Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Avoir un répondeur DECT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Gdefends
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 26
 
26 points

Gdefends
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 20:02    Sujet du message: (V6) Avoir un répondeur DECT (V6) Avoir un répondeur DECT 218597 198117
Répondre en citant

Bonjour

Je suis sur le point de passer en degropage total mais je m'interroge sur la connexion de mon répondeur car je ne veux pas utiliser celui de la box ( je ne veux pas être obligé de telephonne ' **1) pour savoir si j'ai des messages) donc je souhaiterai conserver mon repondeur DECT en inhibant le repondeur Free pour qu'il se mette à clihgnotezr dans l'entrée pour m'informer directement.

Ce que je vois un peu partout c'est que ma base de hone sans fil doit être branchée au dos de ma Freebox qui elle n'est pas là ou je voudrais le repondeur.

La base d'un repondeur DECT doit elle OBLIGATOIREMENT être reliée par un fil a la Box ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 20:52    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonsoir, malheureusement pour toi, oui, la base principale de ton téléphone doit être branchée à la box, ce n'est pas possible autrement
et, pour devancer une potentielle question, c'est le cas chez tous les operateurs, c'est la techno qui veut ca

par contre, tu peux annuler la messagerie Free sans probleme, en allant sur ton compte client (ce n'est pas le fait de mettre ton repondeur sur la box qui annihilera la messagerie Free mais bien son annulation sur ton compte sur le site de Free)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 21:08    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

et pourquoi ne pas mettre la box dans l'entree, c'est impossible?

si c'est impossible, je suppose qu'il y a un fil de téléphone entre l'entree et où sera la box confirme le moi car j'ai peut être une astuce bricolo qui devrait marcher, mais ne te rejouis pas trop vite, c'est sans certitude que ca marche ... à essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 8:29    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

tu as une autre solution, rediriger tes appels sur un portable en passant par le Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gdefends
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 26
 
26 points

Gdefends
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 9:38    Sujet du message: 218597 198117
Répondre en citant

franki06 a écrit:
et pourquoi ne pas mettre la box dans l'entree, c'est impossible?

si c'est impossible, je suppose qu'il y a un fil de téléphone entre l'entree et où sera la box confirme le moi car j'ai peut être une astuce bricolo qui devrait marcher, mais ne te rejouis pas trop vite, c'est sans certitude que ca marche ... à essayer

Merci. Non c'est impossible de mettre la box et son esthetique dans l'entrée ( je ne suis aps célibataire Razz )

par contre ton offre de bidouillage peut m'interesser ca efectivement j'ai une pris e Tel dans chaque pièce.
mais auparavant une question au vu du panneau arrière de ma Revolution sur le schéma trouvé ci après

http://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php

il semblerait que le repondeur puisse être eloigné de la BOX; je m'explique: une fois degroupé total je n'ai plus besoin d être raccordé à Orange et donc mon cablage existant ne peut il pas être utilisé pour servir de rallonge pour passer entre les murs entre la box et mon repondeur ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 10:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gdefends a écrit:
il semblerait que le repondeur puisse être eloigné de la BOX; je m'explique: une fois degroupé total je n'ai plus besoin d être raccordé à Orange et donc mon cablage existant ne peut il pas être utilisé pour servir de rallonge pour passer entre les murs entre la box et mon repondeur ?

Bonjour

On est bien d'accord qu'en Dégroupage Total, seule la Freebox va servir pour la téléphonie.

Alors oui téléphone a brancher au dos de la Freebox sur le Port TEL et la téléphone ne fonctionne qu'avec la Freebox.

Alors oui utiliser le câble PTT en place entre 2 prises, oui, mais pas en se branchant sur les prises murales, seule la prise murale où est branchée la Freebox va fonctionner pour l'accès ADSL et la téléphonie sur la Freebox.

Il faut pour ce que tu envisages, démonter 2 prises de téléphone pour récupérer le câblage entre 2 pièces. Raccorder un bout avec une prise RJ11 à relier sur la Freebox sur la prise TEL et l'autre bout en RJ 11 sur le DECT

Mais tu ne peux pas démonter la prise qui sert à brancher la Freebox en ADSL .. elle est prioritaire et uniquement dédiée à la Freebox.

Cela revient à mettre en place une rallonge RJ 11 entre la Freebox et une autre pièce pour mettre le DECT. La téléphonie çà n'aime pas les rallonges , en tout cas pas les rallonges de mauvaise qualité.

Pour passer en Dégroupage total ? tu as récupéré ton RIO Orange ?

Tu aura au final les 2 numéro le géo et le 09 sur ta téléphonie, tu pourra si besoin via l'espace abonné- supprimer le 09 pour que le numéro Géo puisse s'afficher chez tes correspondants.

En dégroupage partiel avec la ligne fixe Orange, le délai de rétablissement de la ligne fixe Orange (qui sert de support à l'ADSL) est de 48 heures.

En dégroupage total, il faudra passer par les procédures via Free uniquement, bien plus longues, Test DSLAM, visit ITI et Gamot .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gdefends
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 26
 
26 points

Gdefends
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:08    Sujet du message: 218597 198117
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
On est bien d'accord qu'en Dégroupage Total, seule la Freebox va servir pour la téléphonie.

Merci pour cette reponse bien detaillée

MAIS Rolling Eyes

OUIPSSS j'ai du oublier quelque part que tout ca c'est envisagé/initié par l'arrivée de la Fibre donc pas bbesoin de fils téléphonique pour l'ADSL

RIO orange qu'es ako?
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gdefends a écrit:
OUIPSSS j'ai du oublier quelque part que tout ca c'est envisagé/initié par l'arrivée de la Fibre donc pas bbesoin de fils téléphonique pour l'ADSLt

Alors oui, mais il faut laisser en place la 1er prise qui arrive dans le logement, c'est réglementaire, ensuite oui sur le circuit intérieur tu fais de ce que veux.. Par contre, en cas d'échec de l'installation de la Fibre, l'ADSL continue de fonctionner en attendant la résolution. Donc important de ne pas supprimer cette ligne.

Mais n'empêche que qu'il faudra quand même raccorder la Base DECT sur le port TEL à l'arrière de la Freebox pour avoir la téléphonie.. avec ta rallonge envisagée.
Gdefends a écrit:
RIO orange qu'es ako?

Le RIO / relevé Identité Opérateur permet de demander la portabilité du numéro pour ne plus payer l'abonnement Orange ligne fixe.

Dans le cadre de l'installation de la Fibre, il faut attendre que la Fibre soit bien opérationnelle (8 jours environ) pour demander la portabilité du numéro depuis l'espace abonné.

Le RIO on l'obtient en faisant le 3179 depuis la ligne fixe Orange, c'est un serveur vocal qui va donner la suite de chiffres et lettres ..

Il est conseillé fortement, de créer un accès au compte abonné ligne fixe Orange avec un email et un numéro de mobile de contact, afin de recevoir en copie (écrite) le fameux RIO) à l'oral des erreurs sont possibles.

Une fois en possession de ce RIO, on fait la demande via l'espace abonné (respecter le délai) et c'est Free qui va s'occuper de tout,. Ne surtout rien résilier auprès d'Orange en direct. Une fois la portabilité effectuée, Free enverra un email de confirmation. Orange remboursera au prorata des 2 mois payés d'avance et enverra une facture de cloture.

Un tuto sur le RIO
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gdefends
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 26
 
26 points

Gdefends
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:05    Sujet du message: 218597 198117
Répondre en citant

Cool ca me semble très clair et rassurant pour monévolution. toutefois , un peu "boulet" mais je suis dans ma 80ème Very Happy

si je comprends bien. une fois la prise principale d'arrivée de Orange déconnectée du reseau interieur je pourrais utiliser n'importe laquelle des prises téléphoniques installées un peu partout pour relier mon répondeur à la box la box étant alors connectéee via un câble-RJ11-prise-en-T sur la prise a coté de la Box.

ou bien est-ce une option plus bricolage ( faut pas croire mais avec Internet on fait comme si on comprenait tout Rolling Eyes ) d'utiliser 2 des fils supposés disponibles pour une 2ème ligne Orange d'une part sur la prise près dela Box et a l'autre bout a coté du répondeur?

J'ai pris bonne note de tes conseils de prudence et d'y aller par paliers d'autant que en outre toute l'opération vise aussi à remplace 2 TV avec decodeur Canal SAT par des FreePlayer avec Packages pour gratter au total autour de 365€ par an.

malheureusement Free semble absolument fermé à la possibilité d'avoir 3 FreePlayers sur une meme box J'ai donc a trouver une solution pour la 3ème TV . J'envisage de m'en servir comme d'un Ecran avec un Mini ordi lui connecté à la box via CPL.

Je te remercie pour ton aide et PRENDS SOIN DE TOI
Busyspider a écrit:
Alors oui, mais il faut laisser en place la 1er prise qui arrive dans le logement, c'est réglementaire, ensuite oui sur le circuit intérieur tu fais de ce que veux.. Par contre, en cas d'échec de l'installation de la Fibre, l'ADSL continue de fonctionner en attendant la résolution. Donc important de ne pas supprimer cette ligne.

Mais n'empêche que qu'il faudra quand même raccorder la Base DECT sur le port TEL à l'arrière de la Freebox pour avoir la téléphonie.. avec ta rallonge envisagée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:49    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

jusqu'a present j'ai laissé Busyspider t'aider vu qu'il est bien plus competent que moi
et, comme personnellement je ne sais pas faire/creer une prise rj11 a partir d'un fil téléphonique, je vais donner mon idee, qu'il faudra que Busy, sauf s'il est trop occupé (jeu de mot anglais), devra adouber ou pas

- ouvrir la prise téléphonique où se trouvera la box (puisqu'elle ne sera plus utilisée etant donné que c'est le boitier Fibre qui sera reliée à la box)
- decrocher en les devissant le fil en haut à gauche et celui d'en dessous; la plupart du temps ils sont blanc et gris
- tu ouvres la petite fiche téléphonique en T qui est fournie avec la box et tu branches les fils precedents sur cette prise aux memes positions, a savoir en haut a gauche et en dessous
- tu refermes la fiche téléphonique et tu la branches derriere ta box, au niveau de la prise notée Tel
- tu peux maintenant brancher ton téléphone/repondeur sur la prise que tu veux
- et, pour faire au mieux (mais c'est facultatif) tu peux debrancher les fils blancs et gris des autres prises de la maison, comme cela il y aura moins de perte de qualité sur ton téléphone

maintenant, attendons Busyspider pour qu'il donne son avis/consentement eclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gdefends a écrit:
si je comprends bien. une fois la prise principale d'arrivée de Orange déconnectée du reseau interieur je pourrais utiliser n'importe laquelle des prises téléphoniques installées un peu partout pour relier mon répondeur à la box la box étant alors connectéee via un câble-RJ11-prise-en-T sur la prise a coté de la Box

Heu non, je pense qu'on ne se comprend pas bien ..

La Freebox a son accès Internet et si c'est en Fibre, c'est via la prise optique qu'elle va recevoir le réseau Fibre.

En Fibre optique plus question de ligne téléphonique, tu ne peux donc pas utiliser les prises murales téléphonique.

La base DECT doit être reliée en direct sur le port TEL de la Freebox, soit avec la Base DECT en direct (mais on sait que cela ne te convient pas) soit avec une rallonge de XX mètres avec à chaque bout un embout RJ11, d'un coté sur la Freebox et de l'autre sur la Base DECT pour les branchements.

Que tu récupères l'accès de ce câble téléphonique sur ton installation intérieure OK, mais il faut le sortir de chaque coté des prises pour le relier 1 - au dos de la Freebox et 2 - sur la Base DECT .. en rajoutant des connecteurs RJ11
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

franki06 a écrit:
maintenant, attendons Busyspider pour qu'il donne son avis/consentement eclairé

Je n'ai en aucun cas plus de compétence que d'autres.. souvent bien moins d'ailleurs sur ce type de sujets.

Donc oui ta solution va bien dans le sens que j'évoque, je n'étais pas rentré dans la pratique pour désosser le prise
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Perso si j'avais à faire cela, je ferai plus simple, j’achèterai une rallonge RJ11 de la bonne distance et surtout de bonne qualité (a éviter les câbles plat ou à enrouleur) et je la mettrai en place entre la Freebox (port Tel) et la Base DECT .

C'est bien plus simple comme solution.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:13    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

c'est sûr, surtout si il fait une economie annuelle de 365€/an, il peut se le permettre Very Happy

par contre, il faudra surement, avec le choix d'un nouveau câble, qu'il perce des trous plus grand pour faire passer la prise RJ11; meme si elle petite, elle sera toujours plus grande que la taille d'un fil de téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wonder
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2013
Messages: 151
 
155 points

wonder, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:24    Sujet du message: 87349 81325 Répondre en citant

Bonjour,

il y a un voyant qui clignote sur les téléphones qui indique qu' il y a un message cela ne suffit pas ? En appuyant sur cette touche l'accès au répondeur Free se fait tout seul.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox