Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Crystal) Redirections de ports ne fonctionnent pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Fred57ppt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

Fred57ppt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:20    Sujet du message: [Résolu] (Crystal) Redirections de ports ne fonctionnent pas [Résolu] (Crystal) Redirections de ports ne fonctionnent pas 218610 198128
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un application domotique, j'ai ouvert des ports 80 et 443 pour accéder à un micro PC. Quand je me connecte à mafreebox ceux-ci sont bien déclarés ouverts. En local, tout fonctionne bien mais depuis "l’extérieur" mon navigateur de smartphone indique qu'il faut que je télécharge l'application Compagnon... je l'ai donc installé mais il ne trouve pas la box...

Quand j'ai enfin compris que la Crystal n’était pas prise en charge par l'application... du coup je suis un peu Rolling Eyes

Ai je mal compris ou fait une erreur de diagnostic ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 11:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en IPv4 partagée avec 1/4 des 65536 ports, donc il faut regarder dans l'Espace Abonné (Ma Freebox / Caractéristiques de ligne) les ports de ta ligne et configurer en conséquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred57ppt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

Fred57ppt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 14:44    Sujet du message: 218610 198128
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tout cette subtilité.

Si j'ai bien compris je tape mon IP:numéro du 1er port +80 ou +443 suivant ce que je veux ?

C'est ça ? ben non c'est pas ça... visiblement Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 14:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu as la plage de ports de 16384 - 32767, tu dois choisir dans cette plage pour accéder de l'extérieur, par exemple.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred57ppt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

Fred57ppt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 17:21    Sujet du message: 218610 198128
Répondre en citant

Comment ça je dois "choisir" Shocked Si je suis dans la plage "16384 - 32767" et que je souhaite me connecter au port 80.

Dans mon paramétrage de box, dois-je modifier mon port 80 ?

Dans mon adresse de connexion, que dois je mettre au niveau du port ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 08 Mai 2020, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux pas accéder part le port 80 vu ta plage de ports. Ça devrait marcher si tu rediriges un port de ta plage vers le port de ton choix pour l'IP sur le réseau. Du genre:

- Port 20100 en entrée redirigé vers le port 80 vers l'IP 192.168.0.1 de ton réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred57ppt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2020
Messages: 4
 
4 points

Fred57ppt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2020, 20:36    Sujet du message: 218610 198128
Répondre en citant

OK j'ai compris, ca fonctionne maintenant. Merci encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox