Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Wifi: avez-vous encore accès aux Hotspots de Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Free Wifi : avez-vous encore accès aux hotspots de Free ?
OUI : j'ai bien accès à Free Wifi, mes identifiants fonctionnent
... 19% ...
 19%  [ 10 ]
NON : l'accès à Free Wifi ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur
... 80% ...
 80%  [ 41 ]
Total des votes : 51

 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Mai 2020, 8:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, pas de WPA (1 ou 2), mais comme les presque connexions sont en TLS vers les sites, ça sécurise quand même. Et avoir un MITM juste sur la box où tu te connectes, faut jouer au Loto plutôt ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mai 2020, 8:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, pour s'y connecter, c'est plus difficile... "En attente du réseau" jusqu'à ce qu'il semble qu'une place se libère...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 9:39    Sujet du message: Free Wifi Free Wifi 13133 11589
Répondre en citant

Bonjour à tous les Freenautes

Étonnant qu'il n'y ait que 16 personnes sur ce forum -nombre de réponses au sondage- qui soit concernées par Free Wifi.

Le sondage est là pour faire le point sur les possibilités d'accès ou non au Free Wifi.

Pour certains cela fait plusieurs années qu'ils n'ont plus du tout accès au Free Wifi ... c'est pénalisant lorsqu'on est en panne. C'est un moyen de dépannage proposé par Free, mais encore faudrait-il pouvoir en profiter. Idem en déplacement, pour un accès ponctuel, bien souvent cela ne fonctionne plus.

Un exemple, hier au soir ma Freebox s'est trouvé bloquée en étape 6 (accès Fibre) et bien aucun moyen de me connecter sur une Freebox voisine en Free Wifi, car je ne vois aucune borne Free Wifi dans mon environnement, elles ont toutes disparues. Heureusement la panne n'a pas duré très longtemps.

Free propose du Free Wifi, on devrait l'avoir à disposition.

https://portail.free.fr/mag-Free/astuces/freewifi-tout-savoir-sur-le-reseau-Wifi-gratuit-des-freenautes/

De FreeWifi à Free_Secure, le principe est simple : offrir une connexion Internet gratuite à tous les Freenautes, où qu’ils soient, sur leurs ordinateurs ou leurs mobiles.

Comment ça marche ?

Le parc d’abonnés Freebox est transformé en autant de points d’accès au service de la communauté. C’est-à-dire que n’importe quel Freenaute dégroupé peut se connecter à Internet via la Freebox d’un autre abonné. Pratique lorsque l’on est en déplacement loin de chez soi, que ce soit pour les vacances ou le travail. Rassurez-vous tout de suite : les Freenautes utilisant votre Freebox comme point d'accès FreeWifi ne pompent pas votre bande passante. Le propriétaire de la Freebox reste prioritaire sur le débit. Seul le débit qui n’est pas utilisé est mis à la disposition des Freenautes connectés à FreeWiFi. Il n’y a donc aucun risque de voir votre connexion ralentie.


Si vous souhaitez retrouver l'accès au Free Wifi, toute aide est la bienvenue.. pour appuyer la demande de réactivation auprès de Free.

16 cas, ne seront pas significatifs... une goutte d'eau dans un océan, ne sera pas prise en compte Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mai 2020, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je remonte pour chrispas suite à son post...

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=683667#683667

Oui ! Ça serait bien que ça revienne, donc prions Saint Free ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9158 points

msg, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 12:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Non , tu as raison , je ne suis pas en partagée (je croyais) !

Pour info , ceux qui auraient une résidence secondaire ou prévoient des vacances d'été dans l'Hérault (34) , ça risque de couper .

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79201
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mai 2020, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si il marchait avant la migration, il doit encore marcher après, sauf que l'on a plus accès à la console de gestion (changement du mot de passe...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Sam 16 Mai 2020, 1:45    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,

- OUI : j'ai bien accès à Free Wifi, et mes identifiants fonctionnent toujours.

- accès Fibre en ZTD - P2P

- adresses : IPv4 non partagée + IPv6 (d'après Freebox OS -> Etat de la Freebox -> Etat Internet)

Cela dit, je n'utilise plus Free Wifi depuis longtemps. D'ailleurs j'ai failli ne pas retrouver mes identifiants Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est un sacrilège de ne plus l’utiliser ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squaty
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 852
 
978 points

Squaty, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 17:03    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

Ma réponse:

- Non, je n'ai pas accès à Free Wifi (message erreur IP Freebox Inconnue)
- Accès Fibre en ZMD Orange
- IPv6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wapamat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 59
 
3700 points

wapamat, Posté le: Dim 17 Mai 2020, 20:54    Sujet du message: 88395 82281 Répondre en citant

Je n'ai plus accès au FreeWifi depuis mon passage à la Fibre. Je suis en ZTD mais en Epon (donc si j'ai bien compris IP partagées).

J'avais contacté Free à ce sujet via les réseaux sociaux, on m'avait répondu qu'il fallait demander une adresse IP v4 Full Stack. J'ai fait la demande mais ça n'a rien changé. Je ne l'utilise pas il est vrai, sauf une fois récemment suite au vol de mon mobile je souhaitais l'utiliser en dépannage en attendant ma carte SIM. Mais rien à faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
(Auteur du topic)

Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2020, 22:57    Sujet du message: 13133 11589
Répondre en citant

wapamat a écrit:
J'avais contacté Free à ce sujet via les réseaux sociaux, on m'avait répondu qu'il fallait demander une adresse IP v4 Full Stack.

Evidemment cela ne change rien, c'est un bien mauvais conseil ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Full Stack semble être toujours la solution à tout ! Mr. Green

Ben non en fait ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 10:47    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

J'ai suivi ce conseil hier sur ma Freebox Delta. Cela n'a rien changé !

Toujours le message : IP Freebox inconnue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54233
 
55564 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 10:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est normal. Et je dirais même "encore plus", vu que les Full Stack sont d'autres plages d'IP sur Paris. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bobo67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2020
Messages: 1
 
6 points

Bobo67, Posté le: Lun 18 Mai 2020, 17:39    Sujet du message: 218790 198291 Répondre en citant

Bonjour,

Même erreur chez moi :
ERREUR IP Freebox inconnue
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox