Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi: avez-vous encore accès aux Hotspots de Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Free ?
OUI : j'ai bien accès à Free Wifi, mes identifiants fonctionnent
... 19% ...
 19%  [ 10 ]
NON : l'accès à Free Wifi ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur
... 80% ...
 80%  [ 41 ]
Total des votes : 51

 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ag81115 a écrit:
Et non plus accès Crying or Very sad

Réponse incomplète !! Essaye encore une fois !! Mr. Green

Pour les zones Fibre, ça se confirme bien pour le P2P. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:21    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Pour les zones Fibre, ça se confirme bien pour le P2P. Wink

Bonjour

Oui et j'avais déjà vu des cas. P2P : pas d'IP partagée .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 9:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu le nombre de P2P, ils ont du stock d'IP ! Mr. Green

Et donc, sans partagée, la console de configuration doit marcher... Patatos@dit_Jojo, tu confirmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 11:26    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et donc, sans partagée, la console de configuration doit marcher... Patatos@dit_Jojo, tu confirmes ?

Comment accéder à la console de configuration du Free Wifi ?

Lorsque je me connecte à Free Wifi avec mes identifiants, je n’ai pas d’onglet de configuration.

Pareil si je me connecte à partir du lien https://Wifi.free.fr/

La seule possibilité avec ce lien, et sous Wifi de la Freebox, est de modifier mon mot de passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
La seule possibilité avec ce lien, et sous Wifi de la Freebox, est de modifier mon mot de passe.

Oui, c'est ça, modifier le mot de passe et désactiver la borne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 12:21    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
désactiver la borne.

La désactivation de la borne n’est pas disponible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 416
 
653 points

Francois38, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 13:09    Sujet du message: 14121 12472 Répondre en citant

Non pas d’accès à Freewifi
Message : IP Freebox inconnue
ADSL Dégroupage total / IPv6 et IPv4 Full Stack

Tout aussi embêtant si pas d’accès à cette page impossibilité de désactivé le Freewifi, mai également le Freewifi Secure alors que je souhaiterais désactivé les 2 car tres peu de débir ADSL 6.5Méga
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 13:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Francois38 a écrit:
Tout aussi embêtant si pas d’accès à cette page impossibilité de désactivé le Freewifi, mai également le Freewifi Secure alors que je souhaiterais désactivé les 2 car tres peu de débir ADSL 6.5Méga

Ça ne te prend pas de débit, tu es prioritaire sur la ligne.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
CurtisNewton a écrit:
désactiver la borne.

La désactivation de la borne n’est pas disponible.

Donc, ça n'y est plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 14:18    Sujet du message: Re : Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Free Re : Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Free 50294 45381 Répondre en citant

Connexion en ZTD historique (PES75), P2P, toujours la même IPv4 depuis 2015. Accès complet au paramétrage et à l'utilisation. de FreeWiFi

Selon les cas, il y a effectivemlent "Connexion au service réussie" ou bien "Accessible uniquement ..." mais ça fonctionne dans les 2 cas.

Pour info avec le freeWiFi sur la Mini 4K (bridé à 72.2 Mb/s) les débits utiles sont équivalents à la connexion sur le réseau local, soit aux environs de 35 à 40 Mb/s Wink



Il "suffirait" que Free fasse l'authentification et l'accès sur l'IPv6 et pas l'IPv4. Mais ce n'est probablement pas leur priorité pour l'instant.

Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce qui se passe sur une Freebox où le FreeWiFi n'est pas paramétrable : est-ce que le réseau FreeWiFi est émis (donc utilisable si on a un identifiant valide) ou bien si seul le FreeWiFi_secure est émis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mai 2020, 14:42    Sujet du message: Re: Re : Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Re: Re : Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de 13133 11589
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce qui se passe sur une Freebox où le FreeWiFi n'est pas paramétrable : est-ce que le réseau FreeWiFi est émis (donc utilisable si on a un identifiant valide) ou bien si seul le FreeWiFi_secure est émis ?

Bonjour

Tout le quartier est en Fibre et pour les Freebox, on ne voit plus que la borne Secure et l'accès FreeWifi Secure fonctionne bien (avec un mobile Free Mobile) plus de borne visible Free Wifi dans les réseaux disponibles.

Depuis Freebox OS - Paramètres de la Freebox (mode avancé) : Réseau Local /Wi FI / Bornes voisines / Radar

Je ne vois que des bornes FreeWifi Secure et j'en vois 3
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:10    Sujet du message: Re: Re : Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Re: Re : Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de 50294 45381 Répondre en citant

OK, donc pas disponible du tout Sad

Que l'utilisateur ne puisse pas activer/modifier son identifiant, je peux le comprendre.

mais avec un identifiant valide, ça devrait être pareil que pour l'accès au FreeWiFi_secure
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 15:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

OUI ça fonctionne chez moi , ADSL et IPv4 partagée .

En fait j'avais tout désactivé sur mon compte Freewifi car ne m'en servent que très rarement , pour ne pas dire pas du tout .

En réactivant le compte , j'avais systématiquement identifiant inconnu. En fait , l'identifiant avait changé , j'ai changé le pass aussi et là tout fonctionne .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54150
 
55481 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg, tu n'es pas en IPv4 partagée, vu ton IP et reverse comme dit ce matin. Ou j'ai raté une truc...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=683221#683221
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mai 2020
Messages: 13
 
13 points

SarahKay, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 20:21    Sujet du message: 218702 198210 Répondre en citant

Bonsoir,

Réponse au sondage : OUI

Vérifications effectuées :

- Sur mon ordi :

Oui, j'ai bien accès à FreeWifi. Pour cela j'ai dû rentrer mes identifiant et mot de passe qui m'avaient été envoyés par courrier postal en 2016.

Je suis en dégroupage partiel ADSL2

Je pense être en IPv6 et IPv4. Ces 2 adresses sont inscrites dans ma "Freebox OS" à l'onglet "Etat Internet"

- Sur mon Smartphone :

oui, j'ai accès à FreeWifi. Mais lorsque je vais pour me connecter il est indiqué "Sécurisé : Aucun" (je n'ai pas testé "FreeWifi Secure")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 11 Mai 2020, 21:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Normal que la sécurité n'existe pas dans le cas du FreeWiFi puisque l'accès est contrôlé par une procédure indépendante du Wifi ( identifiant et un mot de passe par utilisateur ).

C'est le cas pour les réseaus équivalents des autres FAI ou de lieux comme une résidence universitaire (j'en ai une en face de chez moi Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox