Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Comment piloter la box TV derrière un mur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Guijean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guijean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 10:13    Sujet du message: (Fibre) Comment piloter la box TV derrière un mur ? (Fibre) Comment piloter la box TV derrière un mur ? 218822 198318
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, la Fibre Free vient d'arriver chez moi, je vais pouvoir redevenir freenaute Smile

En attendant, j'ai du passer par Orange pour profiter de la Fibre. Via Orange, j'ai pu installer un 2eme boitier TV pour la TV d'une chambre. Ce boitier TV est très utile, notamment pour les Replay et l’accès au DD.

La TV est installée directement sur le mur, sans câble apparent.

Ce 2eme boitier TV, lui, n'est pas installée dans la chambre. Il est installé dans la pièce derrière la TV. Dans cette pièce, il y a une arrivée réseau, une alimentation électrique et une liaison HDMI avec la TV de la chambre derrière.

La télécommande de ce boitier TV communique en radio. Je peux donc le piloter depuis la chambre alors qu'il y a 1 mur entre les 2.

Comment faire la même chose avec le 2eme boîtier TV Free ?

Je pense m'orienter vers une offre Delta ou Delta S.

Le 1er boitier TV sera bien sûr installé dans le salon.

Quel 2eme boitier TV Free pourra être piloté dans ce placard derrière un mûr ?

En radio ? bluetooh ? HDMI-CEC (ma TV Samsung est compatible) ?

- Player Mini 4K (4.99e / mois)
- Player Freebox Révolution (9.99e / mois)

Un grand Merci pour vos conseils Smile

Guillaume

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 10:44    Sujet du message: Re: (Fibre) Comment piloter la box TV derrière un mur ? Re: (Fibre) Comment piloter la box TV derrière un mur ? 4764 4303 Répondre en citant

Guijean a écrit:
Quel 2eme boitier TV Free pourra être piloté dans ce placard derrière un mûr ?

En radio ? bluetooh ? HDMI-CEC (ma TV Samsung est compatible) ?

- Player Mini 4K (4.99e / mois)
- Player Freebox Révolution (9.99e / mois)

Je sais que le Player Freebox Révolution utilise une télécommande radio (et PAS infra-rouge) et il est aussi compatible HDMI-CEC (personnellement je n'aime pas le HDMI-CEC mais ca semble de marcher). Donc ca devrait marcher (si le mur laisse passer les signaux radios).

Tu peux aussi télécharger/installer une application télécommande virtuelle pour ton smartphone qui devrait egalement fonctionner si le smartphone est connecte au Wifi de ton reseau local de la Freebox (peut-être meme Internet tout court par une autre connexion 3/4G ????). Dans ce cas il doit y avoir une ruse pour configurer/changer entre les differents Players si on en a plusieurs (je crois ...). Chaque Player a un espece de code pour les télécommandes virtuelles (ca utilise un protocol html et aussi un autre protocol bizarre selon l'application).

Par contre je ne peux pas repondre pour la télécommande du Player de la FB mini mais je suppose au moins la télécommande virtuelle devrait aussi marcher (a confirmer/infirmer par ceux qui ont un Player de la FB mini).

moustache31
Disciple de L'Univers

649 points

moustache31, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 12:06    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonjour, pour compléter la réponse de kmf31 la télécommande de la Mini 4K est en Bluetooth.  
Guijean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guijean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 12:27    Sujet du message: 218822 198318
Répondre en citant

Merci kmf31 et moustache31 Smile

L'idée de l'app sur le téléphone intéressante, mais impossible dans mon cas car je laisse mon téléphone hors de la chambre après le coucher.

OK pour la télécommande de Freebox révolution en radio. Je m'en doutais car j'en ai eu une !

Merci Smile

Pour la télécommande de la Mini 4K (qui est bcp moins chere) en bluethooh, c'est probablement impossible de traverser un mûr ?

Ou peut-être utiliser le HDMI-CEC ?

kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 13:41    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Guijean a écrit:
Pour la télécommande de la Mini 4K (qui est bcp moins chere) en bluethooh, c'est probablement impossible de traverser un mûr ?

Pas forcement. Tout depend "du mur". Est-ce un mur mince en platre ou un vrai mur epais (peut-être meme avec des choses metalliques a l'interieure) ?

Dans le dernier cas ce sera plus dur mais dans ce cas aussi la connexion radio n'est pas non plus garantie.

Si tu as une enceinte ou un casque Bluetooth tu peux tester toi meme. Appareiller en Bluetooth a ton smartphone, ecouter un peu de musique du smartphone la dessus et placer le smartphone d'un cote du mur et l'enceinte ou le casque a l'autre cote et verifier si la musique continue a marcher.

Chez moi le signal Bluetooth entre une tablette et une enceinte traverse sans problemes pusieurs murs en platre et au moins pour 5 m, meme un peu plus.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 14:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Utiliser un transmetteur  
Guijean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guijean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:03    Sujet du message: 218822 198318
Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Si tu as une enceinte ou un casque Bluetooth tu peux tester toi meme. Appareiller en Bluetooth a ton smartphone, ecouter un peu de musique du smartphone la dessus et placer le smartphone d'un cote du mur et l'enceinte ou le casque a l'autre cote et verifier si la musique continue a marcher.

Chez moi le signal Bluetooth entre une tablette et une enceinte traverse sans problemes pusieurs murs en platre et au moins pour 5 m, meme un peu plus.

Bonne idée, je vais tester ça, Merci

Guijean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guijean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:04    Sujet du message: 218822 198318
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Utiliser un transmetteur

Je ne suis pas sûr d'avoir compris 8)

de quel type ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Soit transmetteur vidéo de chaque côté du mur. Il en existe de tous types. Soit transmetteur radio (pour placer un récepteur côté Player).

Autre alternative, casser le mur ou déplacer le Player

Guijean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guijean
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:15    Sujet du message: 218822 198318
Répondre en citant

OK je vois, Merci Smile  
arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 15:17    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

Guijean a écrit:
kmf31 a écrit:

Bonne idée, je vais tester ça, Merci

J'ai une Freebox Delta , la télécommande Soft Touch est en Bluetooth.
Aucun problème pour traverser un mur.

coolrenea
Geek de L'Univers

1985 points

coolrenea, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 16:11    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Tu te lève (si possible en pyjama - pas tout nu) et tu passes derrière le mur , là tu auras la possibilité de commander ton boitier.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 16:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon appelle bourvil, il était doué

https://www.Youtube.com/watch?v=Sir3rG5AW5Q

Guijean
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guijean
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mai 2020, 13:22    Sujet du message: 218822 198318
Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponse. top  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: