Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation non prise en compte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bididibidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

bididibidi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:35    Sujet du message: Résiliation non prise en compte Résiliation non prise en compte 218634 198150
Répondre en citant

Bonjour,

J'étais chez Free pendant une petit dizaine d'années (box + portable compris) et j'en étais très content.

J'ai déménagé le jour de l'annonce du confinement dans la précipitation et j'ai également dû (à contre cœur) changer d'opérateur pour avoir la Fibre là où j'habite désormais.

J'ai fait résilier Free par une lettre recommandée via Internet quelques jours après et j'ai eu quelqu'un au téléphone également qui m'a confirmé que tout était OK et qu'il faudrait juste quand ce serait possible que je renvoie le matériel.

J'ai vérifié également que mon compte box Internet était bien clos, pas de soucis, je ne peux plus y accéder, la connexion semble bien coupé. Jusque là tout allait bien sauf que là je vois qu'on me retire encore 40E !

Que puis-je faire dans ces conditions pour faire valoir mes droits ? Je trouve ça lamentable, surtout vu les conditions.
Moi qui pensais retourner chez Free dans un an, je crois que je passerais chez Bouygues, ça me servira de leçon d'avoir toujours défendu Free jusque là.

Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je dois faire ? Les contacter par téléphone ? Ils vont me chanter la même sérénade Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Informatiquement il peut y avoir du retard, surtout avec la confinement.
Les frais sont soit les frais de résiliation soit un mois payé en trop.

Vérifie bien sur ta facture de clôture etc ce que c'est.

Si c'était vraiment pas du, tu peux aller voir ta banque pour faire opposition avec les documents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bididibidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

bididibidi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 8:58    Sujet du message: 218634 198150
Répondre en citant

Exacte, Merci !! Je me suis peut-être emporté un peu vite (compliqué un déménagement, surtout en cette période et on est vite sur les nerfs Embarassed ). Bon la facture est un peu dure à déchiffrer, mais ça à bien l'air d'être ça (frais de résiliation de 49.00E - 10E, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que le mois d'abonnement précédent n'était pas complet).

Super ! (j'espère que c'est OK, plus qu'à renvoyer le matériel maintenant).

PS: du coup j'étais sur le point de résilier mon forfait mobile aussi (je n'ai pas réussi à finaliser le nouveau, problème d'IBAN bien WTF, vive Orange Laughing ), on va attendre un peu pour relancer la procédure voir comment ça évolue (en espérant que tout soit bien OK donc).

Hop là, dans un an retour chez Free 8)


Dernière édition par bididibidi le Sam 09 Mai 2020, 9:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 9:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si plus abonné Freebox tu peux révoquer les prélèvements de Free auprès de ta banque, ça évitera un éventuel débit ou même frayeur de peut être plusieurs centaines d'euros le tms que Free traite le retour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bididibidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

bididibidi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 9:10    Sujet du message: 218634 198150
Répondre en citant

C'est sûr ça ? On a le droit de faire ça ? Par contre j'ai aussi toujours le forfait mobile chez eux.

Je renvois le matériel en début de semaine prochaine avec avis de réception.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 9:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

bididibidi a écrit:
Par contre j'ai aussi toujours le forfait mobile chez eux..

Bonjour

Free Mobile ce n'est pas le même Numéro National Emetteur que pour Freebox. Donc si révocation de prélèvement bien vérifier à la banque que ce soit le bon prélèvement qui sera annulé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bididibidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

bididibidi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 10:57    Sujet du message: 218634 198150
Répondre en citant

Vous pensez que c'est vraiment nécessaire de faire opposition ?

Et si je fais opposition maintenant, ça ne bloque pas le prélèvement qui a été fait il y a deux jours pour la résiliation (ni donc ceux à venir pour la partie téléphone mobile) ?

Si je les bloque de manière permanente, à tout les coups en plus ça risque de me jouer des tours l'année prochaine par contre quand je voudrais revenir chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 16:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non ce n'est pas opposition mais révocation. Ce n'est pas pareil.


Opposition on s'oppose à un paiement effectué sans qu'on le veuille. Cela peut alors être pris comme mauvais payeur, envoi en contentieux...

Révocation tu demande le retrait dans ton dossier, de l'autorisation de prélèvement d'un prestataire. Ce dernier n'me pourra plus prélever. Il pourra ultérieurement re renvoyer une demande de prélèvement à faire valider auprès de ta banque... Mais l'accord précédent lui empêchera de prélever. Un peut comme si tu changeais le code de kke chose. Il n'aura pas le nouveau code.

Ce dernier est autorisé mais si tu dois quelque chose tu devras payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 16:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comment annuler un SEPA

https://www.resilier.com/guides/banque-finance/arret-prelevement-sepa
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bididibidi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2020
Messages: 5
 
5 points

bididibidi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 17:28    Sujet du message: 218634 198150
Répondre en citant

Merci mais je n'ai pas la main dessus (via Internet), et vu que j'ai pas envie de prendre contact avec ma banquière dont je ne suis pas fan (faut que je change d'agence), on va laisse comme ça en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dans mon ancienne banque je pouvais le gérer moi-même (enfin j'ai pu le faire pour le versement de mon loyer, pour le reste je ne crois pas que c'était possible). Là il faut activer un truc et d'ici à ce qu'il me le facture encore ces *bip* (de toute façon, même en l'activant, idem, je ne pense pas que ça changera quelque chose, je ne pourrais rien faire directement, moi-même).

Merci beaucoup en tout cas pour votre écoute et vos conseils Wink

Bon week-end !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 19:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Libre à toi mais prends acte que tu peux être subitement prélevé de 400 et quelques euros par Free.

Même si ça te sera rendu... Combien de temps après ? En général Free averti avant par des mails ou courriers qu'il faut rendre le matériel... Mais bon des fois ya des ratés.

De plus un bon conseil : fais photos et vidéos du dépôt du colis là où tu vas le remettre, avec vidéo du contenu que tu as mis en fermant, photo preuve de dépôt + poids...

Ne peux tu pas juste passer à ta banque, au guichet et faire retirer le prélèvement auto ?

Sur ton espace en ligne de la banque tu peux pas le supprimer toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 8:09    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

a la banque postale , chez boursorama on fait son opposition directement par Internet(espace abonné) , je pense que c est pareil dans d autres banques(peut être pas au crédit agricole)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 8:13    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Non ce n'est pas opposition mais révocation. Ce n'est pas pareil.

Opposition on s'oppose à un paiement effectué sans qu'on le veuille. Cela peut alors être pris comme mauvais payeur, envoi en contentieux...

Révocation tu demande le retrait dans ton dossier, de l'autorisation de prélèvement d'un prestataire. Ce dernier n'me pourra plus prélever. Il pourra ultérieurement re renvoyer une demande de prélèvement à faire valider auprès de ta banque... Mais l'accord précédent lui empêchera de prélever. Un peut comme si tu changeais le code de kke chose. Il n'aura pas le nouveau code.

Ce dernier est autorisé mais si tu dois quelque chose tu devras payer.

une opposition on peut y revenir dessus , une révocation non , donc vaut mieux une opposition de toute manière le créancier n est pas payé donc (mauvais payeur).le créancier n envoie plus de document à la banque
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12719
 
15505 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 8:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non. Si opposition il peut y avoir des suites coûteuses en plus du coût par la banque de l'opposition qui peut être très souvent exorbitant.

Révocation bien sur que c'est '' définitif '' sur le moment mais tu peux refaire après une nouvelle autorisation. Dans les 2 cas c'est gratuit, immédiat et sans aucun pb financier que ce soit banque ou prestataire. Ce dernier enverra un mail et/ou courrier avec une nouvelle demande de prélèvement qu'il faudra retourner validé, signé. C'est tout.


Il vaut mieux révoquer et éventuellement remettre après ou payer manuellement, que faire opposition qui coûte cher et qui met ton dossier au contentieux avec tous les pb derrière.

Après chacun fait comme il veut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 9:39    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

non frédéric , l opposition était souvent gratuite car temporaire mais une révocation était avant payante en fonction des banques , on s oppose à un ou 2 ou 3 prélèvements le temps de régler le problème avec le créancier , la révocation est irreversible.Maintenant ma banque ne me permet que de suspendre le créancier , plus de révocation car il faut demander au créancier de remettre en place un prélèvement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox