lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 18:12 Sujet du message: Petite question sur les numéros de Free ?
Petite question sur les numéros de Free ?179857164811
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà plusieurs jours que le mobile de ma femme est harcelé par Free pour vendre des abonnements Internet défiant toute concurrence et bien sûr en Fibre...
Le problème est que nous ne sommes pas éligible à la Fibre Free et que la personne qui est au téléphone me dit que Free ne travaille qu'avec Orange !!! Ce fameux numéro est le 05.16.97.97.60. Un de vous connait-il ce fameux numéro.
J'ai essayé d'avoir des informations auprès de Free via le 1044 et un autre numéro mais ils sont incapables de me dire si c'est une grosse arnaque ou pas.
Si c'est une entourloupe, faites tourner l'information pour éviter qu'ils attrapent des "innocents" comme des personnes vulnérables.
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 18:40 Sujet du message:
7360168428
L'arnaque, c'est surtout d'affirmer que c'est une arnaque, sans aucune preuve. Par contre sur ce site il est écrit de suivre les étapes indiquées (appeler le 118718 à 3 €/minute pour savoir qui est derrière ce numéro). Donc en voulant savoir si c'est une arnaque, il faut se faire ponctionner de 3 € pour le service + 3 €/minute, génial hein.
L'autre arnaque, ce sont tous les tocards qui crient à l'arnaque dans les commentaires.
Donc non visiblement ce n'est pas une arnaque mais un simple numéro servant à démarcher. Ce sont des numéros précieux pour bénéficier des promotions et une offre à 10 € en Fibre optique n'est pas une arnaque. C'est d'ailleurs ce que j'ai.
Par contre, il est vrai que la méfiance est de mise puisque c'est un numéro normal, mais les gens ne répondent pas aux appels masqués, ni même aux numéros courts, alors afficher numéro géographique permet d'avoir un meilleur taux de décroché.
Ah et concernant l'éligibilité à la Fibre Free, me concernant, Free peut affirmer que je ne peux en bénéficier (site/tél) si j'indique mon adresse normale, sans complément. Mais en réalité, j'en bénéficie. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Jeu 07 Mai 2020, 18:44; édité 1 fois
lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 18:42 Sujet du message:
179857164811
Merci pour l'information, il est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de regarder sur Internet !!! Mais le plus déplorable dans l'histoire est que Free s'en "branle" que des escrocs prennent son identité !!!
L'arnaque, c'est surtout d'affirmer que c'est une arnaque, sans aucune preuve. Par contre sur ce site il est écrit de suivre les étapes indiquées (appeler le 118718 à 3 €/minute pour savoir qui est derrière ce numéro). Donc en voulant savoir si c'est une arnaque, il faut se faire ponctionner de 3 € pour le service + 3 €/minute, génial hein.
L'autre arnaque, ce sont tous les tocards qui crient à l'arnaque dans les commentaires.
Donc non visiblement ce n'est pas une arnaque mais un simple numéro servant à démarcher. Ce sont des numéros précieux pour bénéficier des promotions et une offre à 10 € en Fibre optique n'est pas une arnaque. C'est d'ailleurs ce que j'ai.
Par contre, il est vrai que la méfiance est de mise puisque c'est un numéro normal, mais les gens ne répondent pas aux appels masqués, ni même aux numéros courts, alors afficher numéro géographique permet d'avoir un meilleur taux de décroché.
Ah et concernant l'éligibilité à la Fibre Free, me concernant, Free peut affirmer que je ne peux en bénéficier (site/tél) si j'indique mon adresse normale, sans complément. Mais en réalité, j'en bénéficie.
C'est la méthode qui est employée par Free qui est plus que limite. Quand on regarde ce numéro sur Internet, il est noté que les personnes sont appelés plusieurs fois par jour et sans qu'il y est un message de laissé (le cas de mon épouse).
Si Free veut vraiment faire une démarche marketing claire, qu'ils laissent un message sur le répondeur du correspondant.
C'est plus honnête et prête beaucoup moins à la confusion. Après quand on me dit que je rappelle que Free ne travaille qu'avec Orange pour la Fibre, la nana doit être au courant de tout dans la boite dans laquelle elle bosse. Donc beaucoup de méfiances !!! L'ambiance musicale n'est pas tout celle de Free.
Je ne pense pas que Free vu les score de recrutement sur la Fibre n'a pas vraiment besoin de ce genre d'approche pour appâter un futur client, où alors il s'y prends vraiment très mal !!!
UserFBX, Posté le: Jeu 07 Mai 2020, 19:37 Sujet du message:
7360168428
lefresquel a écrit:
C'est la méthode qui est employée par Free qui est plus que limite. Quand on regarde ce numéro sur Internet, il est noté que les personnes sont appelés plusieurs fois par jour et sans qu'il y est un message de laissé (le cas de mon épouse).
Si Free veut vraiment faire une démarche marketing claire, qu'ils laissent un message sur le répondeur du correspondant. C'est plus honnête et prête beaucoup moins à la confusion.
La méthode, nous sommes d'accord, mais elle concerne la plupart des sociétés.
Il faut savoir que ce sont des appels automatiques et qu'il n'y a personne qui écoute la tonalité d'appel. Si personne ne décroche, le serveur téléphonique passe au numéro suivant. Si une personne répond, dans ce cas précis, un employé sera mis en relation avec l'appelé, moyennant un temps d'attente d'une dizaine de secondes. Il faut donc bien attendre d'entendre l'interlocuteur avant de raccrocher et d'aller raconter de la merde sur tous les sites, sans prendre le temps de vérifier.
Moi par exemple, j'ai pris le temps de vérifier. Comment ? Simplement en appelant ce numéro. Il m'a été proposé de recevoir identifiant et code d'accès de l'assistance en appuyant sur 1. J'ai appuyé et j'ai bien reçu le SMS. Par contre, point d'interlocuteur, donc c'est encore un nouveau système avec uniquement une mise en relation possible que si c'est Free qui appelle.
Et puis, si on n'est pas intéressé, on est poli, on décline avec politesse car se faire crier dessus toute la journée, ce n'est pas génial. Bon bien-sûr, si c'est une assurance qui appelle 25 fois par jour untel et qu'après avoir expliqué que c'était une erreur de numéro, au bout d'un moment on peut crier. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 6:49 Sujet du message:
179857164811
UserFBX a écrit:
lefresquel a écrit:
C'est la méthode qui est employée par Free qui est plus que limite. Quand on regarde ce numéro sur Internet, il est noté que les personnes sont appelés plusieurs fois par jour et sans qu'il y est un message de laissé (le cas de mon épouse). Si Free veut vraiment faire une démarche marketing claire, qu'ils laissent un message sur le répondeur du correspondant.
C'est plus honnête et prête beaucoup moins à la confusion.
La méthode, nous sommes d'accord, mais elle concerne la plupart des sociétés. Il faut savoir que ce sont des appels automatiques et qu'il n'y a personne qui écoute la tonalité d'appel. Si personne ne décroche, le serveur téléphonique passe au numéro suivant. Si une personne répond, dans ce cas précis, un employé sera mis en relation avec l'appelé, moyennant un temps d'attente d'une dizaine de secondes. Il faut donc bien attendre d'entendre l'interlocuteur avant de raccrocher et d'aller raconter de la merde sur tous les sites, sans prendre le temps de vérifier.
Moi par exemple, j'ai pris le temps de vérifier. Comment ? Simplement en appelant ce numéro. Il m'a été proposé de recevoir identifiant et code d'accès de l'assistance en appuyant sur 1. J'ai appuyé et j'ai bien reçu le SMS. Par contre, point d'interlocuteur, donc c'est encore un nouveau système avec uniquement une mise en relation possible que si c'est Free qui appelle.
Et puis, si on n'est pas intéressé, on est poli, on décline avec politesse car se faire crier dessus toute la journée, ce n'est pas génial. Bon bien-sûr, si c'est une assurance qui appelle 25 fois par jour untel et qu'après avoir expliqué que c'était une erreur de numéro, au bout d'un moment on peut crier.
Mais quand l'opératrice incite très lourdement pour que l'on prenne un abonnement même en avançant des mensonges comme quoi la Fibre va être disponible très prochainement chez moi alors que ce n'est pas du tout le cas !!!
C'est une démarche honnête même de la part d'une grande entreprise comme Free. Quand non assureur veut me vendre un produit, il fait comme vous dites des appels avec une poule pondeuse même laisse ses coordonnées... Avec toutes les sollicitations pour les travaux d'isolations à 1€ qui ne sont pas agréer par le gouvernement, il n'y a pas de quoi à être prudent, surtout quand on se fait agresser lorsque l'on fait remarquer que leur démarche est pure arnaque.
Pour éviter que l'on envoie bouler les appels, ils doivent se présenter d'abord et pour justifier l'appartenance à la société pour laquelle il démarche. Et là, ce n'est pas du tout la cas.
Et puis, comment avoir un téléphone qui n'a jamais été dans l'annuaire, le mieux et plus efficace à mon avis pour Free est de lancer le client par un mail, moins chiant que des appels à répétitions surtout quand on travaille et ils savent plus ou moins les technologies qu'ils peuvent assurés sur place au lieu de raconter des conn*** !!!
lefresquel (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 12:27 Sujet du message:
179857164811
Ça fait du bien !!! Lancer un discussion pour avoir une volé de mot inadapté, c'est fort désagréable... Je ne suis pas parfait, il m'arrive aussi de me lâcher !!!
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 14:26 Sujet du message:
8461078764
Renard des ondes a écrit:
Je crois que Free ne démarche qu'avec des numéros en 0178......enfin, il me semble
Bonjour,
Oui Free utilise le 01 et 09, mais le 05 aussi apparemment...
De toute façon lorsqu’on rappelle le numéro, il doit rediriger sur le serveur Free du 1044 (souscription commerciale). Dont la musique d’ambiance et la voix d’accueil sont reconnaissables.
Mais surtout permettre d’avoir un conseiller commercial Free, si le numéro d’appel n’est pas client Free. Voir récupérer ses identifiant et mot de passe, si le numéro d’appel est bien client Free.
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