bididibidi (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 7:35 Sujet du message: Résiliation non prise en compte
Résiliation non prise en compte218634198150
Bonjour,
J'étais chez Free pendant une petit dizaine d'années (box + portable compris) et j'en étais très content.
J'ai déménagé le jour de l'annonce du confinement dans la précipitation et j'ai également dû (à contre cœur) changer d'opérateur pour avoir la Fibre là où j'habite désormais.
J'ai fait résilier Free par une lettre recommandée via Internet quelques jours après et j'ai eu quelqu'un au téléphone également qui m'a confirmé que tout était OK et qu'il faudrait juste quand ce serait possible que je renvoie le matériel.
J'ai vérifié également que mon compte box Internet était bien clos, pas de soucis, je ne peux plus y accéder, la connexion semble bien coupé. Jusque là tout allait bien sauf que là je vois qu'on me retire encore 40E !
Que puis-je faire dans ces conditions pour faire valoir mes droits ? Je trouve ça lamentable, surtout vu les conditions.
Moi qui pensais retourner chez Free dans un an, je crois que je passerais chez Bouygues, ça me servira de leçon d'avoir toujours défendu Free jusque là.
Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je dois faire ? Les contacter par téléphone ? Ils vont me chanter la même sérénade
bididibidi (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 8:58 Sujet du message:
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Exacte, Merci !! Je me suis peut-être emporté un peu vite (compliqué un déménagement, surtout en cette période et on est vite sur les nerfs ). Bon la facture est un peu dure à déchiffrer, mais ça à bien l'air d'être ça (frais de résiliation de 49.00E - 10E, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que le mois d'abonnement précédent n'était pas complet).
Super ! (j'espère que c'est OK, plus qu'à renvoyer le matériel maintenant).
PS: du coup j'étais sur le point de résilier mon forfait mobile aussi (je n'ai pas réussi à finaliser le nouveau, problème d'IBAN bien WTF, vive Orange ), on va attendre un peu pour relancer la procédure voir comment ça évolue (en espérant que tout soit bien OK donc).
Hop là, dans un an retour chez Free 8)
Dernière édition par bididibidi le Sam 09 Mai 2020, 9:08; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 9:07 Sujet du message:
6727861148
Si plus abonné Freebox tu peux révoquer les prélèvements de Free auprès de ta banque, ça évitera un éventuel débit ou même frayeur de peut être plusieurs centaines d'euros le tms que Free traite le retour.
bididibidi (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 10:57 Sujet du message:
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Vous pensez que c'est vraiment nécessaire de faire opposition ?
Et si je fais opposition maintenant, ça ne bloque pas le prélèvement qui a été fait il y a deux jours pour la résiliation (ni donc ceux à venir pour la partie téléphone mobile) ?
Si je les bloque de manière permanente, à tout les coups en plus ça risque de me jouer des tours l'année prochaine par contre quand je voudrais revenir chez Free.
frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 16:40 Sujet du message:
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Non ce n'est pas opposition mais révocation. Ce n'est pas pareil.
Opposition on s'oppose à un paiement effectué sans qu'on le veuille. Cela peut alors être pris comme mauvais payeur, envoi en contentieux...
Révocation tu demande le retrait dans ton dossier, de l'autorisation de prélèvement d'un prestataire. Ce dernier n'me pourra plus prélever. Il pourra ultérieurement re renvoyer une demande de prélèvement à faire valider auprès de ta banque... Mais l'accord précédent lui empêchera de prélever. Un peut comme si tu changeais le code de kke chose. Il n'aura pas le nouveau code.
Ce dernier est autorisé mais si tu dois quelque chose tu devras payer.
bididibidi (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mai 2020, 17:28 Sujet du message:
218634198150
Merci mais je n'ai pas la main dessus (via Internet), et vu que j'ai pas envie de prendre contact avec ma banquière dont je ne suis pas fan (faut que je change d'agence), on va laisse comme ça en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise.
Dans mon ancienne banque je pouvais le gérer moi-même (enfin j'ai pu le faire pour le versement de mon loyer, pour le reste je ne crois pas que c'était possible). Là il faut activer un truc et d'ici à ce qu'il me le facture encore ces *bip* (de toute façon, même en l'activant, idem, je ne pense pas que ça changera quelque chose, je ne pourrais rien faire directement, moi-même).
Merci beaucoup en tout cas pour votre écoute et vos conseils
frederic76, Posté le: Sam 09 Mai 2020, 19:40 Sujet du message:
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Libre à toi mais prends acte que tu peux être subitement prélevé de 400 et quelques euros par Free.
Même si ça te sera rendu... Combien de temps après ? En général Free averti avant par des mails ou courriers qu'il faut rendre le matériel... Mais bon des fois ya des ratés.
De plus un bon conseil : fais photos et vidéos du dépôt du colis là où tu vas le remettre, avec vidéo du contenu que tu as mis en fermant, photo preuve de dépôt + poids...
Ne peux tu pas juste passer à ta banque, au guichet et faire retirer le prélèvement auto ?
Sur ton espace en ligne de la banque tu peux pas le supprimer toi ?
grem, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 8:09 Sujet du message:
10442196923
Bonjour,
a la banque postale , chez boursorama on fait son opposition directement par Internet(espace abonné) , je pense que c est pareil dans d autres banques(peut être pas au crédit agricole)
grem, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 8:13 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Non ce n'est pas opposition mais révocation. Ce n'est pas pareil.
Opposition on s'oppose à un paiement effectué sans qu'on le veuille. Cela peut alors être pris comme mauvais payeur, envoi en contentieux...
Révocation tu demande le retrait dans ton dossier, de l'autorisation de prélèvement d'un prestataire. Ce dernier n'me pourra plus prélever. Il pourra ultérieurement re renvoyer une demande de prélèvement à faire valider auprès de ta banque... Mais l'accord précédent lui empêchera de prélever. Un peut comme si tu changeais le code de kke chose. Il n'aura pas le nouveau code.
Ce dernier est autorisé mais si tu dois quelque chose tu devras payer.
une opposition on peut y revenir dessus , une révocation non , donc vaut mieux une opposition de toute manière le créancier n est pas payé donc (mauvais payeur).le créancier n envoie plus de document à la banque
frederic76, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 8:53 Sujet du message:
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Non. Si opposition il peut y avoir des suites coûteuses en plus du coût par la banque de l'opposition qui peut être très souvent exorbitant.
Révocation bien sur que c'est '' définitif '' sur le moment mais tu peux refaire après une nouvelle autorisation. Dans les 2 cas c'est gratuit, immédiat et sans aucun pb financier que ce soit banque ou prestataire. Ce dernier enverra un mail et/ou courrier avec une nouvelle demande de prélèvement qu'il faudra retourner validé, signé. C'est tout.
Il vaut mieux révoquer et éventuellement remettre après ou payer manuellement, que faire opposition qui coûte cher et qui met ton dossier au contentieux avec tous les pb derrière.
grem, Posté le: Dim 10 Mai 2020, 9:39 Sujet du message:
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non frédéric , l opposition était souvent gratuite car temporaire mais une révocation était avant payante en fonction des banques , on s oppose à un ou 2 ou 3 prélèvements le temps de régler le problème avec le créancier , la révocation est irreversible.Maintenant ma banque ne me permet que de suspendre le créancier , plus de révocation car il faut demander au créancier de remettre en place un prélèvement.
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