Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: compatibilité avec le compteur Linky
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Dadou1968
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2020
Messages: 1
 
2 points

Dadou1968
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 10:43    Sujet du message: Wifi: compatibilité avec le compteur Linky Wifi: compatibilité avec le compteur Linky 217719 197392
Répondre en citant

Bonjour,

Prochainement, on doit nous installer le compteur linky. Plusieurs personnes nous ont dit qu'on allait perdre de la puissance sur notre Wifi.

Est-ce qu'il y a des membres qui pourraient me donner leur avis ?

Peut on vraiment refuser le compteur linky ?

Merci par avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 10:53    Sujet du message: Re: Compatibilité avec compteur linky Re: Compatibilité avec compteur linky 92171 85781 Répondre en citant

Bonjour,

Refuser le linky en tant que tel non. Par contre si le compteur est dans un endroit privatif, tu peux t'opposer à recevoir les agents en charge de la pose. La nuance est assez subtile mais elle fonctionne. Dire que Linky perturbe le signal WFI, pas tout à fait, par contre il semble que la cohabitation "CPL LINKY" et xDSL peut effectivement perturber le signal xDSL. La Fibre n'étant pas à priori concernée par ce phénomène.

Après en terme d'émission d'ondes, les anciens compteurs en émettaient aussi, à priori le Linky pas plus... Enfin, Linky à travers le CPL va interroger les appareils de ton logements pour capter les habitudes etc ... c'est plus contre ce phénomène qu'il faut se protéger. A voir si les filtres utilisés en HIFI et qui filtrent certaines fréquences dans le courant pour le nettoyer pourrait être efficaces en amont de la box... c'est à dire en branchant l'alimentation de la box dessus.

https://www.audiophonics.fr/fr/multiprises-et-filtres-secteur-c-242.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Enfin, Linky à travers le CPL va interroger les appareils de ton logements pour capter les habitudes etc ...

Heu !!! Il va certainement pouvoir dialoguer avec mes vielles CRT, ma machine à laver, ma cuisinière et mon frigo non connectés, mes enceintes de 20 ans, mon Amiga (surtout !) Mr. Green et tous mes appareils non connectés !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:21    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Tes appareils n'ont pas besoin d'être connectés pour cela ... sinon les exploitants tant français qu'étrangers ne se seraient pas cassés le c-l pour mettre en place ce type d’appareils ... Tel type d'appareils s'est déclenché à telle heure et à consommé tant d’électricité ....

En fonction de l'heure et de la consommation sera déduit (une machine à laver) un four ... (algorythmes et modèles définis...) avec des propositions à la clef de la part de l'exploitant (changement d'abonnement ou d'appareils par des appareils consommant moins ...).

Pour la partie éclairage, compte tenu du changement en cours (abandon du filament classique au profit des led ou autres), ces sujets ne sont pas traités... la basse consommation est déjà dans les faits...


Dernière édition par windaube1 le Ven 08 Mai 2020, 11:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne faut pas dire "va interroger les appareils de ton logements pour capter les habitudes" car en plus tu peux consommer autant avec la machine à laver qu'avec une cuisinière. Donc, à part la puissance consommée, on ne sait rien !

Et encore moins si tu utilises plusieurs appareils résistifs équivalents à une consommation de four ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:34    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bien entendu, je suis d'accord, mais le client peut suivre sa consommation sur son nterface. A terme je pense que touts les appareils auront un "ID" qui permettra de les identifier par catégorie (voir la marque et le modèle) et qui permettra de savoir si l'appareil est actif ou en veille...

Après à titre perso j'estime être assez responsable pour maîtriser ma consommation en choisissant des appareils certes un peu plus chers mais qui consomment moins d’électricité, moins d'eau et moins de produits lessiviels... donc assez peu favorable à ce compteur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le Linky ( enfin sa mise en place chez les clients ) résulte d'une obligation faite par la commission européenne ... C'est d'ailleurs valable pour les compteurs d'eau aussi , soit dit en passant

Pour ce qui est du Wifi ( et du reste d'ailleurs ) , je n'ai pas observé une quelconque différence de comportement.
Il faut dire qu'il est au bout du jardin, complètement à l'opposé de la maison , intégré dans le mur de clôture , là où était avant le bleu électromécanique

Pour ce qui est de la mesure des consommations des appareils , je rejoins Curtis , il ne les cible pas individuellement . Il ne peut que mesurer une conso instantanée et faire des stats 1/2 h par 1/2 h

Ces relevés vont apparemment chez Enedis qui les communique (ou pas) à EDF .. Je viens juste de refuser, il y a quelques jours de cela , puisque la question m'était posée via mon espace client EDF , qu'Enedis communique ces données détaillées à EDF

Du coup je n'y ai donc pas accès moi même , ce dont je me contrefous totalement , puisque j'ai l'habitude depuis des lustres d'aller voir le compteur Wink Les données ne sont donc actualisées qu'une fois tous les 15 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 13:51    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

De plus le compteur Linky ne garde les détails des consos que 24h, elles sont remises à zéro tous les jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et vu le prix du Kw en prenant des appareils plus chers, il en faut pour économiser...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 14:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est un peu comme changer de voiture pour économiser entre 1L ou 2L /100 kms ..Il faut faire 1 million de kms avant d'en avoir amorti le surcoût Mr. Green

La nouvelle voiture ..et bien..elle est morte avant Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 14:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Exactement ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1081
 
1947 points

coolrenea, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:56    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

le seul problème avec Linky c'est que si ton abonnement est juste au point de vue puissance, tu seras peut être obligé de passer à un abonnement de puissance supérieure sinon tu risque de disjoncter plus que d'habitude.

Si tu as une bonne consommation d'électricité (chauffage, eau chaude) tu peux en profiter pour changer de fournisseur en obtenant ainsi une baisse de 15% (voire 20% selon les promos) sur le prix du KW. Cela se fait sans douceur et sans problème sachant que c'est toujours ENEDIS qui alimente ton logement.

Pour le reste c'est du "fantasme"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falconfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2013
Messages: 22
 
52 points

Falconfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 22:52    Sujet du message: 89211 83030 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le linky installé chez moi depuis 10 ans, il est installé dans mon garage, et à 5 mètres de la box, il y a juste un mur en placo qui est entre les 2 appareils. Et je n'ai pas observé de perturbations de signal avec le Wifi de la box.

HS: Par contre le baby-phone et le micro-onde pourrissent la connexion Wifi chez moi!!!

Prenez soin de vous!!!

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 23:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Falconfr a écrit:
J'ai le linky installé chez moi depuis 10 ans, il est installé dans mon garage, et à 5 mètres de la box, il y a juste un mur en placo qui est entre les 2 appareils.

Ce ne doit pas être le Linky que tu as , mais son prédécesseur ..L'installation en a seulement commencé en 2016
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1111 points

lefresquel, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:33    Sujet du message: 179857 164811 Répondre en citant

Petite information pour les récalcitrants du linky, on peut sous divers prétexte refuser sa pause quand elle nous est offerte. Mais dans quelque temps, ce nouveau compteur sera obligatoire et donc plus le choix...

Pour les personnes qui l'auront refusé dans un premier, la mise en place qui est gratuite deviendra alors payante !!!
Bonne Journée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox