HTPC et je pense correctement configuré (tuto en ligne suivi à la lettre) je ne vois rien de plus dans disques de la Freebox...
Mon objectif serai d'utiliser les serveur FTPde la box pour, à distance, pouvoir télécharger des fichiers. Or la box ne vois, à priori, que son DD NAS ou un DD USB.
Question : est-il possible de permettre au serveur FTP de la box de voir les volumes de mon HTPC ?
frederic76, Posté le: Lun 04 Mai 2020, 20:18 Sujet du message:
6727861148
Storm4 a écrit:
Question : est-il possible de permettre au serveur FTP de la box de voir les volumes de mon HTPC ?
Un ordi ou similaire est par défaut un '' client''.
Il faut que l' ordi ou similaire soit mis en serveur ou qu'il y ai l'UPnP dispo.
Je l'ai dis plus haut.
Le mode serveur FTP de la box est si et seulement si tu as des fichiers sur la box serveur (HDD interne comme externe) se trouvent dessus. Si les fichiers sont ailleurs ça ne marche pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum