Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) Connexion inutilisable depuis plus d'un mois
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:30    Sujet du message: (Crystal) Connexion inutilisable depuis plus d'un mois (Crystal) Connexion inutilisable depuis plus d'un mois 218611 198129
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous contact car depuis plus d'un mois j'ai des gros soucis de connexion(si on peu appeler ça une connexion...). Voilà donc comme je le disais j'ai une connexion inutilisable depuis plus d'un mois avec des déconnexion intempestives avec désynchro permanente; parfois elle arrive à se synchroniser, parfois elle affiche l'heure, parfois ça tourne dans le vide pendant la journée entière.

Et même lorsqu'elle est synchronisé mon débit ne dépasse pas les 0.8 mb/s alors qu'avant je tournais plus entre 9 et 12 mb. Donc vous vous rendez bien compte qu'avec un débit pareil il est pratiquement impossible de faire quoi que ce soit.

J'ai ouvert plusieurs tickets, un technicien est venu au début du confinement mais il n'a rien fait à part constater qu'il y avait un soucis. Il devait contacter orange pour les faire intervenir sur la ligne mais pas de nouvelles depuis et les tickets ont été clôturés.

Je précise que mes voisins n'ont pas de soucis de connexion. Dans le contexte actuel je sais bien qu'il est très difficile d'avoir un entretien avec eux et depuis je fais des relances de tickets sans arrêt qui étaient clôturés automatiquement me disant qu'aucun soucis n'avait été constaté de leur côté ou qu'ils ne pouvaient rien faire. Actuellement il y a un ticket en cours mais j'ai bien peur qu'il n'aboutisse à rien comme tous les autres.

J'ai également tester de brancher la box sur mon autre prise téléphonique se situant à l'étage, la connexion est plus stable mais le débit reste le même à 0,8 mb. Étrange que la stabilité ne soit pas la même sur les 2 prises non ? J'ai changé le filtre ADSL mais ça ne change rien.

Pensez vous que ça peut venir de la box ? ou d'un boitier d'alim ou un câble défaillant ? car ma Freebox est une reconditionné et elle a pas l'air dans un très bon état, les prises étaient dégueulasses quand je l'ai reçu et elle se déboite à certains endroits.

Le technicien aurait pu en tester une autre dans un premier temps non ?

Donc voilà actuellement j'utilise la connexion partagée mais ça commence à me couter cher en forfait 4G et ça commence à me saouler de payer pour un service que je n'ai pas.

Je ne sais plus trop vers qui me tourner donc si quelqu'un peut m'apporter son aide je lui serait très reconnaissant.

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 13:58    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Je vous propose plusieurs vérifications :

1 / Nettoyer vos prises téléphoniques murales (vérifier si les bornes 1 et 3 ne sont pas rouillées, si présence de condensateur dans les prises ainsi que dans le DTI).

2/ Brancher votre box directement sur le DTI .

3/ Voir si vous pouvez tester avec une autre box (d'un ami ou voisin) afin de vérifier la vitesse de synchro pour évaluer si le problème vient de votre box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:03    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Alors pour les prises elles sont pratiquement neuves et je les ai ouvertes pour voir si les raccordements étaient bon, j'ai resserré les fiches blanches et grise. Et il n'y a pas de condensateur.

J'ai également testé de brancher sur le DTI mais la pour le coup il n'y a aucune synchronisation... étrange non ?
Si ça fonctionnait ça réglerait le problème provisoirement au moins.
Alors que le technicien détectait bien le bon débit sur le DTI lors de son passage.
Comment faire pour que la Freebox se synchronise sur le DTI ?

c'est vrai que je n'ai pas testé d'autres box mais personne dans mes voisins n'est chez Free.
Et sachant que ça marchait bien avant et qu'elle affiche l'heure, c'est qu'elle doit fonctionner correctement non ?

J'ai également essayer de changer le boitier d'alimentation par l'autre fourni pour la TV mais c'est toujours pareil.
J'ai testé ça car sur un autre forum quelqu'un dans le même cas que moi à réussi à récupérer son débit en changeant de boitier d'alim car l'autre était défaillant et c'était ça qui empêchait la box de fonctionner correctement.
Pourtant il avait tout qui s'affichait comme il fallait, la Freebox tournait, se synchronisait mais le débit était minable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:28    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Si sur votre DTI vous n'avez pas de synchro c'est que l'arrivée de votre ligne n'est pas raccordée au bon endroit ce qui peut effectivement provoquer des chutes de débit et des désynchro (j'ai déjà eu ce problème, l'arrivée était raccordée au niveau des départs vers les prises téléphoniques).

Ouvrez votre DTI

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça :



1/ Branchez votre box

2/ Débranchez tous les fils (départ et arrivée).

3/ Testez un à un les câbles sur l'arrivée FT (domino transparent en bas à droite) jusqu'à ce que vous ayez une synchro

4/ Rebranchez vos départs prises.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Vérfier les caractéristiques de la connexion :et de la ligne :

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB.

Si la connexion est en Dégroupage total, le filtre est inutile.

Pour vérifier la connexion au niveau de l'arrivée du câble FT, essayer de glisser les fils gris et blanc sous les contacts 1 et 3 du connecteur en T :(autre câble, sans filtre)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:50    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

c'est le point 3 du 1e message de foley qu'il faudrait faire, c'est a dire trouver quelqu'un qui aurait une box Free pour tester sur ta ligne.
par contre il n'y aura pas de synchro mais l'affichage du code "erreur 80"; c'est normal, car ce n'est pas la box attendue sur ta ligne qui est branchée dessus

il faudra le faire d'abord avec ses fils et, si ca ne se deconnecte pas, on saura que c'est soit ta box soit tes fils qui déc...
et, pour savoir ce qui cloche exactement entre les 2, il faudra tester sa box avec tes fils, les uns apres les autres pour detecter lequel ne marche plus

je ne vois que ca à faire, a part insister aupres de Free bien sûr (ce qui n'est pas incompatible)

par contre, j'ai plusieurs remarques:
1) tu dis que ton forfait 4G te coute cher mais pourquoi ne pas prendre le forfait Free Mobile, il est à 15€ pour les freenautes et en illimité en terme de Mo
2) tu dis à un moment que le tech a remarqué le probleme (les deconnexions?)
à un autre moment tu dis que le test de debit au DTI est normal
ce qui me chagrine, c'est que si le debit au DTI etait correct, le tech aurait du suspecter un probleme de la box... donc, soit tu es tombé sur un boulet, soit c'est toi qui a mal compris; à moins que ce ne soit moi Smile

PS: je sais bien que tu n'a trouvé aucun voisin etant chez Free, mais fais une recherche plus active, ca ne devrait pas être trop compliqué de trouver un freenaute, on est nombreux!
une idee: tu eteins Internet sur ton téléphone et allume le Wifi puis tu vas dans la rue pour chercher un reseau Free-Wifi; ce reseau n'etant pas à longue portée, quand tu en trouveras un c'est que tu n'es pas loin d'une box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 15:55    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

foley64
Quand vous dites de tester un a un les câbles sur l'arrivée, c'est essayer d'intervertir avec les câbles de départ ? mais toujours garder le gris et blanc au bon endroit ?
Désolé je préfère avoir des précision avant de faire n'importe quoi, surtout que je n'ai pas l'outil pour faire ça facilement.

Voilà les photos de mon DTI
Ne faites pas attention au câbles gris et blanc qui sont sur la 2 ème ligne de départ, ils sont mal dénudé, car je n'avais pas l'outil adéquat et c'était pour raccorder la prise à l'étage.
A part ça oui c'est à peu près comme sur la photo.



Dernière édition par wannadie le Ven 08 Mai 2020, 16:33; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:16    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

franki06 a écrit:
c'est le point 3 du 1e message de foley qu'il faudrait faire, c'est a dire trouver quelqu'un qui aurait une box Free pour tester sur ta ligne.
par contre il n'y aura pas de synchro mais l'affichage du code "erreur 80"; c'est normal, car ce n'est pas la box attendue sur ta ligne qui est branchée dessus

il faudra le faire d'abord avec ses fils et, si ca ne se deconnecte pas, on saura que c'est soit ta box soit tes fils qui déc...
et, pour savoir ce qui cloche exactement entre les 2, il faudra tester sa box avec tes fils, les uns apres les autres pour detecter lequel ne marche plus

je ne vois que ca à faire, a part insister aupres de Free bien sûr (ce qui n'est pas incompatible)

par contre, j'ai plusieurs remarques:
1) tu dis que ton forfait 4G te coute cher mais pourquoi ne pas prendre le forfait Free Mobile, il est à 15€ pour les freenautes et en illimité en terme de Mo
2) tu dis à un moment que le tech a remarqué le probleme (les deconnexions?)
à un autre moment tu dis que le test de debit au DTI est normal
ce qui me chagrine, c'est que si le debit au DTI etait correct, le tech aurait du suspecter un probleme de la box... donc, soit tu es tombé sur un boulet, soit c'est toi qui a mal compris; à moins que ce ne soit moi Smile

PS: je sais bien que tu n'a trouvé aucun voisin etant chez Free, mais fais une recherche plus active, ca ne devrait pas être trop compliqué de trouver un freenaute, on est nombreux!
une idee: tu eteins Internet sur ton téléphone et allume le Wifi puis tu vas dans la rue pour chercher un reseau Free-Wifi; ce reseau n'etant pas à longue portée, quand tu en trouveras un c'est que tu n'es pas loin d'une box

Je ne prends pas un forfait Free Mobile car ayant déjà des soucis avec eux, je ne vais pas me réabonner à un autre service, qui en plus ne règlera pas le problème. Et je suis satisfait de mon forfait actuel, jusqu'à maintenant en tout cas. Et comme tu dis pour le technicien, j'ai du tomber sur un boulet car il détectait un débit correct sur le DTI avec son matos de diagnostique mais la Freebox n'envoyait pas plus d' 0.8 mb/s...

Lui aussi ne comprenait pas, pourtant c'est son boulot et il a pas cherché plus loin, Il a juste resserré les fils au cas ou il y aurait un faux contact. Après ça il à ouvert un ticket pour que orange intervienne sur la ligne mais depuis je n'ai aucune nouvelle, Free fait la sourde oreille et ne fait rien.

Ca me désole car je n'y peu rien et c'est pas à moi de faire leur boulot. C'est quand même dingue... C'est dommage car je pense que je vais résilier et aller ailleurs si le problème n'est pas réglé dans les prochains jours.

Pourtant j'ai été très patient en plus dans le contexte actuel... Bref
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:25    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Vérfier les caractéristiques de la connexion :et de la ligne :

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

L'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB.

Si la connexion est en Dégroupage total, le filtre est inutile.

Pour vérifier la connexion au niveau de l'arrivée du câble FT, essayer de glisser les fils gris et blanc sous les contacts 1 et 3 du connecteur en T :(autre câble, sans filtre)

Voici les informations de ma ligne. On est très supérieur au niveau d'atténuation théorique non ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Quelle est l'atténuation théorique ?

Dans l'espace abonne Freebox : Ma Freebox > Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Par exemple j'ai 47 dB pour 49.50 dB réels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 16:56    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je ne comprend meme pas pourquoi le tech n'a pas enlevé le condo noir de ton DTI, c'est la base tout de meme (meme si les techs FT ralent)!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

.
Citation:
J'ai changé le filtre ADSL mais ça ne change rien.

Quel filtre ADSL ?
A quel niveau l'as-tu remplacé ?
En particulier, il ne faut surtout pas brancher le câble de liaison vers la Freebox à l'arrière d'un filtre ADSL.
La Freebox n'a aucun besoin d'un filtre ADSL : ça ne sert que pour la lighe RTC en Dégroupage partiel.

Citation:
On est très supérieur au niveau d'atténuation théorique non ?

Aucune idée, tu n'a pas donné l'affaiblissement théorique de la ligne Shocked
Mais si il y a nettement plus de 10 dB d'écart, c'est que la ligne fonctionne sur un seul fil (coupé, mal branché, contact oxydé, ...)
Tu peux vérifier ton installation téléphonique entre la Freebox et le DTI : câble fourni par Free, prise murale, DTI, ...
La Freebox était branchée sur une prise murale ou dans la prise du DTI lors de la copie des caractéristiques ?
(tu peux d'ailleurs faire une simple sélection du texte pour le copier/coller ici Wink )

Dans le DTI, débranche le module de test ( en forme de sucre noir, au dessus de la prise en T)
et essaie de brancher la Freebox sur la prise du DTI avec un autre câble, sans filtre (inutile en dégroupage total)

Avant, vérifie que les contacts dans la prise du DTI sont propres (un petit coup de lime fine ou papier de verre )
Sur la photo, on ne distingue pas les contacts entre les languettes (à gauche) et les petits contacts (à droite)

Si rien de mieux, tu peux récupérer les 2 fils de l'arrivée FT en bas à gauche du DTI pour les glisser dans le connecteur du câble vers la Freebox comme indiqué plus haut
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:27    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il avait 9 à 12 Mb/s avant , avec une atténuation réelle à 52 dB maintenant ..un fil doit être coupé ou débranché qqpart..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:31    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Citation:
@foley64
Quand vous dites de tester un a un les câbles sur l'arrivée, c'est essayer d'intervertir avec les câbles de départ ? mais toujours garder le gris et blanc au bon endroit ?

Désolé je préfère avoir des précision avant de faire n'importe quoi, surtout que je n'ai pas l'outil pour faire ça facilement.

Vous devriez avoir 3 paires de fils gris/blanc, avec la box branchée sur la DTI vous testez chaque paire sur l'arrivée FT jusqu'à avoir une synchro (patientez quelques secondes entre chaque test pour laisser le temps à la box de détecter le signal).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wannadie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 17
 
17 points

wannadie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 18:05    Sujet du message: 218611 198129
Répondre en citant

J'ai vérifié pour l'affaiblissement théorique on est à 19 db. Lors de la copie des caractéristiques la Freebox était branchée sur une prise murale vu que sur le DTI il n'y a pas de synchro... Je vais essayer de regarder ça et prendre des meilleurs photos

ps: petite question, je vais passer pour un boulet mais je n'ai pas l'outil pour déconnecter les câbles du DTI qui sont pincés... Est ce que je peux me débrouiller sans ? parce que si je tire dessus ça s'arrache. J'ai essayé d'écarter legerement avec un petit tournevis plat mais ça change pas grand chose.

Pareil pour le petit domino en bas avec l'arrivé. J'ai du mal à le sortir de son encoche, à moins que je puisse retiré les fil sans retiré le petit cache en plastique ?

Désolé si j'ai du mal à me faire comprendre mais je trouve plus les mots Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox